A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 oct. 2021, 08:52:13

A forcer des gamins à s'unir avec le même sexe ?
Sans blague, vous y croyez vraiment ?

Non, les interventions des assocs LGBT dans les écoles, le "lobby gay" comme l'appelle Zemmour et certains ici avec le plus grand mépris, ça tente juste d'éviter ça.
BFMTV" a écrit :
Dinah s'est pendue dans sa chambre début octobre. Pour ses proches, le harcèlement scolaire qu'elle subissait est à l'origine de son suicide.

Louis Augry
Le 24/10/2021 à 19:07

(...)
Dinah.jpg
Dinah.jpg (53.35 Kio) Vu 7574 fois
Une colère envers la jeune fille, qui s'est par la suite manifestée au sujet de l'orientation sexuelle de Dinah:
"Elle leur a parlé du mouvement LGBT, qu'elle suivait. À partir de ce moment, elles n'étaient pas d'accord avec ce qu'elle défendait, et elles ont commencé à lui envoyer des messages, la bousculer, la critiquer les unes après les autres, ou toutes ensembles", détaille-t-elle. "En classe on la bousculait, on lui tapait sa chaise, elle pouvait passer une heure à être secouée. On a aussi pris son carnet de correspondance pour dessiner des obscénités dessus", un carnet de correspondance qui est entre les mains de la police dorénavant.
(...)
https://www.bfmtv.com/police-justice/di ... 40214.html

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 25 oct. 2021, 09:06:44

J'anticipe les réactions ici : "Ce n'est pas le rôle de l'école, l'école doit être là pour instruire et c'est tout" ou encore "l'Etat ne peut pas mettre un flic derrière chaque élève pour des chamailleries d'école".

Ce serait oublier que la France est cancre en Europe en matière de harcèlement scolaire et j'en suis malheureusement témoin, étant la mère d'un garçon qui a été harcelé et obligé de changer d'école faute de réaction de l'établissement et des pouvoirs publics.

Je ne sais pas si les interventions d'organisations LGBT auraient été utiles dans ce cas-là. Mais le personnel scolaire n'est aucunement formé à repérer les signaux faibles de harcèlement.
Zemmour est juste un clown triste, qui veut plaire à La Manif pour Tous et à quelques jeunes puceaux frustrés, certains continuent d'appeler ça du génie.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par pierre30 » 25 oct. 2021, 09:10:30

:ok:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 25 oct. 2021, 09:19:27

Est-ce que toutes les assoc' doivent intervenir dans les écoles ? LGBT, anti-racistes, contre la faim dans le monde, contre les mines anti-personnels, les féministes, les écolos, pour une terre d'asile...?
Ensuite, si c'est le cas (après tout pourquoi pas ?) c'est quoi une bonne assoc' d'une mauvaise assoc' ? L'ORLA est une association contre le racisme anti-blanc, elle doit intervenir aussi dans les écoles ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 25 oct. 2021, 09:26:25

Sophisme de la pente savonneuse.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par pierre30 » 25 oct. 2021, 09:29:06

Là il s' agit de harcèlement et ça concerne directement les gamins. La faim dans le monde ils verront ça beaucoup plus tard.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 oct. 2021, 09:31:12

Nolimits a écrit :
25 oct. 2021, 09:19:27
Est-ce que toutes les assoc' doivent intervenir dans les écoles ? LGBT, anti-racistes, contre la faim dans le monde, contre les mines anti-personnels, les féministes, les écolos, pour une terre d'asile...?
Ensuite, si c'est le cas (après tout pourquoi pas ?) c'est quoi une bonne assoc' d'une mauvaise assoc' ? L'ORLA est une association contre le racisme anti-blanc, elle doit intervenir aussi dans les écoles ?
La différence entre les assocs LGBT ou anti-racistes et les assocs contre la guerre dans le monde, c'est que des enfants de notre pays peuvent être directement touchés par le harcèlement pour des motifs d'orientation sexuelle ou d'origine ethnique.
A priori, aucun de nos gamins dans les écoles n'est menacé par la guerre.
Et s'il y a des problèmes de racisme anti-blanc dans les écoles (de racisme tout court en fin de compte), je ne verrais aucun problème à ce que des associations sérieuses interviennent.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 25 oct. 2021, 09:34:58

Yakiv a écrit :
25 oct. 2021, 09:31:12
Nolimits a écrit :
25 oct. 2021, 09:19:27
Est-ce que toutes les assoc' doivent intervenir dans les écoles ? LGBT, anti-racistes, contre la faim dans le monde, contre les mines anti-personnels, les féministes, les écolos, pour une terre d'asile...?
Ensuite, si c'est le cas (après tout pourquoi pas ?) c'est quoi une bonne assoc' d'une mauvaise assoc' ? L'ORLA est une association contre le racisme anti-blanc, elle doit intervenir aussi dans les écoles ?
La différence entre les assocs LGBT ou anti-racistes et les assocs contre la guerre dans le monde, c'est que des enfants de notre pays peuvent être directement touchés par le harcèlement pour des motifs d'orientation sexuelle ou d'origine ethnique.
A priori, aucun de nos gamins dans les écoles n'est menacé par la guerre.
Et s'il y a des problèmes de racisme anti-blanc dans les écoles (de racisme tout court en fin de compte), je ne verrais aucun problème à ce que des associations sérieuses interviennent.
Ta réponse, (comme toujours !) est pertinente. Mais justement, c'est quoi une association "sérieuse" ? Tout le problème est là pour moi. L'école et ce qu'on y montre aux enfants est extrêmement procéduré, dans un cadre républicain. Qui cadre les associations sérieuses des non-sérieuses (prosélytisme, clientélisme, partisans...) ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par pierre30 » 25 oct. 2021, 09:43:55

Un peu plus d'autonomie pour les chefs d'établissement ne nuirait pas.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 25 oct. 2021, 09:51:00

Je ne pense pas que ce soit un problème d'autonomie. La mère de Dinah dit que le collège n'a fait que minimiser la situation et la snober. Et je peux la croire puisque j'ai connu exactement la même chose. Il y a un manque de volonté, de formation et de réponses concrètes (l'exclusion des harceleurs aurait été la moindre des choses).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 oct. 2021, 10:30:44

Nolimits a écrit :
25 oct. 2021, 09:34:58
Ta réponse, (comme toujours !) est pertinente. Mais justement, c'est quoi une association "sérieuse" ? Tout le problème est là pour moi. L'école et ce qu'on y montre aux enfants est extrêmement procéduré, dans un cadre républicain. Qui cadre les associations sérieuses des non-sérieuses (prosélytisme, clientélisme, partisans...) ?
Je dirais comme ça à priori que c'est au ministère de l'éducation nationale de définir et trier ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas et d'engager des partenariats en conséquence. Une association comme "Le Refuge" me paraît sérieuse par exemple dans le domaine LGBT.

Je ne connais pas ORLA et j'ai été incapable de trouver cette association sur internet (pas bon signe). Je crois qu'elle a été remplacée par l'association LEA.

Toujours est-il que dans le domaine LGBT, je ne vois pas très bien quel peut-être le risque. Vous imaginez bien que le discours ne consiste pas à dire "soyez gay tous".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2021, 10:33:16

pierre30 a écrit :
25 oct. 2021, 09:29:06
Là il s' agit de harcèlement et ça concerne directement les gamins. La faim dans le monde ils verront ça beaucoup plus tard.
@Nolimits , la faim dans le monde est un sujet abordé en cours de géographie, depuis au moins les sacs de riz de Kouchner.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par johanono » 25 oct. 2021, 10:34:25

Sur le principe, je veux bien admettre l'idée selon laquelle l'école a aussi pour mission de former des citoyens, et qu'à ce titre, elle est tout à fait fondée à faire venir des intervenants extérieurs pour sensibiliser les élèves à des problèmes de société.

Parmi ces problèmes de société, il y a bien sûr l'homophobie et le harcèlement scolaire. Non, il n'est pas normal qu'une personne (jeune ou moins jeune) se fasse harceler voire violenter à cause de son homosexualité.

Encore convient-il d'analyser en détail le message des associations LGBT quand elles interviennent à l'école. C'est important, parce qu'on sait que ces associations ont une conception très extensive de l'homophobie (et des variantes : transophobie, LGBTphobie, etc.). Le concept d'homophobie (et ses variantes) constitue même la base de toutes leurs revendications (mariage gay, PMA, location d'utérus, reconnaissance juridique du statut non binaire, etc.). Leur discours est très simple : si on rejette leurs revendications, elles nous qualifient d'homophobes, transophobes, LGBTphobes et de tout ce que vous voulez qui se termine par le suffixe "phobe".

Par exemple, selon ces associations, refuser le mariage gay, c'est être homophobe. Selon ses associations, habiller une fille en rose et envoyer un garçon faire du foot constitue un odieux "stéréotype de genre" fondamentalement homophobe et qu'il convient à ce titre de combattre. Selon ces associations, dire à gamin ayant des hésitations sur son orientation sexuelle qu'il n'est pas forcément non-binaire et qu'il peut attendre avant d'entamer un processus de transition, c'est être transophobe. Selon ces associations, refuser d'utiliser l'écriture inclusive, c'est être homophobe ou sexiste.

Qu'est-ce que ces associations vont donc raconter dans les établissements scolaires ? Le doute est permis. Lire ceci, par exemple :

Lutte contre les LGBT-phobies : les interventions en milieu scolaire se multiplient dans les Hauts-de-France

Cet article est intéressant. Au début de l'article, il s'agit bien de lutter contre les moqueries, les insultes, le harcèlement. Mais plus loin dans l'article, on nous dit qu'au cours des interventions, il est également question de "déconstruire avec eux les stéréotypes de genre", on nous dit que "25% des 18-24 ans se disent non-binaire, c’est-à-dire qu’ils ne se reconnaissent dans aucun genre", il est question d'insérer dans la formation des professeurs "la formation sur les questions de genre", etc.

On dirait bien que, sous couvert de lutter contre le harcèlement et l'homophobie, ces associations se livrent à un véritable prosélytisme.

Donc si ces associations vont à l'école pour dire qu'il ne faut pas harceler un gamin parce qu'il est homosexuel, je suis d'accord. Si elles vont à l'école pour faire la promotion de l'homosexualité, pour colporter leurs revendications diverses et variées, ou pour inciter les gamins à se reconnaître comme "non binaires" (nouveau concept à la mode), alors je ne suis pas d'accord.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2021, 10:38:12

Pareil. L'Education Nationale est définie par la République et non pas par des lobbys qui feraient de l'entrisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 25 oct. 2021, 10:40:39

Si ce n'est pas cadré, ça peut très vite être la foire d'empoigne pour intervenir dans les écoles avec cette jurisprudence "et pourquoi eux et pas nous" ? Je n'aime pas l'idée de faire intervenir des extérieurs à l'EN, (à qui nous avons donné une mission précise) pour une "cause", aussi bonne qu'elle puisse sembler l'être.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré