Lycée professionnel de Gagny

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 mars 2009, 23:18:00

Bonsoir,


Une rivalité amoureuse ou rivalité entre deux bandes à l'origine de l'intrusion au lycée professionnel de Gagny, en Seine-Saint-Denis, "d'une vingtaine de personnes, cagoulées et armées de barres de fer, bâtons et couteaux "à la recherche d'autres jeunes qu'ils voulaient frapper"..
12 blessés (4 hospitalisés)
12 interpellations.


Réactions

"Le syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale a condamné cet acte et souhaite un aboutissement rapide de l'enquête.

Le président PS de la région Ile-de-France "la sécurité de cet établissement doté d'une vidéosurveillance et de portails assez élevés n'est pas en cause". "Le problème est que des bandes puissent circuler ainsi", a-t-il affirmé."

Réactions du Président : "que tout serait mis en oeuvre pour qu'un tel événement ne se reproduise pas". L'école, a-t-il souligné, doit "rester un sanctuaire, préservé, plus qu'aucun autre lieu, des violences de toute nature". Il a demandé aux ministres de l'Intérieur et de l'Education de lancer, en concertation avec les collectivités locales concernées, une réflexion destinée à renforcer par des mesures opérationnelles la sécurisation des établissements scolaires".
Il a demandé à Alliot Marie un plan d'action destiné à renforcer la lutte contre le phénomène des bandes violentes" (nouvel Obs.com)

L'école doit "rester un sanctuaire, préservé, plus qu'aucun autre lieu, des violences de toute nature" Que vous inspire cette phrase de notre Président ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 mars 2009, 07:40:00

Que penser de la phrase du Président, si ce n'est qu'elle formule l'évidence.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2009, 11:49:00

Moi, ce que ça m'inspire, c'est que plutot que du lutter contre la violence dans les ecoles, il ferait bien de mettre les moyens pour lutter contre la delinquance dans sa totalité.
Si elle etait reglée dehors, elle n'apparaitrait pas dans les écoles.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 mars 2009, 22:55:00

Bonjour,

Je rejoint Lucifer, il faut déja régler les problèmes de délinquance extérieurs à l'école pour éviter ce genre d'incident, surtout que dans ce cas les bandes étaient extérieures à l'établissement.

Sinon, j'ai hâte de voir qu'elles seront les mesures opérationnelles, si c'est pour mettre des policiers et des caméras dans tous les établissements scolaires... cela peut être une solution, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution, qui plus est il ne faudrait pas oublier que c'est notre cher président qui a supprimé des milliers de postes de surveillants...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mars 2009, 07:05:00

Bonjour,

Sauf que la délinquance éxiste depuis longtemps, et elle ne pourra pas s'arrêter comme cela, et puis dans ce cas là, il y avait des déjà une caméra ce qui n'a pas empêché cette bande de rentrer sans problème.

Mais je constate juste que quand des policiers tournent en voiture aux alentours des lycées, c'est beaucoup plus calme.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mars 2009, 08:07:00

c'est notre cher président qui a supprimé des milliers de postes de surveillants...


Et allez hop ! C'est reparti pour un tour de "faute à Sarkozy" ...

Les pions ne sont pas des Rambo, et à moins que les "milliers" supprimés se soient tous trouvés à la porte du même établissement, je ne vois pas ce qu'ils auraient fait devant une bande de types armés de barres de fer.

Moi, j'ai fait mes études dans un lycée dont les fenêtres du rez de chaussée étaient protégées par des barreaux, et où l'unique entrée était un sas, où celui qui franchissait la porte se trouvait dans un genre de hall qu'on ne dépassait que quand un portier ayant vue sur ce hall de l'intérieur de l'école voulait bien actionner des fortes grilles qui en interdisaient l'accès.

Et inutile de couiner : nous n'avons jamais eu un seul instant un sentiment carcéral en pénétrant dans cette école normalement close aux instrusions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 mars 2009, 20:30:00

bonjour ce qui ce passe dans les ecoles est le reflet de la vie en generale..la violence a toujours existée, mais elle devient de plus en plus presente partout, les solutions ???
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mars 2009, 21:24:00

Je suggèrerais une éducation pous stricte.  Un gosse qui a appris à être à l'heure à table, à ne pas toucher aux papiers de papa ni aux bibelots de maman, à aider la voisine à porter ses sacs et à faire des devoirs propres en temps et heure, ne s'empare pas de barres de fer pour casser du flic.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mars 2009, 22:06:00

Bonsoir,

Je trouve que tu as en partie raison Mps, même il y a un effet de bande, on peut être bien élevé et finir délinquant c'est tout à fait possible. Mais je redis enfin je constate que lorsque les forces de l'ordre sont présent devant les lycées c'est beaucoup plus calme.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2009, 23:03:00

Leur place est dans les cités, les bastions.
Pas devant des lycées.
 La violence arrive de là bas, et c'est à la souche qu'il faut soigner un mal.
Si on appliquait ça en médecine, les vaccins n'auraient jamais étés inventés.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mars 2009, 07:23:00

Bonjour,

Et pourquoi pas dans les cités et devant les écoles, je ne vois pas pourquoi des policiers ne pourraient pas rester devant les lycées à la rentrée dans élèves.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mars 2009, 07:30:00

Je trouve que tu as en partie raison Mps, même il y a un effet de bande, on peut être bien élevé et finir délinquant c'est tout à fait possible

Tout dépend ce que tu appelles "bien élevé".

Une bonne éducation ne se limite pas à apprendre à Jojo de faire le baise-main à Madame la Voisine icon_confused


Une bonne éducation , c'est montrer à un enfant à quels culs de sac mènent la violence, la haine, la révolte, la jalousie, la lâcheté des "bandes" ...
Et surtout lui proposer des alternatives pous intelligentes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 14 mars 2009, 17:45:00

mps a écrit : c'est notre cher président qui a supprimé des milliers de postes de surveillants...


Et allez hop ! C'est reparti pour un tour de "faute à Sarkozy" ...

Les pions ne sont pas des Rambo, et à moins que les "milliers" supprimés se soient tous trouvés à la porte du même établissement, je ne vois pas ce qu'ils auraient fait devant une bande de types armés de barres de fer.

Moi, j'ai fait mes études dans un lycée dont les fenêtres du rez de chaussée étaient protégées par des barreaux, et où l'unique entrée était un sas, où celui qui franchissait la porte se trouvait dans un genre de hall qu'on ne dépassait que quand un portier ayant vue sur ce hall de l'intérieur de l'école voulait bien actionner des fortes grilles qui en interdisaient l'accès.

Et inutile de couiner : nous n'avons jamais eu un seul instant un sentiment carcéral en pénétrant dans cette école normalement close aux instrusions.
Tout est normal, alors supprimons  les surveillants dans les écoles et remplaçons les par des policiers... icon_confused

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mars 2009, 18:10:00

Bonjour,

Libre penseur tu sais très bien que mps ne dit pas ça enfin je pense icon_biggrin , et de toute façon c'est n'est pas faisable, mais des policiers devant les lycées je ne vois pas le problème.

Mais mps quand tu décris ton lycée ça fait bizarre tout de même icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 mars 2009, 18:59:00

La place des flics n'est pas devant les ecoles, on est dans un pays libre, pas dans une prison avec des matons.
Par contre, les flics, leur place se trouve d'où proviennent les conflits, la violence.
Dans le cas cité, encore une fois, ça vient des cités de banlieux, le nec plus ultra de la delinquance de petits merdeux .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré