L'école fragilisée par le communautarisme

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
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mps
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par mps » 16 sept. 2012, 11:21:00

On fourre dans nos écoles des gamins qui ne parlent ni n'entendent un mot de français en dehors de l'école, et n'ont rien à cirer de la France.

Ceux-là sont nuls en classe bien entendu, et compensent par leurs idées "culturelo-politiques" et leur violence.

Avis du Maire UMP de Montfermeil (Seine St Denis), longtemps PCF, un maire qui fait plus de 60 % des voix.




Xavier Lemoine : "La République court à la catastrophe !"
Une étude menée pendant un an, notamment à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, réagit à ce constat en lançantun cri d’alarme.
> Xavier Lemoine, maire de Montfermeil SIPA/JEROME MARS
> L’étude del’Institut Montaigne affirme que l’islam a pris le pouvoir dans nos banlieues. Partagez-vous cette analyse ?
> XAVIER LEMOINE :
> Oui ! Je le dis depuis des années. L’islam s’est implanté dans nos quartiers. On en prend enfin conscience. Sauf que les remèdes avancés par l’Institut Montaigne – mettre plus d’argent dans les quartiers – ne sont pas les bons. De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre histoire et notre culture.> > > > > > > >
> F.-S. Avez-vous des exemples ?
> X. L. Dans ma ville, on a dépensé des sommes énormes pour que les populations étrangères s’intègrent. Mais des familles qui vivent en France depuis 10, 20 ou 25 ans ne parlent toujours pas français. Elles ne souhaitent pas s’intégrer, et la République laisse faire. Résultat : une multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie, entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.
> F.-S. Notre pays est pourtant très attaché à ses valeurs républicaines !
> X. L.Oui, mais par angélisme on a laissé ces communautés s’organiser entre elles. Sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le respect de notre culture. On a été pris en otages. Ce que je dis, ce n’est ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens. Il faut défendre les valeurs qui ont fait la France.
> F.-S. Refuser de s’intégrer, ça veut dire quoi ?
> X. L.Par exemple, ne pas parler français. La plupart des enfants des quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades. Les établissements publics sont de moins en moins utilisés.
> F.-S. Quelles conséquences pour ces jeunes ?
> X. L. Elevés dans leurs ghettos communautaires, ils n’adhèrent pas à nos valeurs. Et quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas « employables ». Ce n’est pas une question de formation, mais de « savoir être », de comportement, de codes sociaux.
> F.-S. Quelles conséquences pour notre pays ?
> X. L.C’est l’éclatement de la République ! Les politiques, les associations et les médias doivent comprendre que nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : « Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires. »
> F.-S. Je ne comprends pas ...
> X. L. Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui, se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons-nous ? Sur le 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000 autres, Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et « déménageants ». Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique s’accomplit, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent livre, Une révolution sous nos yeux.
> F.-S. On aborde là un sujet tabou. Que proposez-vous ?
> X. L.La France doit exiger trois choses de la part des populations qui s’installent chez nous : la connaissance du français, la connaissance et le respect de nos coutumes, et la connaissance et le respect de notre histoire. Actuellement ce n’est pas le cas, et c’est dangereux. Nous n’enseignons même plus notre histoire à l’école. Il est temps d’être lucide et responsable.
> F.-S. Que faire si certains refusent de se plier à vos trois exigences ?
> X. L.J’ai été récemment au Danemark et en Suède. Là-bas (des pays culturellement plutôt à gauche), les étrangers ont six mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs fondatrices et son histoire. Si vous ne possédez pas ces trois éléments essentiels, vous n’avez pas accès au numéro d’immatriculation qui vous donne droit à la Sécurité sociale, aux aides sociales, au logement, au travail.
> F.-S. En France, imposer ces trois critères aux étrangers, est-ce possible ?
> X. L. Bien sûr que c’est possible ! C’est même indispensable, si nous croyons en nos valeurs. Quand j’en parle en privé avec des élus, ils sont d’accord avec moi. Sur le terrain, les maires font le même constat que moi, mais ils n’osent pas encore le dire publiquement.
> Cette étude, intitulée Banlieue de la République, a été publiée par l’Institut Montaigne, un groupe de réflexion sur l’évolution à long terme de notre société. Il regroupe des universitaires, des hauts fonctionnaires, des représentants de la société civile, des syndicalistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise. Institut indépendant, il bénéficie d’un budget annuel de 3 millions d’euros, alimenté uniquement par des dons privés
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Blaise
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Blaise » 16 sept. 2012, 18:07:25

TL; DR. Stop spam surtout pour ce genre de banalités.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

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Golgoth
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Golgoth » 16 sept. 2012, 19:29:02

Vive la ponctuation d'ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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mps
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par mps » 17 sept. 2012, 00:28:21

Et voila : face au problème, on répond "spam" (?), banalité ou ponctuation.

On dirait des autruches.
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2012, 09:08:46

Pourquoi, tu trouves que c'est lisible ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par mps » 17 sept. 2012, 10:37:21

El Fredo a écrit :Pourquoi, tu trouves que c'est lisible ?
Pour quelqu'un qui n'est pas illettré, oui.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Narbonne » 17 sept. 2012, 11:00:38

Xavier Lemoine est partisan d'un rapprochement UMP/FN.
Hollande a fait 55% à Montfermeil au 2 ième tour. Au premier tour : Hollande 33%, Nicolas Sarkosy 23%, Le Pen 19, Melenchon 14%
Il a du souci à se faire pour sa réelection.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Blaise
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Blaise » 17 sept. 2012, 18:14:12

mps a écrit :
El Fredo a écrit :Pourquoi, tu trouves que c'est lisible ?
Pour quelqu'un qui n'est pas illettré, oui.
Quelqu'un qui n'est pas illettré te dira que Finkie ou d'autres abordaient exactement les mêmes problèmes il y a 15 ans, mais en écrivant beaucoup mieux, et en allant beaucoup plus loin que du factuel café du commerce qui te sied si bien. Reste donc là où tu es et laisse-moi avec mon illettrisme, et les mutins de Panurge dans ton style seront bien gardés.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par mps » 17 sept. 2012, 22:54:18

On dit "les moutons de Panurge" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Blaise » 17 sept. 2012, 23:27:15

mps a écrit :On dit "les moutons de Panurge" ...
Et en plus tu ne connais pas Philippe Muray. Quand je pense que dans un moment d'égarement j'ai failli te prendre au sérieux un jour.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par mps » 18 sept. 2012, 07:10:21

Si, et tu sembles devenu un de ses sujets de caricature :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Blaise » 18 sept. 2012, 08:04:26

Bien sûr bien sûr, tu ne vois pas l'allusion à l'une de ses formules les plus célèbres mais tu es sa plus grande spécialiste après 2 clics sur google évidemment. :mrgreen:
Pour en revenir au sujet sans l'avoir quitté puisque les positions de Muray sur ledit sujet sont assez intéressantes, il existe une littérature abondante et de qualité qui dispense largement de déchiffrer le genre de prose inepte que tu nous assène régulièrement quand tu vides ta boîte mail.
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 15:23:46

Refuser des cours au nom de la religion : " inacceptable " pour Peillon 25/11

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a jugé "inacceptable" dimanche que des enfants refusent des enseignements scientifiques au nom de la religion, précisant que l'enseignement de la morale laïque n'entrerait pas dans les programmes avant la rentrée 2015.
"La laïcité, c'est très difficile pour nos enseignants aujourd'hui et je n'accepterai pas que, dans l'école, des enfants puissent refuser qu'on leur enseigne des théories scientifiques au nom et au prétexte d'engagements privés et religieux.

(...)

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Lucas
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par Lucas » 25 nov. 2012, 15:30:33

Vincent Peillon a évidemment raison, la laïcité ce n'est pas refuser des enseignements au nom de la religion.

Il faut être ferme là dessus.

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johanono
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Re: L'école fragilisée par le communautarisme

Message non lu par johanono » 13 déc. 2012, 23:02:20

Les charmes de la diversité à l'école, nouvel exemple :

[BBvideo 600,350]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ME1PuBFHlHw?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ME1PuBFHlHw?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/BBvideo]

:mrgreen:

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