Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2021, 11:00:30

Ce monde est fondamentalement injuste et compliqué. Il n'y a pas de solution. On change de pape à la prochaine élection vaticane ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 11:01:31

pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 11:00:30
Ce monde est fondamentalement injuste et compliqué. Il n'y a pas de solution. On change de pape à la prochaine élection vaticane ?
Avec un discours de m.... pareil, je vais finir par regretter qu'on ait sauvé les vieux. Je pense que tu ne te rends pas compte que ce sont maintenant les enfants qui sont maintenant en danger.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2021, 11:07:49

Tout le monde est en danger : les adultes qui se trouveront au chômage, les enfants qui subiront les conséquences, les vieux qui payeront leur contribution et seront peut être accusés.
C'est pour ça qu'il faut en sortir vite. Le vaccin pour les gamins ? Peut etre. Je ne sais pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 11:20:50

pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 11:07:49
Tout le monde est en danger : les adultes qui se trouveront au chômage, les enfants qui subiront les conséquences, les vieux qui payeront leur contribution et seront peut être accusés.
C'est pour ça qu'il faut en sortir vite. Le vaccin pour les gamins ? Peut etre. Je ne sais pas.
Pour les moins de 12 ans, la vaccination ne sera pas avant début 2022 au mieux, si j'en crois les articles de journaux traitant de ce sujet. Autant dire que ce sera au mieux opérationnel pour la rentrée de Pâques 2022. Il ne faut pas compter dessus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2021, 11:31:51

Nombrilist a écrit :
29 juil. 2021, 10:48:31
Et donc on sacrifie ces jeunes ? Je trouve que dans cette histoire, on fait preuve de bien plus d'égard envers les vieux qu'envers les enfants et les jeunes, à qui on a déjà beaucoup demandé pour sauver ce pays. J'aurais apprécié que ces vieux, qui nous gouvernent, renvoient l'ascenseur. Si ils ne le font pas, je commencerais à me demander si il fallait vraiment les sauver.
La problématique est sans aucune commune mesure.
Pour la plupart des vieux, il s'agit de question de vie ou de mort.
Ce n'est toujours, heureusement, pas le cas pour les jeunes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 11:38:05

Yakiv a écrit :
29 juil. 2021, 11:31:51
Nombrilist a écrit :
29 juil. 2021, 10:48:31
Et donc on sacrifie ces jeunes ? Je trouve que dans cette histoire, on fait preuve de bien plus d'égard envers les vieux qu'envers les enfants et les jeunes, à qui on a déjà beaucoup demandé pour sauver ce pays. J'aurais apprécié que ces vieux, qui nous gouvernent, renvoient l'ascenseur. Si ils ne le font pas, je commencerais à me demander si il fallait vraiment les sauver.
La problématique est sans aucune commune mesure.
Pour la plupart des vieux, il s'agit de question de vie ou de mort.
Ce n'est toujours, heureusement, pas le cas pour les jeunes.
Ne regarder les choses que par le prisme du nombre de décès est à mon sens une erreur. Quand on a la vie devant soi, moi, je regarde le maintien de la bonne santé, et je considère inacceptable que l'on accepte comme une fatalité des séquelles chez les jeunes. Par ailleurs, un taux de mortalité faible de 0.01% (je n'ai pas le vrai chiffre), ça veut quand même dire que l'on accepte la mort de centaines d'enfants. Et des séquelles irréversibles pour des milliers d'entre eux. ça pourrait être ton enfant, ça pourrait être les miens.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2021, 12:21:05

Nombrilist a écrit :
29 juil. 2021, 11:38:05
Ne regarder les choses que par le prisme du nombre de décès est à mon sens une erreur. Quand on a la vie devant soi, moi, je regarde le maintien de la bonne santé, et je considère inacceptable que l'on accepte comme une fatalité des séquelles chez les jeunes. Par ailleurs, un taux de mortalité faible de 0.01% (je n'ai pas le vrai chiffre), ça veut quand même dire que l'on accepte la mort de centaines d'enfants. Et des séquelles irréversibles pour des milliers d'entre eux. ça pourrait être ton enfant, ça pourrait être les miens.
Moi j'attache beaucoup d'importance à ce critère vie / mort, parce que c'est le seul qui soit irréversible. C'est d'ailleurs sur cette base que le raisonne pour la peine de mort. Quelqu'un qui supprime la vie doit risquer la peine de mort, celui qui ne la supprime pas ne doit en aucun cas la risquer. Bref, je m'égare.

En ce qui concerne les - de 12, oui il y a une incohérence, j'espère qu'elle sera levée dans les prochaines jours.
"Pour faire simple" (→ et c'est toujours ça qui fout la m....), on a dit que le pass sanitaire pourrait s'appliquer (si 1 cas Covid) à partir du collège en partant du principe que ça colle "presque" avec l'âge de 12 ans. Tout est dans le "presque".
Donc de deux choses l'une, soit on dit que le pass sanitaire pourrait s'appliquer qu'à partir de la classe de 5ème. C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple à faire, non ?
Soit on dit que la vaccination peut être autorisée à partir de 11 ans ? Mais faut-il encore avoir les bases scientifiques pour avancer l'âge de vaccination.
Tu pencherais pour quoi toi ?
Modifié en dernier par Yakiv le 29 juil. 2021, 12:27:10, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2021, 12:27:08

Restons simple : la classe de 5 ème. Et si on decide la vaccination pour les plus jeunes on modifiera la règle.
Les enfants qui ont 1 ou 2 ans d'avance ? Dérogation.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Yakiv » 29 juil. 2021, 12:28:58

pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 12:27:08
Restons simple : la classe de 5 ème. Et si on decide la vaccination pour les plus jeunes on modifiera la règle.
Je suis d'accord.

Mais j'ai l'impression que le gouvernement a peur que les parents ne comprennent pas pourquoi à partir de la 5ème et pas de la 6ème...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 12:33:28

Il n'y a pas que la mort qui soit irréversible. Moi je pencherais pour:
- Conservation du masque en classe et aux abords des écoles, collèges et lycées. Patrouilles policières régulières et verbalisation sans ménagement contre les récalcitrants, y compris contre ceux qui le portent comme des branques. Garde à vue pour ceux qui se rebiffent.
- Dépistage salivaire une fois par semaine pour tous les écoliers, collégiens et lycéens de France (comme en EHPAD). Un cas positif => fermeture de la classe et cours en distanciel. Retour autorisé des membres de cette classe si test salivaire individuel négatif. Absence de test ou test positif => retour en classe interdit.
- Demi-pension uniquement pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Si l'un des parents ne travaille pas, l'enfant ne peut pas être accepté à la cantine, sauf justificatif sur l'honneur. Eventuellement, on peut financer une incitation pragmatique: 2 euros par jour pour chaque enfant qui ne mange pas à la cantine.
- En maternelle/primaire, siffler la fin de la récré et responsabiliser pénalement les mairies sur le temps de midi et le périscolaire en général. Dans ma ville, ils mériteraient un procès.
- Pass sanitaire à partir de la 5ème pour janvier prochain, le temps que tous aient le temps de se faire vacciner (avec exception pour ceux qui auront douze ans entre septembre et le 31 décembre et les élèves ayant sauté une ou des classes).
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 juil. 2021, 12:34:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 12:33:48

pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 12:27:08
Restons simple : la classe de 5 ème. Et si on decide la vaccination pour les plus jeunes on modifiera la règle.
Les enfants qui ont 1 ou 2 ans d'avance ? Dérogation.
:ok:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2021, 11:41:27

Nombrilist a écrit :
29 juil. 2021, 12:33:48
pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 12:27:08
Restons simple : la classe de 5 ème. Et si on decide la vaccination pour les plus jeunes on modifiera la règle.
Les enfants qui ont 1 ou 2 ans d'avance ? Dérogation.
:ok:
Mon fils rentre en 6ème, j’espère que son futur covid inévitable ne sera pas trop virulent...
Le gouvernement table trop sur l’effet du vaccin sur la transmission, qui est loin de faire consensus avec le variant indien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Yakiv » 11 août 2021, 08:19:09

Ouest France" a écrit :
Covid-19. À Berlin, les élèves doivent s’autotester… trois fois par semaine !
Tests de rigueur avant d’entrer en classe pour les petits Berlinois AXEL SCHMIDT, REUTERS.jpg
Tests de rigueur avant d’entrer en classe pour les petits Berlinois AXEL SCHMIDT, REUTERS.jpg (111.81 Kio) Vu 1185 fois
Pour éviter de revivre des mois d’écoles à distance, l’Allemagne durcit les règles. Avec des différences selon les villes ou les régions. À Berlin, les élèves doivent s’autotester tous les deux jours. En Basse-Saxe, ce sera tous les jours…

De notre correspondant Sébastien VANNIER, à Berlin.
Publié le 11/08/2021 à 08h02

(...)
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 31b3de7322

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 11 août 2021, 08:25:55

En obligeant les gamins à s'autotester, on tombe dans une forme d'excès. On risque de les traumatiser, ils n'ont pas besoin de ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2021, 09:45:42

Surtout qu'il est permis de douter de l'efficacité de la chose. Je vois mal des millions de gamins accepter de s'infliger cette douleur insupportable du coton tige jusqu'au fond du pif 3 fois par semaine (et même une fois par mois). Du coup, le prélèvement est probablement mal fait dans 99.99% des cas. A moins que la méthode n'ait été améliorée, mais j'en doute. En France, il faudrait faire un test salivaire obligatoire 1 fois par semaine. Malheureusement, nos lois ne permettent même pas de le rendre obligatoire. C'est au libre choix des parents. Donc, c'est mort et de toute façon l'incurie du gouvernement en matière de dépistage n'est plus à démontrer.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré