A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2023, 10:15:03

Ne dit surtout pas qu'on mélange tout, parce que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu rejettes catégoriquement les initiatives contre l'homophobie dans le foot parce que SOS Homophobie promeut l'écriture inclusive et tu viens nous reprocher de tout mélanger ??? Pas ça venant de toi s'il te plaît, tu n'es absolument pas crédible en la matière.

Pour le reste, c'est bien simple, quand on créée des structures qui, de toutes évidences, sont plus adaptées à une majorité d'hommes qu'à une majorité de femmes, statistiques à l'appui, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à se demander si au fond, on ne pourrait pas faire un peu quelque chose pour une majorité de femmes quand même (ainsi que pour d'autres).

Lorsqu'on a décidé de réglementer l'accès aux lieux publics de façon à en faire bénéficier une petite minorité d'handicapés, on est exactement dans la même logique. C'est ça l'inclusivité.

Quant à vouloir absolument que les femmes fortes et les hommes doux soient considérés "hors-normes", je ne vois vraiment pas quel intérêt ça peut avoir, sinon générer de la souffrance.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par pierre30 » 26 mai 2023, 14:11:15

Yakiv a écrit :
26 mai 2023, 08:49:00
pierre30 a écrit :
26 mai 2023, 06:13:32
Je ne suis pas allé en scandinave, mais pour ce que j'en voie dans le réel et led médias, les hommes scandinaves ne paraissent pas très différents des français. Ont ils résolu les problèmes à l'école ? J'espère que oui. Ça voudrait dire qu'on peut y arriver.
Les rapports hommes - femmes y sont quand même très différents.
Un révélateur parmi d'autres, c'est la proportion de femmes au parlement et le nombre de femmes désignées à la fonction dirigeante (chef d'état ou chef de gvt, selon les pays) dans les pays nordiques au sens large (y compris pays baltes).
Oui probablement. Mais ça n'a pas de rapport avec le problème du harcèlement scolaire et avec les hommes 'deconstruits'.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2023, 15:27:18

Bien plus que tu ne le crois à mon avis.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par pierre30 » 26 mai 2023, 17:15:32

Sur ce point je suis d'accord avec Johanono : à force de justifier tu mélanges tout :D et tu en viens à nier l'évidence qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes. Ce qui ne signifie pas que tous les hommes sont identiques ou que toutes les femmes le sont.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2023, 17:31:51

pierre30 a écrit :
26 mai 2023, 17:15:32
Sur ce point je suis d'accord avec Johanono : à force de justifier tu mélanges tout :D et tu en viens à nier l'évidence qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes. Ce qui ne signifie pas que tous les hommes sont identiques ou que toutes les femmes le sont.
On mélange tout quand on refuse de s'associer à la lutte contre l'homophobie pour des questions d'écriture inclusive. Ça oui.

Sinon non, je ne mélange pas tout.
L'égalité hommes - femmes obtenue en Scandinavie est bien le résultat d'une culture, d'une éducation, qui admet par exemple que les hommes qui pleurent sont aussi remarquables que les autres.
Donc évidemment que l'égalité hommes - femmes à la scandinave est un produit culturel, tu crois que ça vient d'où sinon ? Du Saint-Esprit ?

Remarquez que je n'utilise pas les mots épouvantails qui sont régulièrement employés ici et ailleurs, mais peu importe.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Papibilou » 26 mai 2023, 19:12:50

Yakiv a écrit :
26 mai 2023, 17:31:51
pierre30 a écrit :
26 mai 2023, 17:15:32
Sur ce point je suis d'accord avec Johanono : à force de justifier tu mélanges tout :D et tu en viens à nier l'évidence qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes. Ce qui ne signifie pas que tous les hommes sont identiques ou que toutes les femmes le sont.
On mélange tout quand on refuse de s'associer à la lutte contre l'homophobie pour des questions d'écriture inclusive. Ça oui.

Sinon non, je ne mélange pas tout.
L'égalité hommes - femmes obtenue en Scandinavie est bien le résultat d'une culture, d'une éducation, qui admet par exemple que les hommes qui pleurent sont aussi remarquables que les autres.
Donc évidemment que l'égalité hommes - femmes à la scandinave est un produit culturel, tu crois que ça vient d'où sinon ? Du Saint-Esprit ?

Remarquez que je n'utilise pas les mots épouvantails qui sont régulièrement employés ici et ailleurs, mais peu importe.
Rassurez moi. On parle bien ici d'égalités de droits ? Pas autre chose ?
Si c'est le cas nous sommes vraiment très proches de l'égalité hommes femmes.
Quand à l'égalité de droits avec les LGBT, elle existe de fait. Reste donc non à faire évoluer le droit mais les mentalités. Toutes les mentalités ? Surement pas. La très grande majorité des français admettent les orientations sexuelles hors hétérosexualité.
Restera une arrière pensée, celle que l'on préfère que ses enfants ou petits enfants soient hétéros.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par johanono » 29 mai 2023, 16:15:11

Yakiv a écrit :
26 mai 2023, 10:15:03
Ne dit surtout pas qu'on mélange tout, parce que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu rejettes catégoriquement les initiatives contre l'homophobie dans le foot parce que SOS Homophobie promeut l'écriture inclusive et tu viens nous reprocher de tout mélanger ??? Pas ça venant de toi s'il te plaît, tu n'es absolument pas crédible en la matière.
Je maintiens ce que je dis. Toi et tes amis, vous entretenez la confusion : l'écriture inclusive sous prétexte de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, la promotion de la PMA et de la GPA sous prétexte de lutte contre l'homophobie, la promotion des parcours de transition chez les jeunes sous prétexte de lutte contre l'homophobie.

Tu nous expliques aussi qu'il y a un rapport entre le nombre de femmes exerçant des responsabilités importantes et le harcèlement scolaire...

La confusion se trouve chez toi et tes amis. Moi, je dénonce cette confusion.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par les orteils » 29 mai 2023, 17:45:08

Et si on évite de tout mélanger : juste une journée ou on porte un maillot contre l'homophobie, tu le mets ou tu restes torse nu ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 29 mai 2023, 21:58:09

johanono a écrit :
29 mai 2023, 16:15:11
Yakiv a écrit :
26 mai 2023, 10:15:03
Ne dit surtout pas qu'on mélange tout, parce que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu rejettes catégoriquement les initiatives contre l'homophobie dans le foot parce que SOS Homophobie promeut l'écriture inclusive et tu viens nous reprocher de tout mélanger ??? Pas ça venant de toi s'il te plaît, tu n'es absolument pas crédible en la matière.
Je maintiens ce que je dis. Toi et tes amis, vous entretenez la confusion : l'écriture inclusive sous prétexte de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, la promotion de la PMA et de la GPA sous prétexte de lutte contre l'homophobie, la promotion des parcours de transition chez les jeunes sous prétexte de lutte contre l'homophobie.

Tu nous expliques aussi qu'il y a un rapport entre le nombre de femmes exerçant des responsabilités importantes et le harcèlement scolaire...

La confusion se trouve chez toi et tes amis. Moi, je dénonce cette confusion.
Non, toi tu te trouves des prétextes pour te positionner systématiquement contre la défense de minorités qui peuvent être opprimées.
Tu le fais peut-être parce que tu as en tête un modèle strictement "républicain" qui refuse d'admettre que certaines communautés peuvent être plus touchées que d'autres et qui considère "qu'un meurtre est un meurtre", quand bien même le sort semble bien s'acharner un peu plus en fonction des critères ethniques, sexuels ou de genre.

Il n'a bien évidemment jamais été question d'écriture inclusive dans l'initiative du maillot de foot arc en ciel.
C'est bien toi qui est allé fouiller dans les publications d'un des 3 mouvements associés à cette initiative pour justifier de tes positions alors que ça n'a strictement aucun rapport avec le projet. Je le répète, tu mélanges donc tout et n'importe quoi.

C'est aussi la raison pour laquelle tu t'imagines que la culture du mâle dominant n'a rien à voir avec les violences contre les femmes. Non évidement. Quand un mec vient menacer son interlocutrice en lui disant "les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes dans mon pays", il n'y a aucune raison de croire que ce gars est plus enclin à tabasser sa femme qu'un féministe scandinave. Non, tout ça c'est de la confusion... :zinzin:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Papibilou » 30 mai 2023, 14:56:42

Yakiv a écrit :
29 mai 2023, 21:58:09
johanono a écrit :
29 mai 2023, 16:15:11
Yakiv a écrit :
26 mai 2023, 10:15:03
Ne dit surtout pas qu'on mélange tout, parce que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu rejettes catégoriquement les initiatives contre l'homophobie dans le foot parce que SOS Homophobie promeut l'écriture inclusive et tu viens nous reprocher de tout mélanger ??? Pas ça venant de toi s'il te plaît, tu n'es absolument pas crédible en la matière.
Je maintiens ce que je dis. Toi et tes amis, vous entretenez la confusion : l'écriture inclusive sous prétexte de lutte contre l'homophobie ou le sexisme, la promotion de la PMA et de la GPA sous prétexte de lutte contre l'homophobie, la promotion des parcours de transition chez les jeunes sous prétexte de lutte contre l'homophobie.

Tu nous expliques aussi qu'il y a un rapport entre le nombre de femmes exerçant des responsabilités importantes et le harcèlement scolaire...

La confusion se trouve chez toi et tes amis. Moi, je dénonce cette confusion.
Non, toi tu te trouves des prétextes pour te positionner systématiquement contre la défense de minorités qui peuvent être opprimées.
Tu le fais peut-être parce que tu as en tête un modèle strictement "républicain" qui refuse d'admettre que certaines communautés peuvent être plus touchées que d'autres et qui considère "qu'un meurtre est un meurtre", quand bien même le sort semble bien s'acharner un peu plus en fonction des critères ethniques, sexuels ou de genre.

Il n'a bien évidemment jamais été question d'écriture inclusive dans l'initiative du maillot de foot arc en ciel.
C'est bien toi qui est allé fouiller dans les publications d'un des 3 mouvements associés à cette initiative pour justifier de tes positions alors que ça n'a strictement aucun rapport avec le projet. Je le répète, tu mélanges donc tout et n'importe quoi.

C'est aussi la raison pour laquelle tu t'imagines que la culture du mâle dominant n'a rien à voir avec les violences contre les femmes. Non évidement. Quand un mec vient menacer son interlocutrice en lui disant "les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes dans mon pays", il n'y a aucune raison de croire que ce gars est plus enclin à tabasser sa femme qu'un féministe scandinave. Non, tout ça c'est de la confusion... :zinzin:
J'ai le sentiment qu'on s'éloigne du fil. Concernant les interventions LGBT à l'école, je ne suis pas certain qu'elles ne soient pas contreproductives. Après , si ces interventions conduisent à développer la tolérance , tant mieux.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Papibilou » 01 juin 2023, 21:15:20

Pour faire suite à mon message précédent prêchant la tolérance, j'informe ceux qui ne l'ont pas su que Sylviane Agacinski, philosophe, conférencière ( accessoirement épouse de Lionel Jospin) et dont des " trans" avaient interdit une conférence à Bordeaux, a été élue à l'académie française.
Le simple fait que des personnes dont on ne doute pas de l'intelligence reconnaissent comme leur, une femme ( assez rare) et une philosophe modérée qui par exemple dénonce la GPA, m'est apparu réjouissant.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré