"On s'entend mieux avec les filles" : les toilettes mixtes favorisent le vivre-ensemble dans un collège près de Toulouse

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"On s'entend mieux avec les filles" : les toilettes mixtes favorisent le vivre-ensemble dans un collège près de Toulouse

Message non lu par johanono » 22 juin 2023, 10:38:01

"On s'entend mieux avec les filles" : les toilettes mixtes favorisent le vivre-ensemble dans un collège près de Toulouse

Des toilettes mixtes pour renforcer l’égalité fille-garçon, c’est le pari du collège Jean Gay, à Verfeil, en Haute-Garonne. Un dispositif d’abord décrié par les élèves et leurs parents, qui commence pourtant à trouver sa place.

suite
J'ai toujours un peu de mal avec cette idée qu'il faudrait changer certaines habitudes juste pour s'adapter à certaines minorités, d'autant plus que le concept de transgenrisme chez les adolescents me semble totalement aberrant.

Mais abstraction faite de cette référence aux minorités, s'il apparaît que des toilettes mixtes, avec cabinets individuels entièrement maçonnés, et sans urinoirs placés à la vue de tous, peuvent permettre de pacifier les relations entre filles et garçons, alors pourquoi pas...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: "On s'entend mieux avec les filles" : les toilettes mixtes favorisent le vivre-ensemble dans un collège près de Toul

Message non lu par les orteils » 22 juin 2023, 15:20:31

Je n'ai pas vu de rapport avec les transgenres, qui je le rappelle n'ont rien d'une déviance. Pour ces toilettes mixtes, on verra, nous en sommes eu Europe du sud. Dans le nord, vestiaires et douches mixtes sont courants et ne traumatisent personne. Du coup le voyeurisme n'a pas de raison d'être.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré