L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par omega95 » 21 oct. 2016, 18:01:48

Vous pouvez trouver toutes les excuses du monde, les chiffres de l'EN eux mêmes montrent que les écoles privés gagnent du terrain et ce n'est surement pas un hasard.. le reste n'est que recherche d'excuses pour incompétence...
Quand on est VRAIMENT bon, on n'a pas peur de se mettre en concurrence... sinon, on va dans le public... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par les orteils » 21 oct. 2016, 18:59:35

Tu réponds à côté ou plutôt tu te limites à lire une info. Lire c'est bien mais nous en sommes à l'analyse. C'est un exercice utile, même et surtout en entreprise. Il y a ceux qui pleurnichent quand leur CA baisse. Et il y a ceux qui cherchent à comprendre pourquoi. Bref, savoir analyser sans idéologie est une qualité universellement utile.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2016, 07:41:37

Les orteils, êtes vous en train de dire que le privé avec des profs moins payés, moins diplômés (voir sans diplôme si on vous écoute) arrive à avoir de meilleurs résultats que le public seulement en choisissant ses élèves ?
En fait les établissement privés sous contrat ne sont pas soumis au système informatisé d'orientation des rectorats (Affelnet...etc). Et ils ne sont pas soumis à l'obligation de scolariser un élève de moins de 16 ans.
Dans le public on peut t'imposer un élève psychopathe et en plus faut lui trouver une place si tu le vires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 08:09:12

et ça le chèque éducation le solutionnerait... je sais: je radote^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par artragis » 22 oct. 2016, 08:22:22

et ça le chèque éducation le solutionnerait... je sais: je radote^^
tu n'as pas expliqué comment ça le solutionnerait car la principale différence de coût vient du fait que le privé utilise les services du public (inspecteurs, ressources pédago, formations) tout en faisant une présélection. Ton chèque n'enlèverait ni l'un ni l'autre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2016, 08:37:44

omega95 » Ven 21 Oct 2016 - 18:01 a écrit :Vous pouvez trouver toutes les excuses du monde, les chiffres de l'EN eux mêmes montrent que les écoles privés gagnent du terrain et ce n'est surement pas un hasard.. le reste n'est que recherche d'excuses pour incompétence...
Quand on est VRAIMENT bon, on n'a pas peur de se mettre en concurrence... sinon, on va dans le public... :diable1:
C'est l'Etat lui-même qui permet cela en abandonnant certains territoires.

Hector

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Hector » 22 oct. 2016, 08:43:31

Il n'abandonne pas les territoires, il recule sur l'ordre public, la discipline et le simple bon sens. C'est la première cause de l'écroulement de l'EN. La seconde cause étant bien entendu les théoriciens de salons gauchistes qui font la stratégie de l'EN (collège unique, non redoublement, 80% de bacheliers, etc...).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2016, 09:09:26

Je pensais aux territoires ruraux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 12:13:00

artragis » 22 Oct 2016, 08:22:22 a écrit :
et ça le chèque éducation le solutionnerait... je sais: je radote^^
tu n'as pas expliqué comment ça le solutionnerait car la principale différence de coût vient du fait que le privé utilise les services du public (inspecteurs, ressources pédago, formations) tout en faisant une présélection. Ton chèque n'enlèverait ni l'un ni l'autre.
tu tombes bien toi, j'attends toujours ta réponse:
http://actu-politique.info/post449069.html#p449069 ou comment tu arrives à contester une simple soustraction.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par politicien » 22 oct. 2016, 12:23:27

Jeff, peux-tu nous en dire plus sur ce chèque éducation ? Et en quoi ça solutionnerait la différence de coût ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2016, 13:44:40

un fois qu'artragis aura eu la décence de répondre à la question qu'il a fuit il y a déjà 4 jours. Quand on se croit permis d'exiger des réponses on donner un minimum de réponses soit même, ça s'appelle le respect. Sinon c'est trop facile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Georges » 22 oct. 2016, 15:30:46

Quand j'allais à l'école primaire (je ne suis jamais allé au collège) J'habitais une petite ville de Basse-Normandie de 18 000 habitants, qui fait à présent 28 000 Habitants.

Dans le public nous avions : 1 école maternelle, 3 écoles primaires, un collège et 1 autre collège qui faisait lycée, et un collège professionnel ( à l'époque CET)
A présent dans le public il y a : 4 écoles maternelles, 6 écoles primaires, 3 collèges, 1 grand lycée et un lycée technique.

Dans le privé nous avions : 2 écoles maternelles, 3 écoles primaires, 3 collèges, 2 collèges qui faisaient lycée.
Dans le privé à présent : il n'y a plus d'école maternelle, 1 école primaire, 1 collège.
Et pourtant c'est une ville très catho.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par artragis » 22 oct. 2016, 22:41:42

Jeff Van Planet » Sam 22 Oct 2016 - 13:44 a écrit :un fois qu'artragis aura eu la décence de répondre à la question qu'il a fuit il y a déjà 4 jours. Quand on se croit permis d'exiger des réponses on donner un minimum de réponses soit même, ça s'appelle le respect. Sinon c'est trop facile.
Bah
1) tu n'as pas posé de question
2) tu as affirmé de manière péremptoire que ton chèque éducation solutionnait le surcoût. Or justement ce chèque ne solutionne rien car il ne joue pas sur les causes du surcoût.
3) tu n'as pas posé de question et tu as toujours balayé de la main les arguments des autres en leur demandant de répondre à des questions que tu n'as pas posées;
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 oct. 2016, 09:11:54

il va se calmer kaîraman!

tu as trollé en m'accusant d'avoir "mis sous le tapis" et je continue de te demander clairement en quoi 72-35 ne donne pas 37. Parce que si pour toi réduire le déficits n'est pas solutionner mais mettre sous le tapis, alors tu te dois d'expliquer si tu veux te croire permis d'exioger des réponses à tes délires.

temps que tu n'auras pas eu la décence de répondre à ma question, je ne prendrai même pas la peine de répliquer à tes attaques [Edit : Un peu de calme]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'enseignement coûte 35 milliards d'euros de plus dans le public que dans le privé

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2016, 09:16:37

Ton chèque ne va faire que cacher la poussière sous le tapis : une minorité non négligeable d'élèves sont impossible à gérer en système scolaire (psy et trouble du comportement, délinquants notoires, cas sociaux graves) et on les fout dans le public, de force. Ou va-t-on les mettre ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré