L'école en France : une souffrance pour les enfants ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 06:23:00

Les statistiques démontrent qu'il y en a de plus en plus qui passe à l'acte,le suicide pour ma part et dans la mesure où il augmente est bien un problème de société,ne parlons pas du nouveau phénomène des enfants de 7,8 ans qui se suicident parce qu'on ne leur a pas donné la sucette qu'ils voulaient....ça n'arrive pas tous les jours mais quand même trop souvent.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 avr. 2011, 09:55:00

On a voulu laisser les enfants décider d'un tas de choses qui normalement devait dépendre de l'autorité de leurs parents ... et on en a littéralement fait des orphelins livrés à eux-mêmes. Un enfant a besoin d'autorité pour grandir. Imaginez que vous veuillez vous appuyer sur un mur pour enfiler vos chaussures, et que ce mur recule ...

On a voulu une éducation sans frustrations, alors que l'éducation est évidemment au départ une succession de contraintes. a partir du moment où un bébé apprend qu'on ne fait pas ses besoins au milieu du salon, il y a forcément contrainte et frustration nécessaires.

Tout cela produit des nouilles désorientées, exposées à tous vents, colériques ou dépressives selon les cas au moindre désir qui leur est refusé.  Selon les cas, cela donne des délinquants, de la drogue "pour oublier", des gosses qui baffent leurs parents, qui insultent leurs profs, oui qui, si soudain une résistance apparait, se suicident.

Les ravages de mai 68 (il est interdit d'interdire) se panachent de discriminations positives variées, d'excuses foireuses aux comportements inadmissibles, de tolérance bêlante, et d'acoompagnement psychologique pour les grands "chocs", comme avoir appris une mauvaise nouvelle, entrer à l'université, et autres chocs insoutenables icon_biggrin

Ces enfants ne se suicident pas, c'est nous qui les assassinons.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 10:10:00

D'accord à 100% avec toi MPS,je sais de quoi je parle j'ai été élevé comme ça,c'est à dire pas élever et je sais ce que ça me coûte,en tout est pour tout difficulté dans les relations sociales,par exemple,je dois faire des efforts terribles alors que pour un gosse normalement élevé c'est naturel,et je m'abstiendrai de raconter d'autre épisode pas très glorieux.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 avr. 2011, 11:40:00

icon_biggrin  @ Lancelot : L'idiot te remercie. C'est vrai que tu ne m'avais pas insulté, mais bon je t'en ai beaucoup voulu. Mais je ne suis pas rancunier, puisque je sais que je ne suis pas idiot (quoi que ?) lol.

Pour revenir au sujet :

@MPS : Ma mère m'a toujours laissé à moi et à ma soeur sortir quand on voulait, une vie avec très peu de règles. Elle a d'ailleurs obtenu le prix de la meilleure mère de l'année 2004 (quand j'étais en 3ème) décerné par une vingtaine de collégiens. Et pourtant je ne suis pas devenu un zoulou colérique ou dépressif. Je suis juste un peu excentrique.

@ Cobalt : Le nombre de suicide augmente. Mais il faut remettre les chiffres du suicide chez les jeunes. Un suicide sur deux chez les moins de 20 ans, est du à la découverte de l'homosexualité de l'adolescent. Donc pour l'instant vos stats de l'enfant roi : mouai.

@El Fredo : J'adore le livre "Roméo et Juliette", c'est trop beau comme histoire, et si bien écrit.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 12:02:00

Un enfant bien éduqué ne doit pas devoir se suicider même quand il s'aperçois qu'il est homo,dans ce casc'est que les parents ont eu des exigences auprès des enfants qu'ils ne sont pas en mesure de réaliser devant l'ampleur de la tâche le gosse pense que seule la mort mettra fin à sa souffrance,il doit y avoir des exceptions mais l'éducation et la chose certes la plus difficile à réaliser,mais la plus importante de la vie d'un enfant,il faudra qu'un jour on m'explique comme font toutes ces mères pour être dépassées si facilement,alors que nos grands mères n'avaient aucun confort donc du boulot quand même au moins à la amison,mais le fait d'élever un enfant était naturel,maintenant c'est comme pour les artisans,il faudrait qu'il fassent HEC pour travailler,et être psychiatre pour élever un enfant,alors qu'il suffit surtout de laisser un enfant à sa place d'enfant,c'est tout et quant à toi,si tu es bien élevé c'est que ta mère à très finement fait son boulot pour que son éducation t'apparaisse ludique,(cela dit tu te préoccupes beaucoup trop de l'homosexualité)....ce n'est pas une TARE.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 avr. 2011, 12:06:00

Dis donc, une phrase longue : on dirait du Proust ;) Moi j'arrive plus à respirer...

Non l'homosexualité je m'en fous, ce sont les chiffres qui m'importe et c'est ce qu'ils disent. Je ne suis pas d'accord avec toi, tu mets toute la faute sur les parents, ils sont en parti responsable, mais y'a aussi la fréquentation des jeunes, leur niveau social, et leur mentalité qui induisent au suicide.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 12:18:00

Si ils ont des mauvaises fréquentations avec des sauvageons qui a élevé ces enfants associables ? il n'y pas de gène du suicide que je sache ,alors d'où veux-tu que cela vienne dans la grande majorité des cas ? je détiens pas la vérité mais je reste assez convaincue par ce que je dis,qu'on m'oppose des choses intelligentes je ne demande qu'à changer d'avis icon_biggrin

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 avr. 2011, 12:21:00

Ouai. Plus ou moins d'accord.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2011, 12:24:00

"il n'y pas de gène du suicide que je sache"

Si. Il y a des gènes qui font que certaines personnes sont plus sujettes à la dépression que d'autres.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 12:28:00

Ah oui, si maladie psychiatrique mais pas pour maniacodépressif si ? dans ce cas au temps pour moi  icon_biggrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 avr. 2011, 12:30:00

Concernant la violence à l'école, regarder cet article ici où l'Etat a été condamné à indemniser un enfant victime. "Le jugement a retenu à l’encontre de la directrice de l’établissement, situé à Beaulieu, «un défaut de surveillance et de précaution de nature à engager sa responsabilité»."
La violence est souvent insidieuse et non perçue.. sinon dans cette école, quelqu'un serait intervenu non ?
 

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 avr. 2011, 12:30:00

Mon papa est PMD (psychotique maniaco-dépressif). Enfin il a été diagnostiqué, mais j'y crois pas trop. Et le psychiatre, lui a dit sur vos 5 enfants, y'en a au moins un qui sera PMD.
Et j'ai vu en cours de psychiatrie (module 2 sur les psychoses) que la PMD était la seule psychose dont on se posait des questions sur son caractère héréditaire.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 12:44:00

Dans ce cas,je retire ce que j'ai dit maintenant est ce que tous les suicides de ces gosses sont reconnu liés à la maladie ?

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 avr. 2011, 12:50:00

Non, je ne pense pas. On ne peut pas expliquer tous les suicides par leur caractère génétique. Il doit y avoir du vrai dans la responsabilité -autre que héréditaire- parentale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2011, 13:30:00

Il y a des gènes qui prédisposent à la dépression. Je n'ai pas dit que le suicide était forcément génétiquement prédéterminé dans tous les cas.

"Et le psychiatre, lui a dit sur vos 5 enfants, y'en a au moins un qui sera PMD."
Ton psy devait flirter avec sa future femme pendant les cours de proba icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré