Plate-forme you tube

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 mars 2009, 21:03:00

Bonsoir,


Une plateforme sur You Tube pour consulter les lycéens : consultation réelle ou coup de pub comme le penserait le syndicat lycéen Fidl.
".. le ministre de l'Education s'entête à supprimer des postes et à tester la réforme Darcos dans 100 lycées à la rentrée 2009".

L'idée de Richard Descoings, le directeur de Sciences-Po de Paris en charge de cette réforme du lycée (échance : septembre 2010) est "que chacun puisse contribuer au débat" en participant au site internet "Lycéepourtous.fr".
En parallèle, il ira consulter les élèves entre janvier et mai dans au moins un lycée par département.

Voyez ce lien http://www.youtube.com/lyceepourtous?gl=FR&hl=fr


Qu'en pensez-vous ?

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 23 mars 2009, 21:35:00

Un bon moyen pour passer la réforme en douce tout simplement, soit disant qu'elle est reportée et corrigée...

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 27 mars 2009, 20:00:00

C'est bien qu'il aille dans les département mais vous savez ils choisissent les lycées bourgeois où il y a pas de problèmes pour ces visites, ça représente donc pas l'avis général: donc un coup de pub de plus!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 mars 2009, 19:51:00

Bastien Vert a écrit : C'est bien qu'il aille dans les département mais vous savez ils choisissent les lycées bourgeois où il y a pas de problèmes pour ces visites, ça représente donc pas l'avis général: donc un coup de pub de plus!
toi tu es à la FAC, pas au lycée, tu ne sais rien de nos problème et de comment on y vit. Je peux te dire que Norbert aurait ici raison, les lycéens font grêve non contre le gouvernement mais pour échaper à des heures de cours. Dans mon lycée la pluspart des profs sont d'accord avec la réforme, maintenant, j'ai regardé les vidéos, si c'était vraiment de la pub, y aurai aucune critique. Hors là ça pleut.

Je vais surement écrire un article sur ça et leur donner car là moi j'y vis au lycée et j'ai vu les force et les faiblesses... Ho, pour te dire, je suis dans le lycée qui pendant 3 ans de suite jusqu'à l'année dernière était le meilleur au résultat du bac... Je peux te dire que c'est loin d'être un lycée où tout est génial, le tout est de savoir relativiser un peu pour être content de ce qu'on a.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 11 avr. 2009, 10:13:00

Bonjour,

Je souhaite mes félicitation à ton lycée qui pendant 3 ans de suite à été le meilleurs aux résultats du bac... Moi, mon collège à été félicité pour être le collège le plus poli de France (et oui de France...), et pourtant tout le monde s'en fiche, mais enfin bon, je ferme la parenthèse.

Mais je suis d'accord avec toi, les lycéens ne travaillent pas et se plaignent tout le temps (là je ne parle pas que pour les lycéens)...
Et puis, on s'y est habitué maintenant à ses réformes de ..., donc on est obligé de les acceptés et de sourire pour qu'il soit content...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré