Trafic de diplômes :

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 mai 2010, 06:41:00

Trafic de diplômes : l'ex-président de la fac de Toulon révoqué!


 L'ex-président de l'université de Toulon, Laroussi Oueslati, a été révoqué de la fonction publique, avec effet immédiat, dans le cadre d'un trafic supposé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois, a annoncé vendredi le ministère de l'Enseignement supérieur.
Le ministère à la tête duquel se trouve Valérie Pécresse précise que l'ex-président perd le droit d'exercer dans une université publique ou privée.

Cette affaire s'inscrit dans le cadre d'infractions présumées à l'inscription d'étudiants chinois n'ayant manifestement pas le niveau de français requis, et d'un trafic présumé de diplômes à leur bénéfice à l'Université sud Toulon var (USTV), en particulier à son Institut d'administration des entreprises (IAE). Cette décision ne présage en rien du volet judiciaire et pénal du dossier. Une instruction judiciaire est en cours à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Laroussi Oueslati avait été dans un premier temps suspendu depuis le 19 octobre dernier. Il a été révoqué de la fonction publique «avec l'interdiction définitive d'exercer toute fonction dans un établissement public ou privé», selon un communiqué du ministère.

Deux autres anciens vice-présidents interdits d'exercer

Deux anciens vice-présidents de l'université, Pierre Sanz de Alba et Yves Lucas, sont interdits d'exercer «toute fonction d'enseignement supérieur et de recherche» pour des durées de respectivement «trois et un an». Toutes ces décisions «entrent en vigueur immédiatement», a précisé le ministère.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mai 2010, 08:23:00

Oui, un beau nid de mafieux !
Malgré les précautions d'usage, il est clair qu'ils ne se seraient pas fait virer sans preuve éclatante de leur culpabilité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré