Un palmarès des universités les plus efficaces pour l'emploi

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 20:33:00

Tu admireras d'ailleurs la précision d'un chiffre après la virgule icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 21:20:00

Quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi l'état s'acharne à vouloir fabriquer des intellectuels,à tous prix qui de toute façon ne le seront pas tous , loin de là ,malgré le désir des parents.
On ne valorise pas suffisamment les métiers de toute sorte,réfecteur de toiture etc... on a vu aprés une tempête,des gens devoir attendre des années parce qu'il n'y plus de couvreur de toiture en ardoise et j'en passe pourtant se sont des secteurs porteurs,dans lesquel on peut s 'épanouir tout autant plutôt qu'être un faux intello raté.Sur le coup vous trouverez peut être mon propos réac,il me semble pourtant que du bon sens devrait s'imposer de plus en plus.Et surtout dans le contexte actuel.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 oct. 2010, 22:10:00

Quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi l'état s'acharne à vouloir fabriquer des intellectuels,à tous prix qui de toute façon ne le seront pas tous , loin de là ,malgré le désir des parents.
sauf que quand on parle des universités, on ne parle pas des métiers manuels qui sont de plus en plus valorisés soit dit en passant, ma mère étant prof, je peux te dire qu'elle a vu, ces cinq dernières années les mentalités évoluer sur ce point même si les parents rèvent toujours d'un matheux (mais sont les premiers à dire "mon fils n'est pas un scientifique" pour pallier à un manque de travail de leur gosse).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 22:41:00

Tu as raison (une fois n'est pas coutume  icon_cheesygrin ) les métiers manuels ne sont plus le repoussoir qu'ils ont pu être il y a encore 10 ans. C'est heureux, et j'en suis ravi.
Du coup, les parents changent également d'avis ...


 
Quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi l'état s'acharne à vouloir fabriquer des intellectuels,à tous prix qui de toute façon ne le seront pas tous , loin de là ,malgré le désir des parents.
On ne valorise pas suffisamment les métiers de toute sorte,réfecteur de toiture etc... on a vu aprés une tempête,des gens devoir attendre des années parce qu'il n'y plus de couvreur de toiture en ardoise et j'en passe pourtant se sont des secteurs porteurs,dans lesquel on peut s 'épanouir tout autant plutôt qu'être un faux intello raté.Sur le coup vous trouverez peut être mon propos réac,il me semble pourtant que du bon sens devrait s'imposer de plus en plus.Et surtout dans le contexte actuel.
+ 1 , mais les choses bougent et le contexte réac que tu évoque s'estompe a grande vitesse. Si tu regardes le marché du travail, amuse toi a comparer le salaire d'un couvreur confirmé et d'un ingénieur info , les deux avec 5 ans d'expérience, il y a beaucoup moins d'écart qu'il y a 10 ans.

C'est une bonne chose.

Est elle pérenne ? c'est un autre problème car la raréfaction de la main d'oeuvre qualifiée est certainement pour quelque chose dans cette évolution, mais en attendant, c'est un réel débouché.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 oct. 2010, 06:06:00

Et bien c'est une bonne chose si cela change dans le bon sens.Il faut toujours ou presque en arrivé au point de non retour,pour que les gens comprennent,on perd un temps fou,m'enfin c'est comme ça.

Je crois que pour ce qui est des gosses,qui ne travaillent pas à l'école,ce n'est pas de l'ordre de la fainéantise,à cet âge ils ne sont pas encore pervers,il faudrait être plus à l'écoute de sa progéniture,qui dit dans ce cas ça ne m'intéresse pas.Et essayer de savoir ce qui les intéresse tout simplement.Désolée c'est vrai c'est pas le sujet du fil,la révolte manque parfois de cohérence icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2010, 22:48:00

Tu es pardonnée .... icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré