Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés

Message non lu par Ramdams » 03 mars 2017, 22:31:47

Narbonne a quand même raison : les employeurs français sont vraiment rétro et ont des vieilles habitudes stupides. Un ami ayant vécu en Australie m'a raconté n'avoir rencontré aucune réserve d'un quelconque employeur lorsqu'il lui présenta un CV de deux pages. Par contre, de retour en France, ce CV de 2 pages était clairement rédhibitoire.

Je ne comprends pas ces pratiques françaises, de recruteurs refusant de prendre le temps de bien faire leur métier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2017, 23:24:51

Le CV que mon employeur présente à nos clients pour décrocher une mission fait une quinzaine de pages, et encore il est ciblé en fonction du client (on ne laisse que les infos pertinentes compte tenu de la mission). Quant à moi je vois passer des dizaines de CV de candidats qui font une voire deux pages pour les plus bavards et c'est extrêmement difficile de se faire une idée des compétences desdits candidats tant ça se résume trop souvent à une collection de mots-clés faute de place.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés

Message non lu par Narbonne » 04 mars 2017, 00:07:27

Hector » 03 Mar 2017, 22:25: 41 a écrit :
Narbonne » 03 Mar 2017, 22:54:51 a écrit :Je suis sur que c'est ce qui lui arrive. Un CV doit faire au maximum 2 pages
Tu viens de démontrer ton ignorance totale de toute culture internationale. Un CV du monde anglo-saxon est toujours très long avec beaucoup de détails.
Je parlais de CV en France pas à l'étranger puisque tu avais l'air de dire que les diplômés français devaient s'expatrier malgré un parcours "élevé"

En ce qui concerne la prestation de service, normalement le commercial a sélectionné 2 ou 3 CV a présenter à son client. C'est pour cela qu'il sera plus long. Mais en embauche, on reçoit des dizaines de CV, et le traitement en est différent. En général, un premier tri très rapide, un deuxième un peu plus long et enfin un, plus approfondi, pour sélectionner les 3 ou 4 candidats à rencontrer
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2017, 20:51:32

Ramdams a écrit :Narbonne a quand même raison : les employeurs français sont vraiment rétro et ont des vieilles habitudes stupides. Un ami ayant vécu en Australie m'a raconté n'avoir rencontré aucune réserve d'un quelconque employeur lorsqu'il lui présenta un CV de deux pages. Par contre, de retour en France, ce CV de 2 pages était clairement rédhibitoire.

Je ne comprends pas ces pratiques françaises, de recruteurs refusant de prendre le temps de bien faire leur métier.
Peut être qu'ils aimeraient eux aussi avoir le temps de faire bien leur métier...

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré