La vidéo-surveillance dans les écoles

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 mars 2009, 22:50:00

Mon cher Lucifer,


Cela faisait longtemps !
 whow ! la devise de la République ? et une référence aussi à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 ? J'aurais dit "hors sujet":) mais quand on y pense si la vidéo surveillance aide le surveillant, elle répond à la définition de cette liberté "La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui". Elle aide le surveillant a éviter que certains dépassent leur liberté en nuisant aux autres justement.

à plus





Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 mars 2009, 23:25:00

Bonsoir,

Pour répondre à Bastien vert, je pense qu'on entend souvent, atteintes aux libertés, fichages. J'aimerais seulement redire que lorsque tu utilise ta carte bleu, quand tu va sur internet, quand tu vas dans un magasin, tu es fiché.
Alors mettre des caméras dans les lycées je ne vois pas le problème. Il y a 30 ans ce n'était pas les mêmes élèves, et si l'on met des caméras c'est bien à cause des élèves, il ne faudrait pas l'oublier non plus.

A plus tard.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 mars 2009, 10:54:00

La CNIL n'a qu'un pouvoir consultatif en plus elle est en sous effectif et sous financement: elle sert à rien.

Et est que parce qu'on est déjà fiché en partie dans la vie quotidienne il faut accepter toujours plus de fichage?

Les caméras fa coute cher au contribuable, c'est une ateinte aux libertés et niveau délinquance l'effet reste très limité.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 28 mars 2009, 12:58:00

Bonjour,

Moi je suis pour, et vraiment pour, je suis dans un lycée ou il y a des élèves qui sont des délinquants, et je ne vois pas le problème d'avoir des caméras dans ces lieux là, on a l'impression que les délinquants sont roi et on doit les laisser et bien non au contraire d'ailleurs, quand on voit certains surveillants je préfère largement des caméras.

L'école doit rester un lieu culturel, où on apprend des choses, pas l'anarchie complète à cause de quelques bandes et délinquants.

A plus tard,

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2009, 13:02:00

Une phrase plein de bon sens, citée par une personne nettement plus au courant que nous du sujet.
Merci Audrey icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2009, 20:51:00

vos ecoles vont resemblés a de belle prisons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2009, 20:54:00

Tu t'en fous, tu n'y va pas icon_mrgreen  
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 01:08:00

lambertini a écrit :vos ecoles vont resemblés a de belle prisons
C'est déjà le cas ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 avr. 2009, 10:45:00

Pour l'instant , les seuls lycées (à peu près) qui ont des caméras sont les lycées privés catholiques à enseignement ultra rigoriste et où les lyécens doivent toujours être sous le regard (métaphorique et très Big Brother) de Dieu. Ca fait réfléchir! 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 avr. 2009, 08:53:00

Bastien Vert a écrit : Pour l'instant , les seuls lycées (à peu près) qui ont des caméras sont les lycées privés catholiques à enseignement ultra rigoriste et où les lyécens doivent toujours être sous le regard (métaphorique et très Big Brother) de Dieu. Ca fait réfléchir! 
Hum, parle pas quand tu sais pas... Je suis dans un lycée qui pendant longtemps ne s'est intéressé qu'au résultat, jusqu'à ce qu'on change de directeur et que le dernier nous mettes plus en avant dans la vie du lycée... Si on a 1/10 des élèves qui sont croyants c'est heureux, et si on a la même proportion de ces croyant qui vont régulièrement à la messe c'est l'amérique. Alors tu sais, la pression divine... Peut-être (et j'ai connu ça) qu'il y a des directeurs qui se basent uniquement sur le résultat, mais c'est pas une majorité. On a une vidéo-surveillance aux entrées, un sas d'entrée et aussi une vidéo surveillance dans les coins réputés à fumeurs, pas plus ! Tu parles d'enseignement ultra rigoriste, mais c'est loin d'être le cas, tu sais. On a des sacrées tiges, des gens qui insultent les profs, on en a aussi et des gens qui ont des salles résultats aussi. La seule chose qu'on a de plus par rapport au publique, ce sont les profs qui font moins la grêve et un suivi de l'élève plus approfondi !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 05 avr. 2009, 21:15:00

Bonsoir,

Artragis tout à fait d'accord avec toi, tu as tout à fait raison, mais je ne comprends pas pourquoi l'on peut être contre les caméras de surveillance, il faut évoluer un peu, la preuve les gens en ont cher eux. Mais ce qui me surprend, ceux qui sont contre la vidéo, cautionneraient ils le racket ? la violence ?

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2009, 22:02:00

Oui, ils le causionnent, comme ils causionnent le fait qu'il faut comprendre les criminels, au lieu de les punir.
Un peu dans le style des intelos de gauches qui sifflent le flute de champagne sur un canapé, et se permettent de dire ce qui est bien et mal, en sortant leur adaptation personnelle de l'actualité, bien au chaud, devant ceux qui veulent bien les ecouter.
Et ça se dit anarchiste, c'est à pisser de rire icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 avr. 2009, 18:45:00

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut dire que les gens cautionnent les violences, le racket... Mais en fait le vrai débat c'est surtout si en installant de la vidéo-surveillance dans les lycées cela va supprimer nos libertés ou non ? Et aussi si la vidéo-surveillance peut elle limiter toutes sortes de violences ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 avr. 2009, 21:11:00

Non, celà n'évitera pas tout, la solution miracle n'existe pas. Mais si on peut la faire diminuer, ce sera toujours ça.
Quand à la personne agressée, tu sait, la liberté individuelle, il s'en cogne. Il veut seulement une preuve de son agression.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 avr. 2009, 16:40:00

 
  cela va supprimer nos libertés ou non ?
 quelles libertés seront-elles supprimées? celles de faire mal aux autres? quel dommage !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré