Le débat sur le bac relancé après les fuites en série S

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat sur le bac relancé après les fuites en série S

Message non lu par politicien » 27 nov. 2011, 16:32:13

Bonjour,
Cinq mois après l’affaire des fuites au baccalauréat qui avait ébranlé cet examen emblématique, les accusations s’estompent concernant du principal suspect. L’enquête s’oriente désormais vers la piste d’une blague de potache. Lundi, le jeune homme accusé d’avoir été à l’origine de la fuite d’un sujet de maths du bac S de juin 2011, via Internet, a été placé sous statut de témoin assisté par le juge qui a levé sa mise en examen pour fraude au bac et son contrôle judiciaire.

Le juge a considéré que ce lycéen de terminale S, qui a finalement eu son bac avec mention et 14 en maths, ne pouvait être certain d’être en possession du véritable sujet du bac. Il a également été blanchi le 4 novembre par l’enquête disciplinaire de l’université Paris-Ouest - Nanterre, où il s’est inscrit.

(...)

« Cette affaire est en train de se dégonfler lamentablement »
Lorsqu’il transfère, huit jours plus tard, la photo à un ami par MMS, « il ne pouvait avoir la certitude de détenir et communiquer le véritable sujet de mathématiques de la série S », selon le magistrat. « Toute cette affaire est en train de se dégonfler lamentablement », a réagi Me Morice.

(...)

L’affaire des fuites au bac avait créé l’émoi et ravivé la polémique sur une réforme profonde de l’examen. Luc Chatel avait porté plainte et lancé un plan « tolérance zéro » contre la fraude au baccalauréat. Alors que plusieurs avocats et enquêteurs privilégiaient la blague de potache, Valérie Pécresse, ministre du Budget, écartait cette piste et annonçait d’autres mesures.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat sur le bac relancé après les fuites en série S

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 16:33:13

Mettons vite en taule ces futurs tueurs de flic.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré