Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Message non lu par politicien » 19 févr. 2017, 12:59:01

Bonjour,
L'ubérisation gagne aussi le monde de l'éducation. Le site Bonnenote.fr vend des devoirs tout prêts contre rémunération. Il fonctionne sur le même principe que la célèbre plateforme et met en relation des clients avec des rédacteurs. Bonnenote.fr cible notamment les étudiants, mais aussi « les parents qui aident leurs enfants dans leurs devoirs et qui veulent gagner du temps », précise son fondateur au Parisien. Le jeune entrepreneur Victor Der Megreditchian s'est inspiré de sites d'outre-Manche, comme Ivory Research, qui promettent des devoirs sans plagiat.

Les rédacteurs de Bonnenote.fr touchent, eux, entre 70 et 90 % du prix hors taxes, en fonction du niveau de satisfaction du client. Au total, une page de devoirs coûte de 7,20 euros minimum, et jusqu'à 24 euros en fonction du niveau demandé et du temps pour livrer la copie.

Fronde des professeurs

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/le-uber-d ... 184_23.php?
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mewtow
Messages : 296
Enregistré le : 05 janv. 2015, 09:16:21

Re: Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Message non lu par Mewtow » 19 févr. 2017, 13:41:56

Exemple typique d'une société de consommation où tout se vend, tout s’achète, même la "réussite scolaire". Pathétique.

D'un point de vue plus général, j'ai déjà remarqué que les élèves copiaient beaucoup de choses sur internet pour leurs devoirs, sans réfléchir, par souci d'en faire le moins possible. Après, ce n'est pas spécifique d'internet : avant, ils devaient s'échanger des réponses entre eux ou demander de l'aide aux parents. Mais le phénomène devient, de l'avis de mes collègues, de plus en plus important, au point d'en être vraiment problématique. Il n'est pas rare d'avoir plus de la moitié d'une classe de STMG qui repompe ses devoirs sur internet, même une fois sensibilisé à la problématique. Et encore, c'est pour les élèves qui rendent effectivement un devoir (ce qui est rare si celui-ci est noté, évidemment). Personnellement, c'est la raison pour laquelle je ne donne pas de devoirs : j'ai remplacé le tout par des interrogations surprises et des DS nettement plus nombreux. Cela m'évite d'avoir à distribuer les zéros et m'économise des problèmes avec les parents.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2017, 17:26:27

Que l'école mette davantage les parents dans la boucle de l'instruction, et ça ira tout de suite mieux. Les sites comme bonnenote.fr comblent des vides. Une fois que l'EN aura compris ça, on aura fait un grand pas en avant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2017, 17:47:21

Quand les parents le veulent bien. Après quand on enseigne l'anglais par langue de 30, il ne faut pas s'étonner des résultats pitoyables.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Uber des devoirs fait hurler les profs

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2017, 23:25:59

La vache c'est cher. Aucun de mes élèves n'a les moyens, ouf je suis sauf. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré