Pas de problème pour répondre à une question sincère.
- Je ne pense pas que le seuil ait une importance aussi critique. Dans une classe mal aérée on doit rapidement atteindre les 3 000 ppm voire plus. Le capteur permet de bien visualiser le problème, avec les élèves impliqués, et donc d'y prêter bien plus d'attention. 800 voire 1000 cela me parait déjà un gros progrès.
- En hiver tu laisses les élèves garder leur veste et tu ouvres quand même. Je l'ai fait tout l'an dernier mais je reconnais que je suis dans le sud est, donc un peu de mauvaise foi. En tout cas c'est mieux savoir qu'on est exposé à un risque que de faire l'autruche.
Blanquer est dans le moule mammouth (ancien recteur etc...). Chez mammouthland, on préfère taire les problèmes et casser les thermomètres, c'est la culture maison. Le capteur de CO2 est un excellent thermomètre pour mettre en avant un problème d'aération, or derrière il y aura une pression pour améliorer cela et là on part plutôt sur de gros investissements.