Faut il embaucher 60 000 profs ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2011, 16:29:58

Tout à fait. Toutes économies et nouvelles taxes mises bout à bout, je suis sur qu'on peut trouver 150 milliards sans taper sur les pauvres et pas trop sur les gens qui gagnent moins de 2000 euros par mois.

"Et si on aime les logiques de droite, on peut tenter de voir si des entreprises ne veulent pas subventionner l'école en fonction de quels contrepartie."

La contrepartie serait que les entreprises décident des programmes.

Non merci.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2011, 16:34:41

J'imagine les cours d'éco : "Le SMIC, créateur de chômage", "Les charges sociales, boulet de notre compétitivité", "L'actionnaire, l'ami de l'entreprise"...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par artragis » 09 oct. 2011, 17:07:21

capitalisme : système économique le plus naturel qui soit ???

Sinon, le problème je pense c'est qu'on ne raisonne qu'en chiffre : nombre de prof, coût de l'enseignement, ratio élève / prof, nombre d'illétrés...
Pourtant aux denières nouvelles, élèves comme enseignants sont des êtres humains.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2011, 17:08:49

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai failli écrire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Baltorupec » 09 oct. 2011, 17:09:56

C'est surtout qu'on a les moyens en terme de connaissance et d'équipement pour donner beaucoup plus aux enfants, bref en faire des individus peut être bien mieux formés que nous, qui repousseront nos limites et seront peut être capable de construire une société bien meilleur que la nôtre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par lambertini » 09 oct. 2011, 17:28:00

Baltorupec a écrit :C'est surtout qu'on a les moyens en terme de connaissance et d'équipement pour donner beaucoup plus aux enfants, bref en faire des individus peut être bien mieux formés que nous, qui repousseront nos limites et seront peut être capable de construire une société bien meilleur que la nôtre.
moi je doute, car depuis de nombreuses années, nous avont etés gouvernés par des intelectuelles, et voilla le resultat, une catha.
l homme instruit reste un homme, avec ses faiblesses, et ses defaux.
pas grand chosse a attendre.
nous aurrions etés gouvernée par des c..., et des incompetent, il ni aurrait pas de diferance notable icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par artragis » 09 oct. 2011, 18:25:29

nous aurrions etés gouvernée par des c..., et des incompetent, il ni aurrait pas de diferance notable icon_biggrin
Parce que tu penses vraiment que ce n'est pas ce genre de personne qui nous gouverne (et pire, qui se présentent aux élections) depuis ces dernières années?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Baltorupec » 09 oct. 2011, 18:32:15

Il y a une différence entre être instruit et intelligent, ou être instruit et moral, pour le dernier cas, les nazis nous ont montré. Cependant, plus la population sera instruite, plus elle comprendra les enjeux politiques et donc aura un vote plus incisif et adapté, de plus plus la population sera instruite plus les gens avec de grandes capacités auront les moyens de prendre le pouvoir et de se lancer en politique. Je pense que l'on gagne toujours à être instruit, et une augmentation du niveau d'instruction sera profitable à la population.
Il y a cent cinquante ans, le paysans du coin doutait de l'utilité d'apprendre à lire et écrire, l'utilité n'en n'est plus à douter.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par pierrot » 09 oct. 2011, 18:57:08

Une personne instruite n'a dans son cerveau que ce qu'elle apprend ou qu'on veut bien lui apprendre , elle à de l'instruction c'est certain , mais que pour ce qu'on lui enseigne , et agit comme un robot en fonction de ce qu'elle à appris ou qu'on à bien voulu lui apprendre , un peu comme un lavage de cerveau.

Une personne intelligente est une personne capable de se débrouiller par elle même , et de détourner toute sorte de chantage et de lavage de cerveau que l'on voudrait lui faire subir.

Mais cette personne intelligente avec de l'instruction en plus à encore beaucoup plus de capacités.

Hitler était très intelligent , mais pas forcément instruit

De nombreuses personnes sans instruction sont arrivées à faire le bien ou le mal grâce à leur intelligence , mais pas grâce à leur instruction.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2011, 18:59:37

Hitler était très instruit. Il avait notamment écrit un bouquin (Mein Kampf), ou encore lu tout sur les stratégies militaires de "de Gaulle", ce qui lui a permis de défoncer la France en passant par les Ardennes, là où personne ne l'attendait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Baltorupec » 09 oct. 2011, 19:05:02

Hitler était extrêmement instruit, Hitler dans ses périodes de disettes se privait de manger pour un ou deux jours pour pouvoir aller à l'Opéra, ce qui est comme même la marque de quelqu'un d'instruit et avide de culture. Cependant, même en ignorant Hitler, il est sûr que Goebbels ou Himmler étaient des gens extrêmement instruit. C'est cela qui a choqué aussi les personnes de l'époque, comment des personnes aussi instruites et qui cultivait un certain raffinement intellectuel comme une parti des officiers nazis ont été capable d'une telle aberation et horreur telle que la Shoah.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par Papibilou » 09 oct. 2011, 19:35:15

Je ne suis pas certain que le fait que Hitler ait été instruit ou non fasse avancer la question.
Par ailleurs, je suis convaincu que enseigner dans une classe de 27 élèves au lieu de 25 ne pose aucun problème dans beaucoup de matières (excepté sans doute en langues). Or si l'on suppose que le nombre d'élèves par classe était en 2007 de 25, le fait de ne pas renouveler la moitié des enseignats partant en retraite conduit à une diminution de 15000 profs par an soit 75000 en 5 ans sut un total de 850000. Faites le ratio, on passerait donc de 25 à 27.
Le problème c'est le cas des écoles ou, pour des raisons évidentes (familles immigrées entre autres) il faut 1 prof pour 10 élèves. C'est donc plus de profs qu'il faut mais seulement aux endroits qui le requièrent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par politicien » 09 oct. 2011, 19:42:03

Bonjour,

En effet je vous rappelle que le sujet n'est pas Hitler. D'ailleurs papibilou continue lui sur le sujet de l'embauche des profs.

Merci d'en tenir compte.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par artragis » 09 oct. 2011, 21:04:48

Papibilou a écrit :Je ne suis pas certain que le fait que Hitler ait été instruit ou non fasse avancer la question.
Par ailleurs, je suis convaincu que enseigner dans une classe de 27 élèves au lieu de 25 ne pose aucun problème dans beaucoup de matières (excepté sans doute en langues). Or si l'on suppose que le nombre d'élèves par classe était en 2007 de 25, le fait de ne pas renouveler la moitié des enseignats partant en retraite conduit à une diminution de 15000 profs par an soit 75000 en 5 ans sut un total de 850000. Faites le ratio, on passerait donc de 25 à 27.
Le problème c'est le cas des écoles ou, pour des raisons évidentes (familles immigrées entre autres) il faut 1 prof pour 10 élèves. C'est donc plus de profs qu'il faut mais seulement aux endroits qui le requièrent.
Oui, mais.
Le nombre d'élève a légèrement augmenté.
Le ratio global est de 25, mais dans l'enseignement général il est bien supérieur (entre 28 et 35 selon les établissements) tout simplement parce qu'il est moindre ou égal dans les fillières professionnelles et technologiques (de 18 à 25 toujours selon les établissements). Dans mon ancien lycée les premières S et ES sont à 32 -38 élèves / classes. Les bac pro entre 18 et 22 selon les promos. Les terminales sont à 28-30 (mon ancien lycée fait beaucoup doubler /virer) .

Ensuite il reste la différence de niveau. Passer de 20 à 27 élèves qui sont dans le niveau moyen, ça se voit à peine dans les résultats, juste que les profs sont plus fatigués, mais ça reste tenable.
Mais passer de 20 à 22 en ajoutant un élève à chaque extrême, dans une classe déjà hétérogène, c'est horrible.

On peut toujours en ajouter d'autres, mais voila le topo.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Faut il embaucher 60 000 profs ?

Message non lu par pierrot » 10 oct. 2011, 00:00:58

politicien a écrit :Bonjour,

En effet je vous rappelle que le sujet n'est pas Hitler. D'ailleurs papibilou continue lui sur le sujet de l'embauche des profs.

Merci d'en tenir compte.

Il est plus que certain que nous sommes hors sujet , et que le sujet n'est pas Hitler.

Avant de parler d'Hitler , j'ai essayé de faire la différence entre l'instruction et l'intelligence , personne n'y répond ni me reprend ni dit ce qu'il en pense .

Le seul mot qui à été retenu est Hitler .

Tu comprendras maintenant pourquoi je n'aimes pas passer mon temps en blablatages qui ne servent à rien et qui n'apportent rien.

Plutôt que de répondre aux choses principales et essentielles , on répond sur un mot qui n'a rien à voir , qui fait tilt et qui dévie complètement le sujet d'origine.

Dans ces cas là je préfère ne plus répondre , je passe à autre chose.

Ma motivation principale est de voir nos problèmes actuels et d'essayer de trouver des solutions concrètes pour éviter que cela ne dure , et surtout aller dans la bonne direction.

Maintenant que je me suis expliqué , tu peux déplacer mon message là où il ne fera pas tâche et où il ne gènera ce sujet sur les écoles qui est si important.

Merci et pardon pour cette parenthèse qui n'aurait jamais avoir eu lieu. ;redf;

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré