Il s'échappe de l'asile psychiatrique et devient prof

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 févr. 2011, 18:18:00

Il s'échappe de l'asile psychiatrique et devient prof

Un homme de 26 ans qui s'était évadé en novembre d'un centre d'internement psychiatrique en Irlande du Nord, a été recruté comme professeur contractuel par l'académie d'Aix-Marseille à Digne-les-Bains, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Ce ressortissant irlandais enseignait l'allemand depuis le début du mois de janvier dans un lycée et un collège de la ville, a indiqué à le rectorat, confirmant une information de la radio Alpes1.

Schizophrène dangereux
Selon une source proche du dossier, l'homme, présenté comme un schizophrène dangereux, avait été interné fin 2008 sur décision judiciaire pour avoir porté plusieurs coups de couteau à un individu dans un ascenseur.

Propos curieux
"Il a donné toute satisfaction. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l'établissement, je n'ai eu jamais eu aucune remontée négative ni de la part des collègues, ni de la part des élèves et des familles", a précisé la proviseure Pascale Garrec. "C'est lors d'entretiens informels que j'ai été alertée" par des propos "curieux", a-t-elle ajouté. L'homme disait notamment être un agent de services secrets travaillant pour la police britannique (Scotland Yard).

La direction a alors alerté la police, laquelle a confirmé après enquête les "antécédents psychiatriques" de l'enseignant, "pour lesquels il avait été jugé irresponsable, d'où son casier judiciaire vierge", selon le rectorat. Son contrat a été résilié par l'académie le 25 janvier et la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a pris "un arrêté portant hospitalisation d'office".

Actuellement hospitalisé dans l'un des pavillons psychiatriques de l'établissement Saint-Christophe de Digne-les-Bains, le jeune homme devrait être renvoyé prochainement dans son pays.

(afp)
En supprimant les titulaires et en recrutant des contractuels à tour de bras, ce genre de chose va se multiplier. Merci l'UMP icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 18:28:00

Et tant d'autres qu'on ne connait pas ....  icon_cheesygrin
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2011, 18:33:00

Il s'échappe de l'asile psychiatrique et devient Président de la République



OK je sors.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 févr. 2011, 19:00:00

Héhé. Des précisions dans La Provence
Les rares élèves qui ont accepté de nous parler -les collégiens ont semble-t-il reçu des consignes très strictes - évoquent pourtant un homme "bizarre", "très, très étrange"... "Quand on arrivait en cours, raconte cette jeune fille du lycée De-Gennes, il nous disait 'ouvrez le livre et faites cet exercice'. Il ne connaissait pas les règles grammaticales d'allemand. Lorsqu'on le questionnait, il ne nous répondait pas et arrivait le lendemain avec les réponses récupérées sur internet".

"Il nous parlait un tiers en allemand, un tiers en anglais et un tiers en français", s'étonne cet autre élève. Ce petit groupe du collège Maria-Borrely s'amuse quant à lui des allures surprenantes de ce curieux professeur tiré à quatre épingles, grand, mince, au teint mat, toujours en costume-cravate.

"En cours, il était normal, mais il enfilait toujours des gants pour ouvrir et fermer les portes des salles de classe, pour ne pas laisser d'empreintes", rigole cette élève. Son camarade ajoute qu'il leur avait confié qu'il était "sourd d'une oreille car quelqu'un avait tiré une balle au-dessus de lui". "Il disait aux élèves qu'il était agent secret. Parfois il parlait seul. Il nous regardait bizarrement aussi. Genre 'je cherche quelque chose en toi'"...
Bref, un rectorat lamentable au service des suppressions de poste. Le même qui nous mélange des sections couture et sanitaire l'an prochain icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 03 févr. 2011, 19:04:00

J'imagine les cours  icon_mrgreen
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 19:49:00

Moi en seconde, j'ai eu une prof d'allemand qui ne parlait pas le français...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 févr. 2011, 22:31:00

Pareil, j'ai eu un prof de français qui savait pas parler allemand  icon_mrgreen   icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
thierry la fronde
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : lille

Message non lu par thierry la fronde » 20 avr. 2011, 17:03:00

Comme tu dis, j'imagine pas les cours ! Au moins, il devait exceller dans la mise en place de jeux de rôles !
Thierry la fronde pour vous servir

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 20 avr. 2011, 19:43:00

D'après le chef d'établissement les cours se passaient bien, ce sont des conversations en dehors des cours qui lui ont mis la puce à l'oreille (si mes souvenirs de France Info sont bons).
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 10:40:00

Ouaip ! Il faut savoir ce qu'est un schizophrène ...

J'ai eu une locataire qui en était une sérieuse, se battant jour et nuit contre des "voix", puis venant me menacer, un poignard à la main, parce que je lui avais caché qu'un souterrain reliait a maison à la sienne, et que c'est moi qui lui envoyait ces voix. (un rapide croc en jambe m'a permis de la refroidir, le popotin dans une flaque d'eau icon_biggrin )

Après des années de résistance, elle a finalement accepté de prendre ses médicaments, ce qui l'a sortie de ce cauchemard éveillé perpétuel, et de redevenir parfaitement normale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 21 avr. 2011, 12:09:00

C'est une réaction de sang froid ! J'aurais surement pas eu la même prestance si ma locataire venait me menacer avec un couteau !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 22:56:00

Je ne sais pas si c'était du sang-froid (ce genre de situation me fait plutôt rire), mais elle a eu le popotin-froid, ça, je le jure icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 12:04:00

El Fredo a écrit :
Il s'échappe de l'asile psychiatrique et devient Président de la République


OK je sors.

C'est arrivé ,je vais chercher le nom de ce timbré , il a certainement fait des émules...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 avr. 2011, 12:07:00

Un président en exercice au moins fut déclaré cinglé Dechanel en 1920 ,bien d'autres sont souffrants certainement...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 avr. 2011, 00:55:00

El Fredo a écrit :
Il s'échappe de l'asile psychiatrique et devient Président de la République



OK je sors.
Haha punaise en lisant ce titre j'ai failli écrire mot pour mot la même chose. Quand les grands esprits se rencontrent ! :D
(Désolé pour le hors-sujet mais je me suis bien marré sur le coup.)

Sur le sujet je suis d'accord avec le commentaire de Golgoth dans son premier post bien évidemment.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré