Quand l'enseignement ne démissionne pas

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 oct. 2010, 10:33:00

Pour éviter toute dérive communautaire, le département de l’Éducation du canton de Bâle-Ville a rendu les cours de natation obligatoires et instauré des amendes pour les parents de confession musulmane qui interdisent à leurs filles de participer à cette activité scolaire. Dressant le bilan de la nouvelle réglementation, Christoph Eymann, le conseiller d’État cantonal chargé de l’éducation a signalé hier que cinq familles ont été sanctionnées par des amendes parce que leurs filles scolarisées dans le primaire ne suivaient pas les cours de natation pour des motifs religieux. Chaque parent a dû payer une amende de 350 CH (260 euros), soit 700 CHF (520 €) pour un couple. Il s’agit de quatre familles turques et d’une famille suisse convertie à l’islam. Une cinquième famille a été condamnée à une amende équivalente pour être partie en vacances avec son enfant en dehors des périodes de vacances scolaires…

http://fr.altermedia.info/general/bale- ... participer…

Là où la Suisse garde ses pendules à l'heure, notre enseignement se prête à toutes les compromissions icon_evil

J'ignore quelles seraient les sanctions si une école laissait UN elève aller manifester dans les rues pendant les heures de cours !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2010, 10:38:00

Je suis d'accord avec cette mesure. ça fait partie de l'intégration.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 10:45:00

La suisse c'est un exemple pour moi,là bas ils sont en démocratie directe.C'est une mesure justifiée que les citoyens on pris en toute sérénité et intelligence,comme quoi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 14:08:00

Au secours, on va bientôt obliger Johnny à aller à la piscine !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2010, 14:11:00

Il paraît que c'est bon pour le dos.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré