Parents et professeurs en pleine guerre froide

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Parents et professeurs en pleine guerre froide

Message non lu par johanono » 29 août 2018, 08:59:34

Parents et professeurs en pleine guerre froide

Des relations apaisées entre parents et enseignants sont la clé principale de la réussite d’un enfant. Et pourtant, le climat, d’après des données que nous révélons, est plutôt tendu.

Image

« Il y aura des sorties cette année ? » Les mères ne s’en doutent pas quand elles lèvent benoîtement la main à la réunion de rentrée de l’école : leur question a le don de mettre en boule les enseignants. « Dans ces moments-là, on se dit que les parents n’en ont rien à faire de notre pédagogie », souffle un instituteur. Pourtant, cette année encore, comme depuis 20 ans, il sourira mécaniquement et répondra que « oui, on ira à la piscine ».

Sur le grand malentendu entre parents et école, les anecdotes sont légion. La preuve ? Deux enseignantes havraises en compilent en cette rentrée un florilège au titre percutant comme un pavé dans une cour de récré : « Parents casse-c...... »*.


Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/parent ... 868646.php
On parle souvent de l'indiscipline des élèves, mais il ne faut pas oublier que le comportement de certains parents est également de nature à sérieusement perturber le travail des enseignants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Parents et professeurs en pleine guerre froide

Message non lu par Nombrilist » 29 août 2018, 09:50:59

Les profs de mon fils ne savaient pas écrire correctement le français cette année. Mon fils avait des dizaines de fautes non corrigées. Ils conseillent de venir les voir mais c'est impossible. Avec Vigipirate, ils sont dans une tour d'ivoire. En plus, compliqué de leur dire qu'ils ne savent pas écrire. Que pourraient-ils y faire de toute façon ? Et bien sur qu'il faut pousser les bons plutôt que leur faire perdre leur temps!
Parcontre après oui c'est sur, ce florilège de questions débiles n'a pas sa place à l'école. Mais c'est une selection comme les perles du bac. Ça n'est pas représentatif de l'ensemble des parents.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Parents et professeurs en pleine guerre froide

Message non lu par sandy » 29 août 2018, 11:31:37

Les questions indiscrètes sont très malvenues. « On ne demande pas ... la raison de son arrêt maladie… On n’entre pas dans sa vie privée »
LOOOL...
Alors on ne demande pas non plus la raison de l'arrets maladie de l'eleve!
A double tranchant, désoler...

On ne vient pas râler parce que l’élève vas a des rendez vous médicaux systématiquement sur une matière et pas sur les autres, ben ouais, déso, quand on a pas le choix (ex medecin indisponible le samedi et le mercredi) on prends sur le temps de la matière au plus faible coeff, voir su celle qui ne compte pas dans l ='examens finale, comme le dessin...
On vas pas rater une matière coeff 4 pour faire plaisir au profs!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré