Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Yakiv » 12 janv. 2022, 14:07:52

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 13:48:57
Donc il y a un protocole qui dit que, si votre enfant est positif, vous devez l'enfermer dans sa chambre pendant plusieurs jours... C'est bien ce que je dis : ce virus rend fou. Je ne sais qui est le plus affolé : ceux qui pondent le protocole, ou bien ceux qui l'appliquent. Ou les deux. Mais c'est un fait que ce virus rend fou. :mrgreen:
A vrai dire, je ne l'ai pas trouvé par écrit.
Mais l'objectif est d'essayer au moins que son enfant ne vous transmettre pas le virus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 12 janv. 2022, 14:44:09

Oui, j'ai bien compris. Mais des parents qui en arrivent à de telles extrémités sont des parents qui devenus fous.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 14:47:10

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 14:44:09
Oui, j'ai bien compris. Mais des parents qui en arrivent à de telles extrémités sont des parents qui devenus fous.
Ou bien à haut risque.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 14:48:07

Yakiv a écrit :
12 janv. 2022, 13:03:00
Sur les taux précis de fiabilité, chacun y va de ses chiffres (mon pharmacien qui m'annonce 80% de fiabilité sur les auto-tests, c'est écrit 91% à 99% d'efficacité sur la boîte, etc.), même si on retrouve toujours le même ordre d'efficacité des types de test.
Je pense que 80%, c'est si le test est fait correctement. A mon avis, quand on voit comment les gens portent le masque, pas un autotest n'est réalisé correctement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 12 janv. 2022, 14:50:39

Le taux de fiabilité est un taux théorique, valable uniquement si le test est fait correctement. Or il n'est pas possible qu'un autotest soit fait correctement. Parce que nous n'avons pas le geste adéquat. Parce que nous aurons peur de nous faire mal à nous-mêmes ou à nos enfants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 15:00:48

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 14:50:39
Le taux de fiabilité est un taux théorique, valable uniquement si le test est fait correctement. Or il n'est pas possible qu'un autotest soit fait correctement. Parce que nous n'avons pas le geste adéquat. Parce que nous aurons peur de nous faire mal à nous-mêmes ou à nos enfants.
Exactement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 12 janv. 2022, 15:37:16

Voilà un petit graphique réalisé avec les données hebdomadaires officielles de taux d'incidence nationaux.
J'ai tracé le taux d'accroissement par catégorie d'âge. 1 cela stagne, 2 c'est 100% d'augmentation etc... Il faut passer au dessous de 1 pour atteindre un pic.
Pour le primaire, c'est bien un projet d'immunisation collective qui est en route. A ce rythme d'accroissement on aura probablement 100% d'enfants positifs avant les prochaines vacances (en fait dans 3 ou 4 semaines environ). C'est la seule catégorie où le taux d'accroissement augmente depuis la rentrée.

Ce qui est inamissible, c'est de prendre un tas de précautions pour la vaccination des moins de 12 ans, tout en imposant la covidation obligatoire en parallèle. Scientifiquement parlant on est proche du moyen-âge.

Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Kadavre » 12 janv. 2022, 16:06:48

Golgoth a écrit :
12 janv. 2022, 15:37:16
Ce qui est inamissible, c'est de prendre un tas de précautions pour la vaccination des moins de 12 ans, tout en imposant la covidation obligatoire en parallèle. Scientifiquement parlant on est proche du moyen-âge.
Oui, c'est une hypocrisie sans nom et une forme de lâcheté doublée de cynisme : comme on ne veut pas imposer la vaccination des <12 ans [impopulaire selon les sondages], on impose la contamination pour immuniser cette catégorie, en prenant le risque que cette contamination soit plus nocive pour la santé des enfants que la vaccination.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 12 janv. 2022, 16:42:40

Voici un petit aperçu de ce qui se passe ailleurs en Europe (article publié dans le Parisien de ce jour) :
Screenshot 2022-01-12 at 16-39-22 https cdn cafeyn co.png
Screenshot 2022-01-12 at 16-39-22 https cdn cafeyn co.png (86.66 Kio) Vu 954 fois
En résumé, c'est le bazar un peu partout, mais on dirait quand même que l'obligation de faire trois tests est assez spécifique à la France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 16:44:55

Golgoth a écrit :
12 janv. 2022, 15:37:16
Voilà un petit graphique réalisé avec les données hebdomadaires officielles de taux d'incidence nationaux.
J'ai tracé le taux d'accroissement par catégorie d'âge. 1 cela stagne, 2 c'est 100% d'augmentation etc... Il faut passer au dessous de 1 pour atteindre un pic.
Pour le primaire, c'est bien un projet d'immunisation collective qui est en route. A ce rythme d'accroissement on aura probablement 100% d'enfants positifs avant les prochaines vacances (en fait dans 3 ou 4 semaines environ). C'est la seule catégorie où le taux d'accroissement augmente depuis la rentrée.

Ce qui est inamissible, c'est de prendre un tas de précautions pour la vaccination des moins de 12 ans, tout en imposant la covidation obligatoire en parallèle. Scientifiquement parlant on est proche du moyen-âge.

Image
Hier, j'avais fait ces calculs de tête à vue de nez pour les enfants et le collège, et j'en étais arrivé à la même conclusion: 100% de contaminations d'ici 3-4 semaines. Donc, ça doit être ça. Du coup, je suis vert car j'ai entamé un schéma de vaccination pour mes fils, et ils risquent de chopper omicron (sans qu'on le voit) avant la seconde dose. Et j'aimerais bien savoir ce que peut donner cette interaction.

Je suis comme toi, c'est inadmissible. Tu m'étonnes que les mecs reçoivent des menaces de mort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 16:51:35

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 16:42:40
Voici un petit aperçu de ce qui se passe ailleurs en Europe (article publié dans le Parisien de ce jour) :

En résumé, c'est le bazar un peu partout, mais on dirait quand même que l'obligation de faire trois tests est assez spécifique à la France.
On ne peut pas comparer avec les autres pays, car nous sommes le seul pays d'Europe de l'Ouest à avoir un taux de contamination aussi élevé. Allemagne: 7 fois moins de cas que nous par jour.
UK, Italie, Espagne, Belgique: 2 fois moins
Pays-Bas: 2.5 fois moins
Autriche: 5 fois moins
Luxembourg: 1.7 fois moins
Etc

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 12 janv. 2022, 17:01:20

Tu sais bien que le nombre de contaminations ne veut pas dire grand-chose... Il dépend du nombre de tests pratiqués.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 17:09:29

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 17:01:20
Tu sais bien que le nombre de contaminations ne veut pas dire grand-chose... Il dépend du nombre de tests pratiqués.
Oui, enfin quand les gens sont malades, on les teste, hein. Le nombre de contaminations dépend surtout du nombre de malades. :star3:
D'ailleurs, on n'a jamais testé à aussi bon escient. Depuis mars 2020, on n'avait jamais dépassé les 7% de tests positifs. Aujourd'hui, on est à quasi 20%. Preuve que c'est avant qu'on testait beaucoup par rapport au nombre de cas réels. Faut pas écouter Blachier. Il passe son temps à faire des sophismes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 12 janv. 2022, 17:21:43

Oui, enfin quand les gens sont malades, on les teste, hein. Le nombre de contaminations dépend surtout du nombre de malades.
Non.

Pour moi, être malade = avoir des symptômes. Être positif sans symptôme, ce n'est pas être malade.

Et la politique française ne consiste ne consiste à faire en sorte que "quand les gens sont malades, on les teste". Elle consiste à faire en sorte que "quand les gens sont déclarés cas contacts, on les teste". Ce n'est pas exactement pareil.

En l'occurrence, il n'y a pas plus de morts en France qu'en Allemagne ces temps-ci.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2022, 17:33:27

johanono a écrit :
12 janv. 2022, 17:21:43
Oui, enfin quand les gens sont malades, on les teste, hein. Le nombre de contaminations dépend surtout du nombre de malades.
Non.

Pour moi, être malade = avoir des symptômes. Être positif sans symptôme, ce n'est pas être malade.

Et la politique française ne consiste ne consiste à faire en sorte que "quand les gens sont malades, on les teste". Elle consiste à faire en sorte que "quand les gens sont déclarés cas contacts, on les teste". Ce n'est pas exactement pareil.

En l'occurrence, il n'y a pas plus de morts en France qu'en Allemagne ces temps-ci.
Tu mélanges tout. On teste beaucoup parce qu'on a beaucoup de malades (il faut des malades symptomatiques pour avoir des cas contacts). Pas l'inverse ! Par ailleurs, comparer la mortalité avec l'Allemagne n'a aucun sens. Ils ont eu leur pic de delta avant le notre (nous sommes encore en plein dedans) et omicron arrive à peine chez eux.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré