Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2017, 18:08:09

J'ajouterai à mon propos qu'on appelle ça niveler par le bas.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par sandy » 05 mai 2017, 18:10:15

phoenix72 a écrit :
05 mai 2017, 11:23:16
Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 21:22:29
phoenix72 a écrit :
04 mai 2017, 10:27:07
Sans être dans l'excessif ,une tenue appropriée est une manière de se projeter plus tard en entreprise,je vois mal un nouveau candidat venir en entreprise en tong et jean troué.
Je ne vois pas trop le rapport c'est un collège pas un stage de formation professionnelle.

Sinon interdire les jupes courtes c'est bien c'est Halal, 100% certifié par Mohamed Benzizi imam de la mosqué de Guéret.

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec "c'est Halal"il ne faut pas tout mélanger,dans un collège il faut apprendre à se tenir correctement en société avec des vêtements corrects par respect des uns et des autres.
A mon époque il était indispensable d'avoir une tenue correct au collège et lycée ,et je trouvais tout à fait normal de me comporter convenablement ce qui m'a aidé d'ailleurs dans mes recrutements professionnels.
Une tenue correct est vraiment le minimum, il ne devrais mêmep as avoir a le mettre dans un reglement!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Maltavia » 05 mai 2017, 18:15:23

Cette uniformisation aurait deux problèmes à mes yeux :
-Nuire à la sexualisation des jeunes avec pour conséquence de nuire au développement de la séduction
-Nuire au développement des styles vestimentaires (deuxième élément qui bride la séduction). Cet handicap a lui seul me fait haïr l'uniforme, je n'imagine pas qu'on puisse m'imposer à m'habiller d'une certaine manière sans que je puisse m'extraire de la situation (l'école étant obligatoire).

Et ne dites pas que le but premier de l'école c'est de recevoir un savoir, c'est faux. Si tel avait été le cas tous les bourgeois auraient eu un précepteur. L'école c'est l'initiation à la République. Et la République c'est la liberté de se vêtir comme on le souhaite, n'en déplaise aux anti-voile.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par sandy » 05 mai 2017, 18:20:07

Maltavia a écrit :
05 mai 2017, 18:15:23
Cette uniformisation aurait deux problèmes à mes yeux :
-Nuire à la sexualisation des jeunes avec pour conséquence de nuire au développement de la séduction
-Nuire au développement des styles vestimentaires (deuxième élément qui bride la séduction). Cet handicap a lui seul me fait haïr l'uniforme, je n'imagine pas qu'on puisse m'imposer à m'habiller d'une certaine manière sans que je puisse m'extraire de la situation (l'école étant obligatoire).

Et ne dites pas que le but premier de l'école c'est de recevoir un savoir, c'est faux. Si tel avait été le cas tous les bourgeois auraient eu un précepteur. L'école c'est l'initiation à la République. Et la République c'est la liberté de se vêtir comme on le souhaite, n'en déplaise aux anti-voile.
Ce que tu appel "nuire", j'appel cela "mettre chacun sur un pied d’égalité" au moin vestimentaire!
Mais vraiment...
:D
Il y a TROP de discrimination/dispute/chahut parce que untel n'a pas LE truc a la mode ou ne porte pas TEL marque!
Ca c'est un freins a l’intégration et a l'ambiance generale...
"Développer un style vestimentaire" ça se fait chez sois, l’école n'a pas a être un défilé de mode!
"Nuire a la sécualisation des jeunes"...
Sérieux la?
Ils sont déjà beaucoup trop sexualisé!!!!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2017, 18:30:33

Je suis plutôt d'accord avec Maltavia. Stop aux vieux réac et au nivellement par le bas.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par sandy » 05 mai 2017, 18:31:57

Je ne suis ni vieux, ni réac'...
Juste un ancien persecuté a cause de son "style vestimentaire", entre autre!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2017, 18:41:52

On peut être jeune avec des idées de vieux. Y a qu'à voir Macron.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Recrutor » 05 mai 2017, 19:05:08

Maltavia, toi qui parle de République, je te rappelle que la République c'est, en premier lieu, l'Egalité. L'uniforme c'est l'Egalité, ne t'en déplaise. J'ai plutôt tendance à partager beaucoup de tes points de vue, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Concernant la naissance de "Styles" vestimentaires, regarde ce qui se fait au Royaume Unis et tu as ta réponse toute trouvée. Et puis il ne me semble pas vital d'avoir une jeunesse de fashion victime, ça éviterai d'ailleurs à certaines grandes marques de s'engraisser sur la jeunesse occidentale, au dépend de la jeunesse asiatique.

Concernant la sexualisation, je n'ai pas l'impression que les jeunes Anglais, encore une fois, n'ai de problème avec ça. Et puis demande à ce pervers de Tortue Génial s'il a quelque chose contre l'uniforme!! :star5:

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Recrutor » 05 mai 2017, 19:06:52

Nombrilist a écrit :
05 mai 2017, 18:41:52
On peut être jeune avec des idées de vieux. Y a qu'à voir Macron.
On peut aussi être jeune et avoir de mauvaises idées.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Maltavia » 05 mai 2017, 19:50:40

Recrutor a écrit :
05 mai 2017, 19:05:08
Maltavia, toi qui parle de République, je te rappelle que la République c'est, en premier lieu, l'Egalité. L'uniforme c'est l'Egalité, ne t'en déplaise. J'ai plutôt tendance à partager beaucoup de tes points de vue, mais pour le coup je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Concernant la naissance de "Styles" vestimentaires, regarde ce qui se fait au Royaume Unis et tu as ta réponse toute trouvée. Et puis il ne me semble pas vital d'avoir une jeunesse de fashion victime, ça éviterai d'ailleurs à certaines grandes marques de s'engraisser sur la jeunesse occidentale, au dépend de la jeunesse asiatique.

Concernant la sexualisation, je n'ai pas l'impression que les jeunes Anglais, encore une fois, n'ai de problème avec ça. Et puis demande à ce pervers de Tortue Génial s'il a quelque chose contre l'uniforme!! :star5:
Autant liberté qu'égalité. C'est d'ailleurs un combat constant car l'égalité a souvent tendance à brider la liberté.
Je suis personnellement plus porté sur la liberté, et la DDHC l'est aussi : Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Cependant je peux comprendre ceux qui désirent plus d'égalité.
Mais je me laisse corrompre par mon expérience personnelle sur cette question, et je n'ai jamais eu à assister à des insultes ou des moqueries concernant un élève qui ne portait pas telle ou telle marque. On moquait le style dans mon collège et dans mon lycée, pas la valeur des vêtements.
A la limite l'uniforme au primaire je pourrai m'y résoudre, mais au collège ou pire, au lycée, ça me serait insupportable...

Et sinon je ne trouve pas que les jeunes soient hyper sexualisés.

Edit : Je viens justement de lire une phrase sur Bonne g..... qui m'a fait sourire : "s'il y a bien une chose qui ne s'achète pas c'est le bon goût".
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Recrutor » 05 mai 2017, 20:03:46

Maltavia a écrit :
05 mai 2017, 19:50:40
Edit : Je viens justement de lire une phrase sur Bonne g..... qui m'a fait sourire : "s'il y a bien une chose qui ne s'achète pas c'est le bon goût".
En même temps, c'est leur fond de commerce à Bonne g..... :mrgreen:

[Test]: g..... g..... g..... b....

[Edit 2]: Politicien t'es trop un ouf :rofl: Néamoins certains mots passent à travers les mailles du filet du Grand Robot Censeur. :choupi:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par sandy » 05 mai 2017, 20:10:49

Effectivement il y en a qui passe!

Ah!!!
:star4:
Je t'ai eus!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2017, 20:13:41

L'égalité, ce n'est pas l'uniformité.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Recrutor » 05 mai 2017, 20:23:13

Ok ce n'est peut être pas très Mai 68 mais ça éviterait à beaucoup de parents de devoir payer des fringues hors de prix à leurs rejetons mal dans leurs pompes.

L'amour inconditionnel des fringues et la mode en général est en soi une futilité, alors pourquoi encourager les enfants à tomber dedans?

Je reprend l'exemple anglais, quid de l'uniformité ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par sandy » 05 mai 2017, 20:25:12

Nombrilist a écrit :
05 mai 2017, 20:13:41
L'égalité, ce n'est pas l'uniformité.
Fraternité n'est pas des discrimination pour des fringues!
Voila...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré