"Gosses de riches" ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Bocian » 17 oct. 2011, 14:28:35

Merci pour vos divins enseignements, Ô maître...

Puisse votre règne durer mille ans (ou deux) (ou trois) (c'est vous qui voyez...).
Modifié en dernier par Bocian le 17 oct. 2011, 15:04:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Calculette » 17 oct. 2011, 14:45:27

Hum... pour une fois ma chère mps, je te trouve un peu caricaturale même si j'approuve l'objectif de ta démonstration...

Je pense que ces qualités ne sont pas exclusivement réservées aux "gosses de riches",
De jeunes de milieux modestes sont remarquables ...d'autonomie,de responsabilisation, de sens de la débrouille et du service...

J'aurais plutôt intituler le sujet un truc du genre: " Extra ces jeunes !"

Mais ce n'est que mon avis... ; )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par mps » 17 oct. 2011, 18:39:21

Calculette, évidemment qu'il y a des gosses extra à tous les niveaux !

Et comme tous les gosses extra, qui savent mouiller leur chemise, ils ont des réussites de réconfortantes à spectaculaires.

Ce que je voulais dire, c'est que rester à glander et à se lamenter n'a jamais mené à rien. Et qu'effectivement, certains milieux poussent plus que d'autres leurs gosses à grandir. Les différences sociales viennent surtout de là.

Exemple aujourd'hui chez Mittal-Liège, section "à chaud" :

- des types "en colère" qui cassent tout, menacent, injurient, ou font de la propagande ... dans les écoles (sic !)
Et qui finiront par se retrouver dans des "cellules de reconversion", semi-mouroirs de l'emploi.

- à côté, une poignée d'ouvriers réalistes, qui se sont rués sur Internet : 17 qui démissionnent, ayant déjà signé, en Belgique ou à l'étranger, d'excellents contrats.

- et en prime un délégué syndical qui, parlant de possibilités à Charleroi, fait la moue : il parait que c'est "très dur" de changer d'usine, et que Charleroi, c'est "loin" ...

Devine qui sera gagnant ? C'est à ne pas perdre son temps à "avoir raison" pour se centrer sur l'essentiel qu'il faut former nos gosses.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Garance » 17 oct. 2011, 19:50:25

Considérant que la suppression de cette unité à chaud concerne 600 travailleurs, et que vous annoncez le reclassement de 17 ouvriers (selon vos sources bien informées :mrgreen: ), il y a effectivement de quoi se réjouir de cette fermeture ...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Georges » 17 oct. 2011, 20:33:03

Baltorupec a écrit :Non, cela reste des bon principes, voyager, découvrir, rencontrer des gens mais bon, c'est bien le lien de cause à effet. Je n'aime pas l'attitude de MPS qui consiste à dire que tout va bien, nos dirigeants sont tous parfaits, et que tout le monde n'a qu'à s'en prendre en soi même si il se trouve dans la situation. D'une façon absolue, oui, nous sommes tous responsable de ce que nous sommes, mais est ce pour autant que nous ne devons pas vouloir aider les gens, vouloir construire une société meilleur, améliorer celle-ci. L'attitude de MPS reste un peu de moraliser "ils n'avaient qu'à avoir plus de courage" et d'une certaine façon c'est aussi l'attitude des membres du FN qui se focalisent sur les étrangers non nationalisés et font l'impasse sur ceux les plus problématiques, les Français petit-fils d'immigrés, pour lesquels ils ne proposent aucune solution ou alors des solutions superficielles (restaurer l'autorité...).
Il faut comprendre que mps a un vieux compte à régler avec la France, plus précisément avec la république française, république qui a à son goût racourci un peu trop de nobles en 1789, et elle voue une haîne aux Français.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par mps » 18 oct. 2011, 08:22:46

Considérant que la suppression de cette unité à chaud concerne 600 travailleurs, et que vous annoncez le reclassement de 17 ouvriers (selon vos sources bien informées ), il y a effectivement de quoi se réjouir de cette fermeture ...

Je l'attendais, ce persiflage téléphoné icon_biggrin

Je te parle d'un groupe de 17 copains, avec lequel j'ai une certaine proximité. Leur comportement intelligent, courageux et responsable n'est pas nécessairement exclusif.

Georges, la France aurait pu se remettre de sa révolution et en mesurer l'horreur, mais quand j'en lis certains, je constate qu'ils en sont les dignes descendants. Ceci n'a tout de même rien à voir avec le sujet dont nous débattons, et qui est le comportement d'ouvriers belges face à une situation angoissante.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Calculette » 18 oct. 2011, 10:12:04

mps, Georges e donne une idée et j'ai une suggestion à te faire...
"De l'intérêt d'avoir une Monarchie"
Je pense qu'il y a des choses à dire ... Je suis républicaine mais j'observe aussi la monarchie belge, et sa façon de se priver de gouvernement ! ;)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par mps » 18 oct. 2011, 10:45:35

icon_biggrin

En fait, nous n'avons jamais été sans gouvrnement, et nus en avons désormais deux : celui encore en exercice et celui en formation. Abondance de biens ne nuit pas icon_biggrin

Notre Roi "règne mais ne gouverne pas" aux termes de la Constitution. Il s'informe et suggère discrètement, en colloques singuliers, et avec beacoup de tact.

La différence avec une république est que la tête de l'Etat est perenne, s'inscrit dans la durée, a une connaissance sans égale de la Belgique dans ses moindres recoins politiques et sociaux, et s'y dévoue sans se soucier d'électoralisme. C'est l'élément n°1 de la stabilité indispensable à tout développement.

En comparaison, les Présidents sont des temporaires, amateurs, politisés par la force des choses, et coûtent fort cher au contribuable, ne serait-ce que par les ré-élections régulières. Mais ils font couler plus d'encre ...

Disons que les monarchies pratiquent l'adage : "les peuples heureux n'ont pas d'Histoire" icon_confused

Mais la formule est-elle transposable en France ? J'en doute, à la vitesse où ont défilé même vos monarchies ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par politicien » 18 oct. 2011, 10:46:28

Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet sur la monarchie.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Musica » 18 oct. 2011, 11:18:10

mps a écrit :Parce que tu crois que les français ne font pas comme les belges ? On en trouve, des jeunes qui se débrouillent et apprennent, aux 4 coins du monde.

Et qui n'invoquent pas le manque de temps ou de moyens icon_biggrin

Mon seul but étant de vous montrer que le diplôme est une condition souvent nécessaire, mais jamais suffisante, et qu'il faut développer vos talents.

Entièrement d'accord avec vous, ma fille qui n'est pas fille de riche en est l'exemple concret, ce n'est pas une question de moyens financiers mais de décider de son devenir et ce très jeune, en parallèle de ses études , elle a toujours travaillé, dans un premier temps pendant ses congés, en 2010 elle a trouvé un travail de 12 heures pas semaine et cette année elle est partie à l'étranger pour améliorer la langue dans laquelle elle s'est spécialisée tout en travaillant comme lecteur dans une université, ainsi elle fait une approche de son futur métier et met un atout supplémentaire à son cursus qui commence à grandir, et ce sans l'appui de papa , maman , elle aura grandit par elle même, même si nous avions eu de l'argent je l'aurais poussé dans ce sens, je ne l'aurais en aucun cas assisté.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: "Gosses de riches" ?

Message non lu par Garance » 18 oct. 2011, 12:53:36

8-)


Les gens biens

Le malheur, c’est qu’ils sont vraiment bien, les gens bien. Rasés de près, lavés, poncés, l’œil clair, la poigne de main loyale, la conscience en ordre, toutes les vertus au grand complet.
Ils savent s’habiller. Ils réussissent aux examens. Ils nagent le crawl. Ils parlent l’anglais sans accent. Ce qu’ils disent sur la peinture, la politique, les autos ou le prix de la vie n’est pas plus bête que ce que tout le monde dit. En général, ils sont même bien renseignés.
Si clairement race supérieure, caste privilégiée, la crème de l’humanité par droit divin.
Hors d’atteinte, inentamables. Invulnérables.
Ils ne ratent rien, eux. Ils ne posent pas de questions. Ils ont réponse à tout, de naissance.
(Georges Hyvernaud)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré