Les élèves français champions de l’indiscipline

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par johanono » 30 mars 2017, 16:25:53

Les élèves Français champions de l’indiscipline

Trop de bavardages, trop d’inattention… Les élèves français seraient parmi les plus indisciplinés, en comparaison avec ceux des 72 pays concernés par l’enquête Pisa qui, tous les trois ans, évalue les compétences des élèves de 15 ans. C’est ce qui ressort d’une note publiée en mars par le conseil consultatif scientifique de la FCPE.

suite
Cette indiscipline a des déterminants culturels, elle est également liée à l'immigration de masse : on notera que les pays recensés comme étant ceux où la discipline est la plus forte sont des pays ethniquement et culturellement homogènes.

Quoiqu'il en soit, il est bien évident que les profs peuvent difficilement remplir leur mission première (transmettre les savoirs) quand règne l'indiscipline.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Nolimits » 30 mars 2017, 16:29:09

Etat sans autorité, école sans autorité. Logique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Baltorupec » 30 mars 2017, 16:31:05

Oui, et bon, la plupart des profs sont des femmes et certaines personnes pour des raisons religieuses méprisent les femme, je vous laisse faire le lien.

J'en discutais un peu avec un quinqua. Je faisait part de mon inquiétude sur le fait que les résultats baissent, et que l'éducation n'est absolument pas une priorité de nos élites, et de nos concitoyens. Pourtant c'est aujourd'hui dans nos écoles que se construit la France dans 20 ans. J'étais assez agacé du surchargement des classes, lui disait que avant cela posait moins de problème à cause de la discipline.

Je pense à la réflexion que nous avions tout les deux raisons.

C'est une partie de la décadence française, mais regardons l'assemblée nationale. Les attitudes les plus outrageuses peuvent êtres faites sans autre réaction qu'une petite tape sur la main.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 17:34:47

Le problème résumé en une image :
Image
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 17:43:22

La façon de mener l'étude ne me semble pas très objective.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 17:05:29

Nolimits a écrit :
30 mars 2017, 16:29:09
Etat sans autorité, école sans autorité. Logique.
Pour toi il n'y a plus d'autorité à l'école ? C'est ce qui créé cette "indiscipline" ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 17:15:10

C'est la faute à "nos ancêtres les Gaulois" !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par omega95 » 02 avr. 2017, 17:28:22

La faute à l'EN qui ne soutient pas les profs, qui impose des règles pédagogique stupide, qui empêche l'autonomie des établissements, qui gère mal ses effectifs, qui impose des programmes obsolètes aux élèves, qui change de rythme scolaire comme de chemise, qui n'impose pas que les élèves soient ÉDUQUÉS par les parents pour pouvoir les INSTRUIRE dans les meilleurs conditions. (D'ailleurs, l'Education Nationale devrait être renommée Instruction Nationale, car, pour moi, l'éducation ne doit pas être faite par les profs mais par les parents !!)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Baltorupec » 02 avr. 2017, 19:59:03

Sans oublier les parents. Je pense que pendant une période les parents voulaient vraiment que leurs enfants réussissent à l'école. Cela faisait toute la différence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 20:12:22

La faute à Voltaire, la faute à Rousseau,la faute à la révolution, la faute à la commune, la faute au front populaire, la faute à 68, la faute à Mitterrand ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par mordred » 03 avr. 2017, 15:43:08

Chômage, père de tous les maux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les élèves français champions de l’indiscipline

Message non lu par omega95 » 03 avr. 2017, 17:27:43

Faux, s'il y a du chômage, c'est qu'il manque des gens formés, car du boulot il y en a à la pelle !!!
Le pb c'est la formation !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré