A l'école de Grigny, on enseigne la culture algérienne

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 24 sept. 2010, 10:45:00

De quelle culture parles-tu?
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 11:02:00

Ben si on admet que la france n'a jamais eu de culture à elle, c'est jouable.
Mais ce pays a certaines valeurs , telle la démocratie, le respect des lois et de l'ordre, l'éducation des enfants, sa séparation totale entre pouvoir et religion.


Ca doit être mon côté xénophobe qui parle, mais je maintiens que certaines origines sont de par leurs coutumes et leur culture totalement à l'opposé des valeurs françaises telle que je les conçois.

Tu dis que certains sont français depuis la fin de la seconde guerre mondiale ? Mais je le sais, et ce n'est pas avec eux qu'on a des soucis en 2010 mais avec leurs descendances. Il n'y a pas loin a aller pour se retourner contre l'éducation qui leur a fait défaut, et qu'on évite de me paler de la categorie sociale et des guettos, je suis dans le même cas qu'eux et je ne suis pas délinquant pour autant.

Je ne changerais pas d'avis sur le fait que ce n'est pas à l'éducation nationale d'instaurer les valeurs de la république à ces gosses, mais à leurs parents. Mais bon, un rappel via l'EN ne peut en effet pas faire de mal, même si ces gosses sont partagés entre haine et amour de la france.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 24 sept. 2010, 11:33:00

Je n'ai jamais dit que la France n'avais pas de culture à elle, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quant à ces "valeurs", avec ce qui se passe en ce moment en France, je ne crois pas qu'on puisse en parler comme on aurait pu le faire à une certaine époque.
Leur culture n'a rien à voir avec la notre, ça c'est un fait acquis, mais l'idéal serai qu'ils puissent concilier les deux, surtout que la France fait beaucoup d'efforts pour cela( construction de mosquées, demande d'autorisation pour manger du porc dans les cantines etc...) bien sur c'est un idéal, qui n'arrivera certainement jamais.
En aucun cas je ne parlerai de "catégorie sociale", car moi aussi j'en fais partie. Mais le problème de la délinquance est beaucoup plus profond, le fait de les avoir parqué, tous ensembles, dans des cages à poules, n'a fait que faire monter l'animosité, ils ont eu la sensation d'être complètement mit à part, comme des rebuts de la société, ce qui peut être légitime. Le problème est que nous les avons mit "de côté" dès le départ, au lieu de les mélanger à nous afin de créer une "unification".
Je suis d'accord avec toi sur l'éducation parentale, mais il ne faut pas cibler le problème à eux seuls, car je vois de plus en plus de "blancs" (houu que j'aime pas ce terme) tout aussi mal élevés, qui n'ont aucun respect pour autrui et pour son prochain, à créer des conflits, des bagarres, voler racketter etc... Mais là c'est un autre sujet à débat l'éducation parentale^^.
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 11:56:00

Je maintiens: je vis en cage a poule et ne suis pas délinquant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 24 sept. 2010, 14:41:00

Mais ils ne sont pas tous délinquants faut arrêter de généraliser! Il y en qui essayent de s'en sortir, mais c'est sur que face à des gens qui pensent "ha tu viens de cette banlieue, donc t'es un délinquant"... Pas facile
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 15:05:00

J'ai arrété de généraliser, t'inquiette .
Mais le coup de "c'est difficile quand on vient de la banlieue", c'est l'apanage de TF1. Dans le monde du travail, en 25  ans que je bosse, jamais vu de discrimination de ce côté, et mes voisins de palier ou d'étage non plus, pourtant pas très blancs, les mecs.
Alors ils sont où, ceux qui temoignent du fait que c'est + dur pour un beur de trouver du taf ?
Très simple: des associations qui se font portes paroles des gamins, en les victimisant: c'est volontaire, c'est leur fond de commerce.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 sept. 2010, 20:53:00

Eva a écrit :Mais ils ne sont pas tous délinquants faut arrêter de généraliser! Il y en qui essayent de s'en sortir, mais c'est sur que face à des gens qui pensent "ha tu viens de cette banlieue, donc t'es un délinquant"... Pas facile
Et la cerise sur le gateau, c'est si le gars s'appelle Mohamed.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 sept. 2010, 21:17:00

Les associations dont tu parles Lucifer existent donc d'elles-mêmes, créent leur public en inventant leurs difficultés icon_question
 
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 sept. 2010, 22:30:00

lucifer a écrit : J'ai arrété de généraliser, t'inquiette .
Mais le coup de "c'est difficile quand on vient de la banlieue", c'est l'apanage de TF1. Dans le monde du travail, en 25  ans que je bosse, jamais vu de discrimination de ce côté, et mes voisins de palier ou d'étage non plus, pourtant pas très blancs, les mecs.
Alors ils sont où, ceux qui temoignent du fait que c'est + dur pour un beur de trouver du taf ?
Très simple: des associations qui se font portes paroles des gamins, en les victimisant: c'est volontaire, c'est leur fond de commerce.
Bon , Lulu, TF1, faut arrêter, c'est une question de survie.

pour le  reste, je ne sais pas si c'est + dur pour un beur de trouver un taff, quoique ceux que je voie dans mon taff, ils ont des métiers typés, si tu vois ce que je veux dire.

cela étant, pour moi, leur Pb numéro 1, c'est de le garder ....

je vais toutefois abonder dans ton sens, quitte à me faire passer pour le dernier des crétins et a voir le forum me jeter l'opprobre ....

Ceux ci ... les beurs, donc, et je mettrais aussi les étrangers de toute nationalité dans le lot, quand ils travaillent en france, ont une idée assez précise de la patrie des droits de l'homme et connaissent assez bien les lois, ce qui peut paraitre surprenant quand en même temps on découvre qu'ils ne parlent pas vraiment bien la langue.

Il n'y  a pas de doute, ils sont renseignés et pas décidés à se laisser faire.

Est ce un bien ou un mal ?

Perso, je pense que c'est un bien, même si quelquefois je suis abasourdi par leurs demandes. Cela étant, quand le droit est de leur coté, je ne vois pas pourquoi je ne les défendrais pas.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 sept. 2010, 23:07:00

Quand le droit est de leur côté, il est même tout à fait normal que tu les défendes.
Non, Lancelot, des beurs, j'en connais ailleurs que dans le batiment ou dans les travaux publics.
Si tu me parles de l'immigration première génération, je te dirais que oui, sans hesitation, ils bossaient dans ces milieux et y bossent encore pour certains.
Mais pour les generations d'après, ils ne veulent plus y bosser, et pas + que les pseudos français non plus.

Ce qui revient à dire que faute de main d'oeuvre dans le batiment et autres métiers pénibles, il va devenir inevitable de reprendre de la main d'oeuvre étrangère d'urgence, car nos jeunes ne veulent plus se salir les mains.
Mais il ne faut pas se voiler la face, tu sais comme moi que l'économie souterraine rapporte + que le boulot légal.
Et là, je parle en connaissance de cause, c'est dans les cités que ça se passe principalement (chez les bobos, on se ravitaille souvent dans son propre milieu, et ça se voit nettement moins car ce n'est même plus souterrain) et les caids ne sont pas blancs , même si cette economie est (tout le monde s'en doute) parfaitement orchestrée par les puissants très haut plaçés et pas black ni beurs.

En en revenant à nos têtes blondes des cités, il m'arrive parfois de les comprendre: pourquoi se lever aux aurores pour toucher le smic quand on peut toucher le triple sans bouger de sa cité ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 sept. 2010, 09:01:00

J'adore ces "travaux dont les  jeunes ne veulent plus" !

Dans la pratique, si on est sain d'esprit, on prend le premier travail que l'on trouve, et on change si on trouve mieux.

En Suisse, par exemple, celui qui fait appel au chômage ou à l'aide sociale signe un document par lequel il remercie l'Etat suisse de lui venir en aide dansune passe difficile, et reconnait se mettre en contrepartie à son entière disposition. Une universitaire peut se retrouver dactylo-facturière, ou un ingénieur à placer des billes de chemin de fer ou repeindre une école.

Du coup, le taux de chômage en Suisse tourne aux environs des 3 % !!!

http://www.indexmundi.com/fr/suisse/tau ... omage.html

Sont-ils moins "démocrates" ? Evidemment non ! Ils sont moins tocards !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 sept. 2010, 16:59:00

Encore une lourde erreur du système éducatif français qui veut faire 90% de bacheliers, donc de futurs étudiants en universités... Tous nos gamins sont persuadés dès le collège qu'ils seront tous des ingénieurs, des médecins ou des... professeurs des écoles, et celà même s'ils sont loins du niveau minimum requis... Et tu veux qu'ils se "salissent les mains" ? Allons donc !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 17:10:00

Kesera, on en revient de ce modèle que tu décris. C'était vrai il y a 15 ans, mais ça a changé. L'offre de formation est infiniment plus variée qu'avant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 sept. 2010, 19:28:00

L'offre peut être, mais les postulants ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 20:05:00

Les postulants de même. Si ça se diversifie, c'est parce qu'il y a une demande.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré