Les interventions de Stéphane Hessel en milieu scolaire choq
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
J'ai regardé les vidéo. A aucun moment Mélenchon ne propose une révolution populaire. Au contraire, il n'envisage de passer que par les urnes. C'est bien joli de balancer des vidéos, mais faudrait peut-être les avoir bien écoutées avant.
"A quoi servent ces lois mémorielles?"
La réponse est dans la question: pour que ça ne revienne jamais. Plus jamais. Ce n'est pas une question de politique, c'est une question d'humanité. Je répète, si la droite veux punir les négationnistes des crimes staliniens, aucun problème.
"A quoi servent ces lois mémorielles?"
La réponse est dans la question: pour que ça ne revienne jamais. Plus jamais. Ce n'est pas une question de politique, c'est une question d'humanité. Je répète, si la droite veux punir les négationnistes des crimes staliniens, aucun problème.
Et bien c'est parfaitement inutile parce que ça n'empêchera jamais rien de revenir.
Ca ne sert que des visées politiques, ie paralyser la droite sur le sujet de l'immigration par exemple.
Quand à la vidéo, les deux prônent la révolution, nous sommes d'accord, même si les moyens diffèrent.
Dans un cas nous avons un révolutionnaire non dissimulé, dans l'autre un type qui veut subvertir la démocratie pour imposer la révolution une fois au pouvoir.
La peste et le choléra...
Ca ne sert que des visées politiques, ie paralyser la droite sur le sujet de l'immigration par exemple.
Quand à la vidéo, les deux prônent la révolution, nous sommes d'accord, même si les moyens diffèrent.
Dans un cas nous avons un révolutionnaire non dissimulé, dans l'autre un type qui veut subvertir la démocratie pour imposer la révolution une fois au pouvoir.
La peste et le choléra...
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Bon, là on commence à être d'accord sur les faits. Je pense qu'on n'a simplement pas la même définition de "révolution". Je ne crois pas que Mélenchon veuille faire la révolution au sens trotskyste du terme. Il veut plutôt faire une petite révolution sociale (révolution au sens changement important). Mais on va peut-être faire plus simple. Quelles sont pour toi les idées que l'on peut qualifier de révolutionnaires chez Mélenchon ?
Dis moi coco, ton discours ... il sent la naphtaline a plein nez (un peu comme toi d'ailleurs)Tryphon a écrit :Personne ne vous interdit de faire l'apologie du communisme et de ses crimes contre l'humanité, pourtant.
Curieux, non?
100 000 000 de morts.
Tu as un cerveau ou tu n'es capable que de réciter ce que tes parents t'ont appris ou que tu as lu (difficilement) dans des books de propagande. Ou a tu vu que le soviétisme était a l'ordre du jour dans les programmes de la gauche.
Tu as vu des mecs arborant des signes ostentatoires de ce régime que tout le monde déteste ?
Non, bien sur, car il n'y en a pas.
c'est pas comme au F-haine , ou l'on voir des dégénérés néo nazes s'afficher avec la le pen.
Alors ton discours éculé sur ces victimes dues entre autres à une association de dictatures que ton idole Adolf admirait à une époque , remets le dans ton slip et mouche toi avec. Ca nous fera des vacances.
Les fonctionnaires sont tenus à un devoir de réserve, que tu le veuilles ou non, donc les profs n'ont pas à faire de politique à l'école. De la même façon, j'estime que le prof qui a diffusé une vidéo sur l'avortement méritait d'être révoqué.Nombrilist a écrit : "ils doivent être révoqués de la fonction publique."
Pendus haut et court, tant qu'on y est. Faudrait pas exagérer non plus. En CE2, l'adjoint au maire nous a remis en personne un dictionnaire de la part du Conseil Général. Il aurait fallu le destituer lui aussi ?
Mais pourquoi parler de politique dès lors qu'un intervenant en milieu scolaire, pas même encarté dans un parti vient parler de son vécu pour éveiller les consciences ?
Faut cacher la vraie vie aux gamins ?
Il faut surtout pas leur apprendre a réfléchir par eux mêmes .... ?
C'est vraiment dingue cette vision . On dirait un jésuite enseignant qui se prétend seul détenteur de la vérité ...
Faut cacher la vraie vie aux gamins ?
Il faut surtout pas leur apprendre a réfléchir par eux mêmes .... ?
C'est vraiment dingue cette vision . On dirait un jésuite enseignant qui se prétend seul détenteur de la vérité ...
- pwalagratter
- Messages : 1901
- Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Mon avis , si je puis aussi donner mon avis , va plutôt dans le sens d'une intervention de Stéphane Hessel, qui dans notre société d'incultes,adeptes des émissions débiles à la télé, trouve des mots simples pour faire réfléchir les gens avec du simple bon sens. Je le préfère de très loin à un professeur comme Philippe Isnard qui dispense les doctrines de l'église catholique sur l'avortement en classe à nos enfants. Pour moi l'endoctrinement c'est cela !
GIBET
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Lancelot, faut-il "éveiller des consicences" ? Voila la question.
L'école est un lieu d'apprentissage de matières déterminées, et forcément de vie en société.
La "conscience" qui ne repose pas sur la décantation de la connaissance, c'est du bourrage de crâne !
Or, c'est bien là que va l'école : regarde par exemple l'incroyable faiblesse des cours d'Histoire : un propos délibéré je pense "pour condamner ceux qui l'ignorent à la revivre".
exemple de cette "consenscialisation" crétine et délétère :
Ma petite revient de l'école un our en m'annonçant que, demain, elle ne doit manger que du riz, "par solidarité avec la faim dans le monde".
Je saute au plafond, folle de rage ...
- Mon petit Chou, en quoi le fait de manger du riz va-t-il aider les gens qui ont faim ?
- ???
- que peux-tu faire à 7 ans pour les gens qui ont faim ?
- ???
- Rien. Mais si tu t'intéresses aux gens qui ont faim, tu pourras les aider quand tu seras grande, si tu es forte et très maligne.
Demain, pour les gens qui ont faim, tu mangeras des légumes et du poisson, tu feras tes devoirs encore mieux que d'habitude, et tu dormira 12 heures.
Mais cela ne suffira pas, évidemment. Il faudra que tu fasses cela tous les jours, pour devenir forte et compétente.
Il faut être intransigeant, face aux grimaces et simagrées !
L'école est un lieu d'apprentissage de matières déterminées, et forcément de vie en société.
La "conscience" qui ne repose pas sur la décantation de la connaissance, c'est du bourrage de crâne !
Or, c'est bien là que va l'école : regarde par exemple l'incroyable faiblesse des cours d'Histoire : un propos délibéré je pense "pour condamner ceux qui l'ignorent à la revivre".
exemple de cette "consenscialisation" crétine et délétère :
Ma petite revient de l'école un our en m'annonçant que, demain, elle ne doit manger que du riz, "par solidarité avec la faim dans le monde".
Je saute au plafond, folle de rage ...
- Mon petit Chou, en quoi le fait de manger du riz va-t-il aider les gens qui ont faim ?
- ???
- que peux-tu faire à 7 ans pour les gens qui ont faim ?
- ???
- Rien. Mais si tu t'intéresses aux gens qui ont faim, tu pourras les aider quand tu seras grande, si tu es forte et très maligne.
Demain, pour les gens qui ont faim, tu mangeras des légumes et du poisson, tu feras tes devoirs encore mieux que d'habitude, et tu dormira 12 heures.
Mais cela ne suffira pas, évidemment. Il faudra que tu fasses cela tous les jours, pour devenir forte et compétente.
Il faut être intransigeant, face aux grimaces et simagrées !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Question de point de vue.GIBET a écrit :Mon avis , si je puis aussi donner mon avis , va plutôt dans le sens d'une intervention de Stéphane Hessel, qui dans notre société d'incultes,adeptes des émissions débiles à la télé, trouve des mots simples pour faire réfléchir les gens avec du simple bon sens. Je le préfère de très loin à un professeur comme Philippe Isnard qui dispense les doctrines de l'église catholique sur l'avortement en classe à nos enfants. Pour moi l'endoctrinement c'est cela !
GIBET
Personnellement, je trouve bien de montrer la réalité de l'IVG.
Mais comme effectivement il s'agit d'opinions marquées politiquement, je trouve légitime que l'école les tienne éloignées des élèves, ce qu'elle devrait faire également avec monsieur Hessel dont le militantisme n'a rien à faire là.
Ce que vous appelez l'éveil des consciences, pour d'autres c'est de la propagande. C'est la raison d'être de la neutralité de l'école.
Gibet fait l'apologie des "idées simples" ... Qui de plus simple (et de plus fallacieux) qu'un slogan ?
Que peut comprendre un enfant de la souffrance d'une femme ?
Lui a-t-on dit que le choix n'était pas "avortement ou non", mais qu'une femme en refus d'enfant avortera toujours, comme le montrait cette bombe que fut 'Le Livre Noir de l'Avortement" ?
Que dès lors la seule question qui se pose est de savoir si une femme souhaitant avorter a droit aux meilleurs soins médicaux lui permettant d'avoir d'autres enfants dans une période plus opportune, ou si elle doit retourner aux faiseuses d'anges, leurs aiguilles à tricoter ou les 130 autres moyens officiellement recensés, avec des mutilations, septicémies et autres joyeusetés mortifères ?
tout cela n'est pas de la compétence des enfants : il y a un age pour chaque chose. Les "popos simples" ne sont qu'un ignoble bourrage de crâne.
Que peut comprendre un enfant de la souffrance d'une femme ?
Lui a-t-on dit que le choix n'était pas "avortement ou non", mais qu'une femme en refus d'enfant avortera toujours, comme le montrait cette bombe que fut 'Le Livre Noir de l'Avortement" ?
Que dès lors la seule question qui se pose est de savoir si une femme souhaitant avorter a droit aux meilleurs soins médicaux lui permettant d'avoir d'autres enfants dans une période plus opportune, ou si elle doit retourner aux faiseuses d'anges, leurs aiguilles à tricoter ou les 130 autres moyens officiellement recensés, avec des mutilations, septicémies et autres joyeusetés mortifères ?
tout cela n'est pas de la compétence des enfants : il y a un age pour chaque chose. Les "popos simples" ne sont qu'un ignoble bourrage de crâne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Si tu es cohérent, tu es probablement favorable à une loi qui qualifie le communisme de crime contre l'humanité et qui pénalise l'apologie du communisme...Nombrilist a écrit : J'ai regardé les vidéo. A aucun moment Mélenchon ne propose une révolution populaire. Au contraire, il n'envisage de passer que par les urnes. C'est bien joli de balancer des vidéos, mais faudrait peut-être les avoir bien écoutées avant.
"A quoi servent ces lois mémorielles?"
La réponse est dans la question: pour que ça ne revienne jamais. Plus jamais. Ce n'est pas une question de politique, c'est une question d'humanité. Je répète, si la droite veux punir les négationnistes des crimes staliniens, aucun problème.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré