L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par artragis » 23 oct. 2016, 09:16:56

tu as trollé en m'accusant d'avoir "mis sous le tapis" et je continue de te demander clairement en quoi 72-35 ne donne pas 37.
Et je me demande toujours quel est le putin de rapport entre le fait que j'ai effectivement accusé ton "chèque éducation" de mettre 50% du problème (car dans les 37 milliards ce sont pour au moins 50% les primes zep, les inspecteurs, les aides aux "dys", les aides personnalisées qui causent le surcoût, ce que ton chèque ne gère pas) et le chiffre initial de "37 milliards pour le privé".

Bref, non, je n'ai pas trollé, j'ai donné mon avis. Faudra que tu arrêtes de considérer que totue personne qui n'setp as de ton avis est un troll.

Ton chèque ne solutionne pas le problème, il change juste de main la responsabilité de payer toutes ces dépenses que le privé n'assume pas aujourd'hui. Donc, oui, tu mets clairement le problème sous le tapis.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 oct. 2016, 09:18:52

tu mélanges tout.
Le rapport entre la soustraction que tu conteste et le chèque éducation il est où?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 09:43:36

Je suis comme Artagis. Je ne vois pas quel problème le chèque éducation solutionne. D'ailleurs, si ça tombe, vous ne parlez pas tous les deux du même problème.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par artragis » 23 oct. 2016, 10:34:35

Le rapport entre la soustraction que tu conteste et le chèque éducation il est où?
Tu te fous de ma g...... Il vient de ta propre phrase :
en faite dans ce cas les retraites et les salaires OSEF, le truque c'est que ces 35 Mds c'est nous qui les payons, et je ne sais pas si tu as fait le rapprochement, mais le déficit budgétaire pour 2016 en france c'est prévu 72 Mds... autrement dit on solutionne 50% du problème.
Tu ne proposes qu'une seule solution "le chèque éducation". Et tu annonce qu'à lui seul il résorbera les 35 milliards de surcoût et que ces 35 milliards représentent peu ou prou 50% de notre déficit donc avec ta "solution" on résorbe 50% du déficit.

Sauf que non, ta solution elle ne fait que mettre la solution sous le tapis en bougeant le problème de lieu c'est tout. Ce qui coûte cher c'est de prendre en charge une population hétérogène (l'hétérogénéité de la population française est supérieure à celle des populations nordique), avec parfois des problèmes lourds (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie...) et un milieu familial peu porteur.
Ton chèque éducation ne fait que reporter sur les ménages le choix de où ils vont mettre leur enfant pour qu'il soit pris en charge, il ne règle pas le problème de coût de la prise en charge.
Ensuite, il ne règle pas non plus la problématique de base des infrastructures : les établissements privés se servent des ressources du public mais c'est au niveau du public que le coût est écrit. Une nouvelle fois tu ne fais que passer le coût de main gauche à main droite.

Bref tu ne fais que cacher le problème du coût de l'enseignement sous le tapis et tu te gargarises d'avoir grâce à ça réduit le déficit.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2016, 11:33:23

avec parfois des problèmes lourds (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie...)
Et encore c'est du léger :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par artragis » 23 oct. 2016, 18:24:22

j'aurais dû préciser "problèmes cognitifs lourds".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 oct. 2016, 19:39:57

Nombrilist » 23 Oct 2016, 09:43:36 a écrit :Je suis comme Artagis. Je ne vois pas quel problème le chèque éducation solutionne. D'ailleurs, si ça tombe, vous ne parlez pas tous les deux du même problème.
C'est exactement ça, il a mélangé plusieurs messages.
La dernière fois que j'ai parlé du chèque éducation, c'était en réponse au message de golgoth qui expliquait qu'une partie de la différence de coup entre public et privé provenait du fait que le privé n'est pas obligé d'accepter les élèves. J'ai alors répondu que le chèque éducation solutionnerait CE problème.

---------------
artragis » 23 Oct 2016, 10:34:35 a écrit :
Le rapport entre la soustraction que tu conteste et le chèque éducation il est où?
Tu te fous de ma g...... Il vient de ta propre phrase :
en faite dans ce cas les retraites et les salaires OSEF, le truque c'est que ces 35 Mds c'est nous qui les payons, et je ne sais pas si tu as fait le rapprochement, mais le déficit budgétaire pour 2016 en france c'est prévu 72 Mds... autrement dit on solutionne 50% du problème.
.
Arrêtes de fumer la moquette: où est la référence au chèque éducation?
Note: je ne te traite ni de troll ni de gros débile qui ne sait pas lire ou de mec aux problèmes cognitifs lourds moi j'ai du respect, même pour toi, c'est dire le niveau de classe que j'ai!

Donc j'attends toujours où est le rapport? (j'en suis arrivé à être obligé de mettre en évidence les points d'interrogations)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré