Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Hector

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 21:05:27

Nombrilist » 16 Aoû 2016, 20:38:57 a écrit :L'étudiant est payé par l'entreprise même quand il va en cours ?
Pour ce que je connais, oui.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par omega95 » 16 août 2016, 21:20:44

Nombrilist » 16 Aoû 2016, 20:38:57 a écrit :L'étudiant est payé par l'entreprise même quand il va en cours ?
Bien sûr !
L'entreprise paie 80% du SMIC par mois à l'étudiant qui lui, ne travaille que 50% du temps pour l'entreprise, ce qui fait que cet étudiant revient à 160% du SMIC à l'entreprise... Cher payé pour un étudiant... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2016, 21:27:15

J'ai du mal à trouver des infos claires sur le net. Et ils sortent d'où ces 80% ? Sur ce site, ce n'est pas vraiment ça:

http://www.contratdapprentissage.fr/sal ... prenti.php

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par omega95 » 16 août 2016, 21:38:53

C'est le taux que j'avais payé à l'époque... mais les étudiants que j'avais étaient des programmeurs BAC+2... On ne paie peut être pas la même chose pour un étudiant de 23 ans avec BAC+2 qu'un étudiant de 19 ans avec juste le BAC... ou même sans BAC...
Le problème n'est de toute manière pas la, une entreprise n'est pas une assistance sociale, elle DOIT gagner plus qu'elle en dépense c'est une question de survie ! Quand certains auront enfin compris cela on pourra peut être discuter de choses constructives...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2016, 21:45:22

Il me semble que personne n'a mis un pistolet sur la tempe des entreprises pour qu'elles prennent des apprentis. C'est leur choix.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Coût de la vie : La facture continue de s'alourdir pour les étudiants

Message non lu par omega95 » 16 août 2016, 21:52:44

Nombrilist » 16 Aoû 2016, 21:45:22 a écrit :Il me semble que personne n'a mis un pistolet sur la tempe des entreprises pour qu'elles prennent des apprentis. C'est leur choix.
Exact, je l'ai fait pour "rendre" les stages où les entreprises m'avaient pris.. Je l'ai fait 2 fois, j'ai fait ma part, c'est fini...
Résultat de l'expérience : AUCUN intérêt pour l'entreprise. A ne JAMAIS refaire.
Comme vous le dite, on n'est pas encore obligé de les prendre...
Bien que je ne doute pas que notre belle démocratie nous y obligera bien un jour... :diable2:

Avant les apprentis payaient leurs maîtres pour avoir le droit d'apprendre avec eux !
Si je dois faire le boulot de l'EN, je suis d'accord pour être payé comme un prof à 50% du temps !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré