At-on triché à l'examen de BTS NRC ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 juin 2011, 19:25:00

Pour les Bts Tertiaires, dans les matières générales tous les sujets sont en commun, et par exemple les sujets de compta sont les mêmes pour tous les BTS compta (CGO)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Un armis les 2500

Message non lu par Un armis les 2500 » 24 juin 2011, 14:31:00

Toutes les épreuves sont communes sauf les spécialités.

On étaient dans de mauvaise conditions, c'était ds intérimaire et des élevés qui nous surveillaient, mauvaise organisation, et à cause de certains "c.." nous qui avons bosser pour une matière difficile, je trouve sa inadmissible.

On doit repasser un dimanche ! à 9h ! C'est quoi sa ? !

Alors qu'on a eu des tricheurs parmi nous, eux les BAC S ont eux leurs sujets bien avants et bien entendus, ils ne vont repasser quedals !!!

Vive l'éducation Merdique de cette foutu institution .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 juin 2011, 13:51:00

Bonjour,


 
Plusieurs centaines d'étudiants ont bloqué ce dimanche le centre des examens d'Arcueil dans le Val-de-Marne, où des candidats au BTS Négociation et relation client (NRC) repassaient une épreuve écrite.

Cette épreuve écrite avait déjà eu lieu en mai à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Mais elle avait été annulée en raison d'«irrégularités», selon le ministère de l'Enseignement supérieur. Les soupçons portaient notamment sur des fraudes massives qui auraient été commises lors de l'épreuve de management, le plus fort coefficient (4) du concours.

Les profs avaient refusé de corriger les copies

Les professeurs qui dénonçaient ces fraudes (livres posés sur la table, «va-et-vient incessant aux toilettes», «corruption» de surveillants ou encore «usurpations d'identités»), avaient alors refusé de corriger les copies, obligeant les étudiants à repasser leur examen ce dimanche à Arcueil.

La décision avait provoqué la colère des étudiants et de leurs parents, dont certains contestaient les accusations et dénoncaient les conditions déplorables dans lesquelles les épreuves avaient été passées à Villepinte. Du coup, plusieurs centaines d'étudiants ont décidé de bloquer le centre des examens ce dimanche. Certains ont tout de même pu y entrer, mais la confusion la plus totale règnait dans la matinée.
 


LeParisien.fr Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Un parmis les 2500

Message non lu par Un parmis les 2500 » 26 juin 2011, 14:44:00

Oui, je sais il y a eu blocus et j'y était dans ce blocus, car marre de n'être pas entendu pas cette foutu Pecresse, marre de ses décisions, qui découlent de sa mauvaise organisation .

On passe un diplôme au niveaux national et seul ceux ayant été a Villepinte, doivent avoir d'autre sujet ?

Je pense qu'il est grands temps que cette ministre se fait limoger....

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 26 juin 2011, 15:20:00

Il ne faut, quoiqu'il arrive, JAMAIS refuser de passer un examen ou un concours. Il faut composer et entamer les démarches possibles après si elles sont légitimées, mais très franchement, obtenir gain de cause est excessivement difficile.

Pour le reste, Pécresse s'est accrochée malgré plusieures frondes, ce n'est pas pour vous qu'elle démissionnera, désolée. icon_mrgreen

Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer sur Pécresse, comme à d'autres, dont moi (mais pas pour les mêmes raisons, mois c'est sur certaines réformes que je pleure...), avant cela, et à espérer que le jury qui se réunira pour prendre une décision décide de noter "0" aux absents et non pas de vous éliminer, peut-être certains auront encore une chance d'avoir ce diplôme.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 juin 2011, 18:27:00

+1
On ne refuse pas de passer un exam. Tu es en colère? ok, tu veux te plaindre? écris à ton député, à la ministre. Mais 1 tu fais pas de blocus et 2 tu craches pas sur la ministre. C'est pas elle qui a triché !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 18:36:00

Parcontre, il y a quand même des responsables administratifs de ce bordel. Normalement, un examen doit être organisé de façon à ce que la triche soit impossible. Visiblement, les moyens financiers n'étaient pas au rendez-vous. Donc, on coupe la tête à qui ? Au recteur ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2011, 11:06:00

Bonjour,


 
Les étudiants franciliens de BTS qui n'ont pas pu composer dimanche pourront repasser leurs examens, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse. Elle a appelé ceux qui s'estiment lésés à se faire connaître de la médiatrice de l'Education nationale.

Dimanche, des centaines d'étudiants de BTS repassaient un examen entaché la première fois par des fraudes.


Mais certains ont bloqué l'accès au centre d'examen en signe de protestation, ce qui a empêché les autres de composer. «Pour éviter qu'il y ait des victimes au BTS, aujourd'hui je demande à tous les jeunes qui auraient été empêchés de composer par des bloqueurs de se signaler auprès du médiateur de l'Education nationale», et ce «dès aujourd'hui», a déclaré Mme Pécresse.

Pour ce faire, les étudiants sont invités à envoyer un message à l'adresse mediateur@education.gouv.fr.

«Dans les jours qui viennent, la médiatrice me fera une évaluation de la situation et nous verrons quelle mesure prendre pour qu'il n'y ait aucun jeune victime de ces blocages d'examen (...) S'il y a eu des étudiants empêchés, nous trouverons les mesures pour faire en sorte qu'ils aient la possibilité de passer leur diplôme», a-t-elle ajouté.

Lundi, trois parents d'élèves empêchés de passer l'épreuve avaient été reçus au ministère de l'Enseignement supérieur, a-t-on appris auprès d'un de ces parents, Yves Marziou, et du ministère.

Le Parisien.fr
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

michele
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:00:00

Message non lu par michele » 28 juin 2011, 13:11:00

Bonjour,

je viens de "tomber" sur votre forum. (je vous rassure, je ne me suis pas fait mal icon_cool ). Je vous remercie de ce lien qui va me permettre de réagir auprès du médiateur de l’éducation nationale.

Je suis mère d'une étudiante en BTS NRC qui n'a pas pu passer l'épreuve de dimanche dernier. Bien sûr, comme beaucoup, elle était dégoûtée d'avoir à repasser cette épreuve, pensant l'avoir réussie la première fois et n'ayant, dans sa salle d'examen, constaté aucune irrégularité. Mais elle avait décidé de passer l'épreuve dimanche. Mes parents l'ont déposée devant le centre d'examen à 8h10. Voyant qu'il semblait y avoir des "bloqueurs" et qu'elle risquait peut être de "prendre quelques coups" , elle a attendu les amies de sa classe pour entrer à 8h30. A partir de ce moment là, elle n'a pu le faire, empêchée jusqu'à 9h par les étudiants protestataires et à partir de 9h par les forces de police.

Devant de plus déposer une attestation nécessaire à son dossier, elle a supplié les CRS de la laisser passer, ce papier étant obligatoire pour valider une matière orale passée précédemment. Elle est restée devant le centre d'examen jusqu'à 13h environ avec bon nombre d'étudiants, tentant par tous les moyens de pouvoir entrer et passer son épreuve. Je comprends que les crs aient eu des ordres pour ne pas laisser entrer les étudiants, craignant sans doute que se glissent des "fauteurs de trouble" empêchant ainsi l'épreuve de se dérouler. Mais les propos tenus par les différents médias et le recteur sont mensongers. Pour avoir eu ma fille tous les quarts d'heure au téléphone depuis le début je sais parfaitement qu'elle et beaucoup d'autres ont tenté de passer leur épreuve. Certains ont réussi à filmer avec leur Iphone ce qu'ils vivaient.

Je suis scandalisée pour elle et ses amis qu'on les sanctionne alors que l'Etat aurait dû garantir l'accès à tous de l'examen par tous moyens à sa disposition. Pourquoi ne pas avoir fait passer l'épreuve dans différents centres ce qui aurait sans doute évité les débordements constatés ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2011, 13:44:00

Parce que ça coûte plus cher et que le recteur de l'académie en question m'a l'air d'être un sacré gland.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2011, 15:03:00

Rassure-toi michelle, aux dernières nouvelles (France Info) la ministre a décidé de permettre aux candidats n'ayant pu repasser l'épreuve de le faire, pour cela contacter la médiatrice du ministère de l'éducation nationale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 29 juin 2011, 01:06:00

j'ai lu cela sur votre forum et ai écrit. Et je vous en remercie. J'ai reçu des courriels par la suite me confirmant cette heureuse nouvelle. Ma fille bossant en alternance a pu le faire ce soir.

je corrige par contre mes propos disant qu'elle n'avait constaté aucune irrégularité .. elle a pu voir par elle même (à ce qu'elle m'a dit ce soir au tel) que contrairement à ce que j'avais compris,  dans sa salle d'exam un garçon avait ses livres de cours sur sa table et qu'une fille un peu hystérique avait hurlé par deux fois :" j'y comprends rien ! quelqu'un peut m'aider ?" .. le "surveillant" lui aurait répondu : " baissez d'un ton" et c'est tout, au lieu de l’éjecter de la salle d'examen purement et simplement ainsi que cela se fait ailleurs.. au moins après un avertissement oral. Mais ceci est du passé.

j'espère de tout mon cœur que cette histoire va se régler, même si je pense qu'il y a faute de l'encadrement pour ces premières épreuves passées, contrairement à celles du BAC S où la faute a été externe à la volonté de faire passer l'examen dans des conditions normales et dans la stricte confidentialité normale des épreuves. Il y a réellement eu une carence d'encadrement et de sérieux lors de cet examen du BTS, et qu'on le veuille ou non, tous les candidats quels qu'ils soient sont lésés d'une certaine manière par rapport à ceux qui ont passé cet examen dans des circonstances dites "normales". Et ceci me parait ahurissant. Je condamne par contre tout recours à la force d'un petit nombre, (même si je peux comprendre leurs raisons) , nul n'avait  le droit de se substituer à ceux qui souhaitaient malgré tout repasser cet examen.

La fin ne justifie pas toujours les moyens et la liberté de chacun devrait primer .. en tout cas dans un état de droit. Un certain nombre d'étudiants ayant été "bloqués" sont fortement choqués par cette épreuve qu'on leur a infligée. Pas de quoi pavoiser pour les "bloqueurs"... ils seraient environ 1350 ..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2011, 08:46:00

Que veux-tu, Invité, on a commencé par trouver normal que des piquets de grève empechent les gens de se rendre à leur travail.
Maintenant, ce sont d'improbables étudiants qui préfèrent bloquer les autres que de devoir faire la preuve de leurs connaissances ...

Tel notre ami qui écrit : 'Je pense qu'il est grands temps que cette ministre se fait limoger...' icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pour ta remaque (Je suis scandalisée pour elle et ses amis qu'on les sanctionne alors que l'Etat aurait dû garantir l'accès à tous de l'examen par tous moyens à sa disposition. Pourquoi ne pas avoir fait passer l'épreuve dans différents centres ce qui aurait sans doute évité les débordements constatés ?) cela parait simple de faire prendre le maquis à des classes entières, mais cela nécessite une fameuse logistique. Si on le dit d'avance, le blocage se déplace évidemment. Donc, il faudrait déplacer une masse d'élèves d'un point A vers un point B. Sans budget bien entendu. Voir si les assurances couvrent, etc.

Que la Police, faute de pouvoir trrier les élèves de la lie braillarde qui les empêchait de passer, air voulu avant tout protéger ceux qui étaient en examen, c'est compréhensible, mais ce qui l'est moins, c'est que dès le premier bloquage, on n'ait pas sorti les matraques.

Il est temps de mettre fin à la voyoucratie.



.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2011, 13:01:00

Bonjour,

   
 
  Les étudiants en BTS, lésés par plusieurs incidents lors d'un examen en juin, recomposent lundi.     L'épreuve est organisée pour "tous les étudiants n'ayant pu composer au centre d'Arcueil le 26 juin". Les candidats à l'examen écrit de management et de gestion de deuxième année du BTS "Négociation et relation client" (NRC) plancheront une nouvelle fois lundi. Le 26 juin, 2.500 étudiants franciliens de ce BTS avaient dû repasser ce même examen entaché la première fois de fraudes, mais certains, pour protester, avaient bloqué l'accès au centre. Du coup, seule une moitié environ avait pu passer l'épreuve.  
"Un sentiment d'injustice"  Magid et ses amis font partie de ces candidats malchanceux. Ils ont loué une chambre d’hôtel à côté du centre d’examen pour être sûrs de ne pas être en retard lundi. Assis sur le lit, leurs livres sur les genoux, les trois jeunes s’interrogent à tour de rôle. C’est la troisième fois en deux mois qu’ils révisent la même matière.     "On est plusieurs à réviser dans la chambre mais ce sont plus des révisions de dernière minute qu’autre chose", souligne Magid au micro d'Europe 1. "J’ai un peu un sentiment d’injustice par rapport à tout ce qui s’est passé. Moi, je n’ai pas fait partie des bloqueurs. Maintenant, on n’a plus le choix, on subit", conclut-il.  
"On a envie d'être en vacances"  Pour Hortense, l'heure des révisions est révolue. "Franchement, c’est de la lassitude parce qu’on devait quand même arrêter nos examens le 11 mai. On est quand même le 11 juillet", déplore la jeune femme, installée à une terrasse de café.     "Ça fera exactement deux mois qu’on aura arrêté nos examens, trois mois qu’on n’est plus en cours. On a oublié tout le programme, il faut être réaliste ! On est fatigués, on a envie d’être en vacances. Ce n’est pas forcément des conditions pour réviser actuellement", remarque Hortense.     Les résultats seront dévoilés vendredi mais c’est déjà trop tard pour Coralie. "Pour avoir des patrons ou des écoles plus tard, tous les autres BTS, les écoles de commerce nous les ont prises", s'inquiète le jeune fille. "Les licences, ils les ont prises. On ne sait pas ce qu’on va faire l’année prochaine. Du coup, on ne sait rien du tout donc on attend", précise la jeune étudiante.     Un appel regroupant plus de 1.500 membres a été lancé sur Facebookinvitant les élèves à porter un tee-shirt rouge et blanc en signe de protestation lundi lors de l’examen.
 
 Europe1
 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 11 juil. 2011, 22:39:00

Ils ont pas retriché une nouvelle fois quand même ?  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré