Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par Bertolt_Brecht » 19 oct. 2011, 16:06:49

Nombrilist a écrit :De toute façon, cette année, Sarko est en campagne et distribue des biscuits à tout le monde, histoire de mettre les gens de bonne humeur pour mai 2012. Pour le moment, nous avons:

- la prime dividendes
- les sous versés aux agriculteurs
- les sous versés aux étudiants

A qui le tour ?
A moi ! A moi ! A moi !!!
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par Musica » 19 oct. 2011, 16:14:37

Trève de plaisanterie Bertolt brect, moi aussi je voudrais bien, mais pour dire "les sous versés aux étudiants" ça ne vient pas de sortir, ça c'est fait sur 5 ans augmentation progressive et temps de versement progressif également, il y a longtemps que c'est amorcé cette mesure , ne lui prêtons pas tous les défauts de la terre non plus, il ne fait pas , il est critiqué, il fait il est aussi critiqué arrrffff
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par Bertolt_Brecht » 19 oct. 2011, 16:22:22

Musica a écrit :Trève de plaisanterie Bertolt brect, moi aussi je voudrais bien, mais pour dire "les sous versés aux étudiants" ça ne vient pas de sortir, ça c'est fait sur 5 ans augmentation progressive et temps de versement progressif également, il y a longtemps que c'est amorcé cette mesure , ne lui prêtons pas tous les défauts de la terre non plus, il ne fait pas , il est critiqué, il fait il est aussi critiqué arrrffff
S'il y a bien une mesure sur laquelle je ne l'ai attaqué ni ne l'attaquerai, c'est bien celle-là...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par artragis » 19 oct. 2011, 17:53:51

ça c'est fait sur 5 ans
Sur 2 ans seulement mais l'idée est la même.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par politicien » 19 oct. 2011, 17:58:24

Bonjour,

voici un article sur les bourses étudiantes et la réformé de 2008 :
Plus d’égalité des chances. C’est la volonté affichée par Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui a annoncé en juillet 2008 une revalorisation moyenne des bourses sur critères sociaux de 2,5 % à la rentrée 2008. Les seuils des échelons sont remontés de 3,2 %. Une hausse de 10 % est annoncée pour les bourses les plus élevées. Le seuil des revenus des familles pour bénéficier d’une bourse est remonté à 21.000 euros, contre 19.000 euros aujourd’hui. Valérie Pécresse annonce également que ces bourses bénéficieront à 50.000 étudiants de plus.
(...)

L'intégralité de l'article : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-prat ... -2008.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par Musica » 19 oct. 2011, 18:24:04

Merci Admin.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2011, 21:23:29

C'est très bien.

Il aura fallu 5 ans à la droite pour trouver un élément positif (si on le sépare du contexte) même infinitésimal dans son action.

CA va être un peu court comme bilan ....

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par jim75 » 19 oct. 2011, 21:52:48

lancelot a écrit :C'est très bien.

Il aura fallu 5 ans à la droite pour trouver un élément positif (si on le sépare du contexte) même infinitésimal dans son action.

CA va être un peu court comme bilan ....
Le plan Campus, les pôles de recherche, la nouvelle licence, les sommes investies permettant entre autre la rénovation (et ça je le vois de mes yeux, des grands travaux dans la fac depuis que j'y suis en 2007 et ça continue). On arrive au résultat qu'outre Atlantique, d'après ce que j'ai lu, à Harvard, il semblerait que les réformes universitaires y aient été saluées et que l'université française est en bonne voie selon eux.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par artragis » 19 oct. 2011, 22:06:53

Le plan Campus, les pôles de recherche, la nouvelle licence, les sommes investies permettant entre autre la rénovation (et ça je le vois de mes yeux, des grands travaux dans la fac depuis que j'y suis en 2007 et ça continue).
Attention la nouvelle licence est très décriée puisqu'elle est basée sur un "compromis" où les syndicats étudiants et de profs n'ont quasi rien et le gouvernement quasi tout. Je ne sais pas ce que ça vaut, je me garde donc de décrier ou de défendre cette partie des réformes.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, l'université est un plan sur lequel sarkozy n'a pas été mauvais sans être excellent, résultat on ne peut vraiment l'encenser ni vraiment le critiquer, c'est frustrant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par jim75 » 19 oct. 2011, 22:09:54

artragis a écrit :
Le plan Campus, les pôles de recherche, la nouvelle licence, les sommes investies permettant entre autre la rénovation (et ça je le vois de mes yeux, des grands travaux dans la fac depuis que j'y suis en 2007 et ça continue).
Attention la nouvelle licence est très décriée puisqu'elle est basée sur un "compromis" où les syndicats étudiants et de profs n'ont quasi rien et le gouvernement quasi tout. Je ne sais pas ce que ça vaut, je me garde donc de décrier ou de défendre cette partie des réformes.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, l'université est un plan sur lequel sarkozy n'a pas été mauvais sans être excellent, résultat on ne peut vraiment l'encenser ni vraiment le critiquer, c'est frustrant.
En fait, c'est un mouvement étudiant qui est à l'origine de cette initiative, le Mét.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par artragis » 20 oct. 2011, 08:10:02

J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que le résultat était issu d'une négociation où le gouvernement n'avait accepté que le concept et quelques fioriture puis n'en avait fait qu'à sa tête.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les étudiants auront bien leur 10ème mois de bourse

Message non lu par mps » 21 oct. 2011, 08:49:00

Il faudrait que le gouvernement soit responsable de tout ce qui foire, mais n'ait rien à dire ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré