At-on triché à l'examen de BTS NRC ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2011, 21:50:00

Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est quand même très injuste pour les 99% des candidats qui eux n'ont pas triché. Quant à l'orthographe, personne ici n'est en mesure de donner des leçons.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 21:52:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:12:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juin 2011, 21:57:00

rien n'a voir. La pluspart des gens aimeraient bien tricher, mais ne le feront pas par lâcheté dirait certains, par peur d'autres. Donc, oui, 99% ont dû na pas tricher. Par contre, si c'est rageant de devoir le repasser, c'est, au contraire JUSTE, puisqu'on remet, de cette manière tout le monde sur un pied d'égalité.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 22:07:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:12:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2011, 22:12:00

"Nombrilist le défenseur des pauvres et des loozers n'ayant pas trichés à une épreuve, où il était évident de gruger comme pas deux. Enfin bon c'est bien la gauche ça."

Oui, à gauche on sait faire preuve d'empathie. Nous avons récupéré le monopole du coeur depuis fort longtemps.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 07 juin 2011, 22:44:00

Nombrilist a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est quand même très injuste pour les 99% des candidats qui eux n'ont pas triché. Quant à l'orthographe, personne ici n'est en mesure de donner des leçons.
Certes c'est injuste, certes l'EN n'avait qu'à mettre plus de surveillants (je suppose que les réductions de crédits pour payer les vacataires ou le personnel doit y être pour quelque chose tout comme la multiplication de spécialités de bts, dut et autres diplômes donc d'épreuves à surveiller), mais voilà... l'épreuve devra être repassée.

Chez nous également le concours ENTPE, ENSG, ENTM & ENM en banque MINES PONTS a connu un sacré loupé. Dans le gymnase qui réunissait 3 épreuves, une erreur de l'imprimeur sur l'une des épreuves (sujet prévu pour un autre centre mais bonne étiquette) a obligé les surveillants dans l'attente de directives de Paris, a gardé néanmoins dans la salle une centaine d'élèves qui ne pouvaient que perturber le bon fonctionnement des autres épreuves.
Résultat : les candidats des 3 épreuves ont été obligés de revenir.

2011 : annus horribilis pour beaucoup de candidats.
 

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 22:47:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:12:29, modifié 1 fois.

up

Message non lu par up » 07 juin 2011, 23:10:00

L'épreuve ne SRA pas repassé et C très BIENG INSI.
Tricher est 1 jeu comme un autre, ca PASS tant MIEU, ca FOIIRREE tant PY. icon_biggrin

Melissa

Message non lu par Melissa » 08 juin 2011, 01:43:00

Bonjour
Je faisais parti des 2500 eleves qui ont passé l'epreuve le 9 mai dernier. J'avais bien revisé et je n'ai donc pas triché. Je trouves totalement injuste le fait de demander a 2500 eleves de repasser une epreuves, car certains eleves auraient trichés, car les conditions etaient inadmissible c'etaient aux organisateurs de l'examen de ce premunir de risques eventuels ce n'est pas a ceux qui n'ont rien fait de payer les pots cassé. Et serieusement quand je vois des gens dirent vous n'avez qu'a repasser ou sinon c'est que vous ne le meritiez pas, alors j'en ris et je trouves ca vraiment egoiste. C'est facile de parler quand on ne se trouves pas a la place des eleves qui ont passer 5 heures sur une copie des semaines a reviser avant les examens, qui ont fait 2h de routes voir louer des chambres d'hotels pour passer l'examen sans parler du stress enorme que l'on peut ressentir une fille a même fait un malaise ! De plus nous n'avons pas fini nos epreuves ils nous restent un oral coefficient 4 à preparer et c'est beaucoup de travail. Alors un mois après les epreuves je ne me vois pas me replonger dans mes livres de management et relation client, car oui je n'ai pas un disque dur a la place du cerveau. Et c'est tellement injuste que la motivation ne seraient pas au rendez vous !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 juin 2011, 07:10:00

Certes c'est injuste
non, ça n'est pas injuste, au contraire. Par contre c'est rageant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 10:36:00

Si Artragis, c'est injuste car si j'ai bien compris, les tricheurs auront une deuxième chance.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 juin 2011, 10:53:00

Une 2ème chance de tricher ? icon_cheesygrin

Enfin quand faut comprendre ceux qui doivent le repasser, 5h devant sa copie, et on te dis tu dois recommencer, sachant que le cas pratique sera différent, et par conséquent on peut être moins à l'aise sur des chapitre de cours.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 10:58:00

Sans compter les transports et l'hôtel pour certains, puisque l'épreuve a l'air d'être centralisée. Vous ne vous rendez pas compte que ça chiffre très vite. J'ai récemment déboursé 400 euros pour un concours, 120 pour un autre. Le même mois. ça part très très vite.

"Une 2ème chance de tricher ?"

Eventuellement, oui.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 juin 2011, 11:09:00

Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs pourquoi avoir centraliser ? Les Bts sont généralement dans les lycées, et les examens sont passés dans les lycées ou est enseigné le Bts avec les profs qui surveillent.

Pourquoi pas là ? Rassurez moi vous n'étiez pas une classe de 2500 ? :mrgreen:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 juin 2011, 12:19:00

Enfin quand faut comprendre ceux qui doivent le repasser, 5h devant sa copie, et on te dis tu dois recommencer, sachant que le cas pratique sera différent, et par conséquent on peut être moins à l'aise sur des chapitre de cours.
ai-je dit que ça n'était pas grave? que ça n'était pas frustrant? que ça n'était pas honteux? gênant? stressant? rageant? Non, je n'ai jamais dit ça.
Seulement puisqu'on ne peut punir tous les tricheurs et qu'il serait injuste qu'ils aient le même diplôme que des non tricheurs, il devient juste de le faire repasser à tout le monde. Pour le reste, je compatis forcément, étant moi même d'un naturel stressé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré