"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par johanono » 21 sept. 2017, 18:44:34

Blanquer, «consterné », demande au Medef «le retrait» de son slogan contre l'école

Après les enseignants, ce sont des politiques qui dénoncent la campagne du Medef sur l'éducation, via son slogan : «Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail». Le ministre de l'Education nationale appelle l'organisation patronale à le retirer.

suite
Certes, notre système scolaire a beaucoup de défauts, le principal étant le faible niveau d'exigences, qui a pour effet de perpétuer les inégalités sociales. Mais il ne faut pas pour autant le rendre rendre responsable du chômage de masse !

Ce n'est pas de la faute du système scolaire si des millions de jeunes préfèrent, chaque année, se lancer dans des filières sans débouchés, et rouspètent dès qu'il est question de sélection à l'entrée de l'université !

Ce n'est pas de la faute du système scolaire si les entreprises françaises jouent insuffisamment le jeu de la formation professionnelle, contrairement à leurs concurrentes allemandes qui acceptent volontiers de former leurs salariés.

Ce n'est pas de la faute du système scolaire si les profs passent aujourd'hui l'essentiel de leur temps de cours à essayer de faire respecter la discipline à des élèves malpolis et mal éduqués, parce que les parents ont failli dans leur mission d'éducation.

Et puis ce sont bien les entreprises qui embauchent, et qui licencient. Ne sont-elles donc pas les premières responsables du chômage de masse ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2017, 20:15:11

Bien sur que si. Le MEDEF est dirigé par un troll, de toute façon.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nolimits » 21 sept. 2017, 20:33:53

Le plus drôle, c'était surtout les excuses de Gattaz...Un moment d'une drôlerie totale ! Lui, il faut le garder, aucun Canteloup ou Gerra ne lui arrive à la cheville !
Le Gattaz ? Un "champion du moooooooooooooooooooooooonde " ! :v:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Baltorupec » 21 sept. 2017, 21:03:40

Je suis 100 % d'accord avec toi Johanono. Je trouve bien des défauts à notre système scolaire. Quoique même le soit disant syndicat des entrepreneurs à une bonne mentalité de "c'est la faute à"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par johanono » 21 sept. 2017, 22:13:39

Au MEDEF, ce sont des libéraux. Ils appartiennent à une famille politique qui habituellement aime bien dénoncer l'assistanat. Pourtant, on retrouve dans ce slogan la mentalité d'assistés dans toute sa splendeur : si j'ai un problème, c'est de la faute des pouvoirs publics, et j'attends une réponse de ces pouvoirs publics.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Yakiv » 21 sept. 2017, 22:21:56

Quelle bande de démagos.
C'est vraiment pas bon de traiter la politique avec des affiches...

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par GAB » 22 sept. 2017, 08:12:39

Aujourd'hui en mathématiques vous diviserez le cout du CICE par le nombre d'emplois créés .
Bon ok , la division par zéro c'est difficile .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Baltorupec » 22 sept. 2017, 11:30:07

GAB a écrit :
22 sept. 2017, 08:12:39
Aujourd'hui en mathématiques vous diviserez le cout du CICE par le nombre d'emplois créés .
Bon ok , la division par zéro c'est difficile .
Non, tu peux diviser par un nombre négatif en ce qui concerne l'entreprise de Gattaz. L'entreprise de Gattaz a diminué le nombre de postes dans son entreprises malgré un (très) généreux chèque du CICE.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par GAB » 22 sept. 2017, 12:27:36

Baltorupec a écrit :
22 sept. 2017, 11:30:07
GAB a écrit :
22 sept. 2017, 08:12:39
Aujourd'hui en mathématiques vous diviserez le cout du CICE par le nombre d'emplois créés .
Bon ok , la division par zéro c'est difficile .
Non, tu peux diviser par un nombre négatif en ce qui concerne l'entreprise de Gattaz. L'entreprise de Gattaz a diminué le nombre de postes dans son entreprises malgré un (très) généreux chèque du CICE.[/quote
M'sieur je peux utiliser la calculatrice de mon téléphone nokia pour faire l'opération ?

http://www.la-croix.com/Economie/Licenc ... 1300875068 ]
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par omega95 » 22 sept. 2017, 15:30:21

- L'EN est le seul corps de fonx français plus nombreux que l'armée rouge ! et pourtant c'est aussi celui ou il y a le moins de profs devant les élèves... Expliquez ?!
- Depuis 20 ans on perd 3 à 4 places à chaque classement PISA, alors que les crédits et les effectifs ne font qu'augmenter... Expliquez ?!
- Plus de 150.000 jeunes sortent du système scolaire français chaque année SANS AUCUNE FORMATION... Expliquez ?!
- 80% des chômeurs longue durée en France n'ont AUCUN diplôme.... Expliquez ?!
- De nombreuses entreprises qui veulent embaucher n'y arrive pas car elles ne trouvent pas les profils en France.... Expliquez ?!

Je ne suis pas un fan de Gattaz, mais cette fois, il a raison !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par johanono » 22 sept. 2017, 16:32:12

omega95 a écrit :
22 sept. 2017, 15:30:21
- L'EN est le seul corps de fonx français plus nombreux que l'armée rouge ! et pourtant c'est aussi celui ou il y a le moins de profs devant les élèves... Expliquez ?!
- Depuis 20 ans on perd 3 à 4 places à chaque classement PISA, alors que les crédits et les effectifs ne font qu'augmenter... Expliquez ?!
- Plus de 150.000 jeunes sortent du système scolaire français chaque année SANS AUCUNE FORMATION... Expliquez ?!
- 80% des chômeurs longue durée en France n'ont AUCUN diplôme.... Expliquez ?!
- De nombreuses entreprises qui veulent embaucher n'y arrive pas car elles ne trouvent pas les profils en France.... Expliquez ?!

Je ne suis pas un fan de Gattaz, mais cette fois, il a raison !
Le constat est indéniable. Mais la question est de savoir si notre système scolaire est responsable du chômage de masse en France (parce que c'est bien ce que suggère le slogan du MEDEF).

Je repose les questions. Si des jeunes préfèrent faire psycho ou lettres modernes, est-ce de la faute du système scolaire ? Si les entreprises ne jouent pas toujours le jeu de l'apprentissage, est-ce de la faute du système scolaire ? Si les profs passent aujourd'hui le plus clair de leur temps à essayer de maintenir l'ordre face à des morveux malpolis et indisciplinés, est-ce de la faute des profs ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par omega95 » 22 sept. 2017, 18:03:58

johanono a écrit :
22 sept. 2017, 16:32:12
omega95 a écrit :
22 sept. 2017, 15:30:21
- L'EN est le seul corps de fonx français plus nombreux que l'armée rouge ! et pourtant c'est aussi celui ou il y a le moins de profs devant les élèves... Expliquez ?!
- Depuis 20 ans on perd 3 à 4 places à chaque classement PISA, alors que les crédits et les effectifs ne font qu'augmenter... Expliquez ?!
- Plus de 150.000 jeunes sortent du système scolaire français chaque année SANS AUCUNE FORMATION... Expliquez ?!
- 80% des chômeurs longue durée en France n'ont AUCUN diplôme.... Expliquez ?!
- De nombreuses entreprises qui veulent embaucher n'y arrive pas car elles ne trouvent pas les profils en France.... Expliquez ?!

Je ne suis pas un fan de Gattaz, mais cette fois, il a raison !
Le constat est indéniable. Mais la question est de savoir si notre système scolaire est responsable du chômage de masse en France (parce que c'est bien ce que suggère le slogan du MEDEF).
Je ne sais pas moi, les points N°2 et 3 ne vous donnent pas un peu une piste ?
johanono a écrit :
22 sept. 2017, 16:32:12
Je repose les questions. Si des jeunes préfèrent faire psycho ou lettres modernes, est-ce de la faute du système scolaire ? Si les entreprises ne jouent pas toujours le jeu de l'apprentissage, est-ce de la faute du système scolaire ? Si les profs passent aujourd'hui le plus clair de leur temps à essayer de maintenir l'ordre face à des morveux malpolis et indisciplinés, est-ce de la faute des profs ?
Réponse : OUI !
Qui pousse les gamins à prendre les filière "facile" ?
Qui pousse les gamins à être impoli en ayant laissé un laxisme complet s'installer depuis des années ?
Si les entreprises ne prennent pas plus en apprentissage, c'est peut être parce qu'il n'y a pas assez d'apprentis... Qui à poussé les gamins à avoir tous un BAC complètement inutile plutôt que de passer par les filières manuelles (moins noble aux yeux des profs!) ?
Qui fait en sorte que les programmes scolaires soient de moins en moins orientés vers les sciences ? Les entreprises ?!!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2017, 19:59:28

Qui fait en sorte que le chômage augmente ? Le MEDEF.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nolimits » 22 sept. 2017, 20:16:03

GATTAZ - ICI - VIDEO
Il est sublime ce type, SU-BLI-ME !!! :woohoo2:

Message important de la modération du forum : cette vidéo, de part son contenu d'une stupidité absolue, peut heurter les personnes dotées d'un cerveau.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par johanono » 22 sept. 2017, 22:56:18

@omega95 :

Je vois beaucoup de campagnes de promotion en faveur des métiers manuels, de l'apprentissage, de l'artisanat... Pourtant, ça ne prend pas. C'est une question de culture, de mentalités. Face à ça, que peuvent faire les profs ?

S'agissant de la discipline, je croyais naïvement qu'il appartenait aux parents d'éduquer leurs rejetons, de leur apprendre les rudiments de la politesse et du savoir-vivre. Tu sembles considérer que l'école doit se substituer aux parents dans l'éducation des enfants. C'est la mentalité d'assistés dans toute sa splendeur...

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré