Sport à l'école.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Sport à l'école.

Message non lu par mordred » 15 janv. 2018, 11:47:21

Ce matin, j'ai croisé en voiture une classe de 4ème ou 3ème qui se rendait au gymnase pour le cours de sport. 20 minutes de marche entre le collège et la salle. Sous la pluie et le vent. De quoi attraper la crève et pénaliser un peu plus la Sécu.
Ce sport à l'école; qui est une chose négligeable (ceux qui ne sont pas sportifs en font le moins possible); ferait mieux d'être supprimé. En contrepartie; que l'Etat verse les salaires des enseignants en EPS à des clubs sportifs. Beaucoup de jeunes pratiquent l'exercice physique le samedi ou le dimanche.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sport à l'école.

Message non lu par Cheshire cat » 15 janv. 2018, 12:57:49

Bof, vingt minutes de marche, cela ne peut faire que du bien, et à cet age on supporte les intempéries.
Et pourtant je ne suis pas fan de sport.

De mes cours d'EPS, j'ai retenu deux choses utiles: s'échauffer avant de faire un effort ( on n'a pas toujours le temps mais deux minutes améliorent déjà beaucoup les performances) et assurer la sécurité d'une personne qui risque de se casser la figure.

Par contre je n'ai jamais compris la règle du hors jeu.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Sport à l'école.

Message non lu par Papibilou » 16 janv. 2018, 10:17:06

Une des raisons des maladies cardiovasculaires est la sédentarité. Faisons du sport.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sport à l'école.

Message non lu par mordred » 16 janv. 2018, 16:53:47

Et des élèves qui macèrent une journée dans leurs vêtements mouillés ? On est à Brest; pas à Nice !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Sport à l'école.

Message non lu par Heleth » 16 janv. 2018, 17:40:36

mordred a écrit :
16 janv. 2018, 16:53:47
Et des élèves qui macèrent une journée dans leurs vêtements mouillés ? On est à Brest; pas à Nice !
Quand on fait du sport on met une tenue adaptée et on se change donc avant et après. Mais vous ne devez pas savoir ça vous qui ne faites surement jamais de sport ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]