EN-Education pour Nul

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 11:42:00

Les lycéens ne se sont pas joints aux manifestations menées par les étudiants ? Je crois bien que si. Et ça les concernait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2010, 11:49:00

Tu es certain que ces formidables progrès sociaux ne viennent pas des positions très fermes des classes gardiennes ? icon_biggrin

Tes glorieux potaches feraient mieux de s'intéresser à l'orthographe, plutôt que de servir de pions à des politiciens douteux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 août 2010, 11:51:00

C'est ce qu'on nous a fait croire ! Le CPE/CNE (j'étais relativement pour mais bon, j'étais aussi bien plus jeune et manquais de pas mal d'info) était fait pour les étudiants surtout, puisque leur première embôche allait arriver à grand pas.
Les lycéens, même s'ils allaient, un jour être concernés par la première embauche, pour l'instant, il leur fallait un minimum de stabilité pour préparer leur orientation. Oui le lycée c'est ça : un socle et une orientation. Les études posts bacs, c'est la théorie et l'entrée dans le monde du travail. Les lycéens ne sont pas concernés, pas plus que les collégiens ou les bébés à la crêche. Ce ne sont pas les lycéens qui se sont senti obligé d'aller dans les rues, mais les vieux bureaucrates qui dirigent ces immondes "syndicats lycéens" (qui n'ont jamais rien fait dans l'intérêt des lycéens) qui ont dit "du monde dans les rues pour dire non au gouvernement". Oui, en fait c'est ça le syndicat étudiant : un NON permanant, systématique. Pourquoi? parce que les lycéens sont des jeunes adolescents qui cherchent, comme la nature "le veut" à se rebeller pour trouver leur place (j'irai pas plus loin pour pas faire de la psychologie de comptoir).
Que les étudiants qui n'étaient pas d'accord avec le CPE/CNE aillent dans la rue, je suis d'accord, mais que des lycéens y aille c'était juste pour augmenter artificiellement le nombre. Pas mal de lycéens ne savaient pas ce que c'était que le CPE, ce qui, pour eux avait déjà une signification d'autorité.
Tes glorieux potaches feraient mieux de s'intéresser à l'orthographe, plutôt que de servir de pions à des politiciens douteux.
sans basculer dans le slogan cliché, le lycéen est sensé être l'allégorie de la stabilité, les syndicats réactionnaire n'y ont donc pas leur place, point.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 12:00:00

On entre donc dans le débat de savoir à partir de quel âge est-on apte à savoir ce qui est bon pour nous. Et là, ça devient très vaste ^^.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 août 2010, 12:06:00

On entre donc dans le débat de savoir à partir de quel âge est-on apte à savoir ce qui est bon pour nous.
ai-je dit ça? non
je n'entre pas dans ce débat puisque chacun devient mature plus ou moins vite, selon ses propres capacités et ses propres expériences qui ne sont parfois pas enviables du tout.
Je n'ai en aucun cas parlé de la capacité de penser et d'être autonome, merci de ne pas déformer mon propos.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 12:09:00

Donc, pourquoi retires-tu le droit à un lycéen d'aller manifester contre une réforme qui va l'affecter d'ici 1 à 5 ans ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 août 2010, 12:15:00

Donc, pourquoi retires-tu le droit à un lycéen d'aller manifester contre une réforme qui va l'affecter d'ici 1 à 5 ans
Retirer le droit? non, je trouve ça ridicule, c'est tout. Non ce que je dis c'est que :
->les syndicats lycéens ne devraient pas exister, seuls les lycéens les plus "réac" devraient aller manifester.
->les lycéens on besoin de stabilité, ce que la politisation et la syndicalisation des lycées ne permet pas.
->sur ce coup là les lycéens n'étaient pas concernés, pas plus en tout cas que les collégiens, les primaires et les maternelles.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 août 2010, 12:28:00

A ce compte là seul les retraités ou presque retraités doivent manifester pour les retraites icon_cheesygrin
De plus, les lycéens pros étaient très directement concernés, c'était les premier visés par ces contrats à la fin de leur scolarité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 août 2010, 12:37:00

De plus, les lycéens pros étaient très directement concernés
et ce sont eux qui ont le moins râlé...
Ce que je dis, c'est juste que le cadre du lycée est TOTALEMENT différent de celui de la vie étudiante et du monde du travail. Je sais que c'est plus simple de réagir sur les parties de phrase, mais merci de faire l'effort de regarder l'ensemble de la phrase, voire même (Ô rêve) l'ensemble du texte. Vous verrez que mon propos ne se limite pas à "interdire la manifestation", mais met en évidence que le lycée, et le collège, a un cadre de stabilité (d'ailleurs pourquoi est-il si préjudiciable de donner de la "mobilité" aux professeurs?), que les lycéens ont des préoccupations déjà importantes et décisives et qu'en plus ce sont des adolescent qui ont BESOIN de se mettre en porte à faux. De plus, autre fait les "syndicats lycéens" ne sont ni dirigés ni gérés par des lycéens qui sont juste de la chair à canon à mettre dans les rues pour casser du flic.
Mon propos, si vous ne voulez qu'un résumé se cantonne à dire "interdire le syndicat lycéen", pas d'interdire la manifestation, puisque d'ailleurs une manifestation n'est pas forcément organisée CONTRE LE GOUVERNEMENT. A lire ce qu'on veut voir, on oublie bien des choses.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 12:39:00

"->sur ce coup là les lycéens n'étaient pas concernés, pas plus en tout cas que les collégiens, les primaires et les maternelles."

95% des français ne seraient donc pas concernés par la réforme des retraites ?

"->les syndicats lycéens ne devraient pas exister, seuls les lycéens les plus "réac" devraient aller manifester."

Tu sais comme moi que ces lycéens se feraient lourdement sanctionner. Ce qui fait le poids, c'est le nombre. Et ce qui fait le nombre, c'est les syndicats.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 août 2010, 12:45:00

J'ai sûrement une vision biaisée mais à l'époque de ces manifs je travaillais dans un lycée pro où la mobilisation avait été très bonne. Évidemment la plupart vont aux manifs pour glander, tailler les cours et draguer mais il y a aussi des jeunes engagés. D'ailleurs j'avais été surpris par le nombre d'élèves qui étaient restés à l'AG qui avait suivi une manif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2010, 15:36:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Donc, pourquoi retires-tu le droit à un lycéen d'aller manifester contre une réforme qui va l'affecter d'ici 1 à 5 ans ?[/td][/tr][/table]


Double pétition de principe :

1°. La mesure est-elle préjudiciable ? C'est visiblement sujet à controverse, maisune majorité estime que c'et le contraire.

2°. Quelle capacité a uun lycéen à mesure les effets réels d'une telle mesure ? Aucune.

On les gonfle à bloc, et on leur propose de remplacer quelques cours ennuyeux par une ballade en ville. Chic, on s'explose, on manifeste comme des grands, on vit ...  L'objet de cette école buissonnière ? Aucune importance !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 août 2010, 15:52:00

Pour clore le débat sur les CPE/CNE : ces dispositifs ont été annulés parce qu'ils étaient contraires à la convention 158 de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) qui comme tout traité international a force de loi supérieure à la législation nationale. Ces dispositifs étaient donc illégaux, en plus d'être mauvais et préjudiciables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 août 2010, 15:58:00

Ce qui a permis immédiatement l'annulation des premiers CNE devant la justice et dès la première instance, comme quoi la justice fonctionne et ne manque pas de sanctionner les lois batardes qui n'ont aucune légitimité.

Les employeurs ont d'ailleurs très vite compris, réalisant des centaines de transactions sur des dossiers à venir, ou en transformant en CDI les contrats conclus. Bonjour la baffe à l'endroit du pouvoir ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 août 2010, 17:31:00

Pour revenir à l'éducation nationale, je vous propose ce document des plus... hillarant.
On parle ici de collégiens et regardez ce que les profs doivent leur apprendre :
Document PDF sur les capacités du socle commun du collégien
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]