L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par mps » 21 nov. 2011, 10:54:37

ce sont au contraire les partisans de l'uniforme qui prétendent résoudre ce genre de problème avec

Ah bon ? Où t'as vu ça ?

Pour Artisan : ceux que tu qualifies de "clowns" sont tous les gens au service de la population, ou appartiennent à des entreprises (déménageurs, employés du gaz ...) : leur uniforme permet de les identifier facilement. Cela n'a rien d'un déguisement, c'est une facilité fonctionnelle.

Beltorupec : pas les gardiennes. Les primaires et secondaires, oui.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 11:01:36

un artisan a écrit :
A Cuba ,ils portent l'uniforme ,dans cette dictature ils crèvent de faim, en GB idem ,parfaitement tendancieux, car cela ne concerne que les écoles les plus huppées et toutes privées...
Personnellement ,je l'ai porté ,c'est un domaine que je connais bien...Le fait de défendre en avançant de tels arguments me parait risible, les flics ,gendarmes et tous les clowns blancs ou rouge portent une défroque pour se singulariser de la population...Non dans le but de se fondre ,mais avec l'idée qu'ils représentent la loi et la morale, seuls les clowns confèrent une autre légitimité à ce déguisement ridicule...
Les Nazis ont construit tous leurs symboles sur la même chose...
Dans notre société seul l'animal reste intelligent ,je n'ai jamais vu une poule emprunter le pelage du renard...
- Je connais Cuba non pas uniquement dans les bouquins, mais pour y être allée (et pas en hotel club à Varadero). Faire un parallèle entre ce régime- tout aussi condamnable soit-il- et le nazisme, c'est parfaitement ridicule. Si tous les régimes-où-ça-ne-va-pas sont des régimes nazis, on va réécrire l'histoire. Il faut bien, bien faire attention à cela, car à voir des nazis partout...
- Je me suis exprimée contre l'uniforme, ce qui, et j'insisterai autant de messages qu'il sera nécessaire tant cela me pose problème de lire ça, ne légitime en rien de devoir faire un pont aussi abruti que facile entre uniforme scolaire et nazisme. A dire ce genre d'énormités sans réfléchir, on dessert et décrédibilise tout discours.

Ni Cuba, ni la GB où on porte l'uniforme, ne sont des régimes "nazis". Ne t'en déplaise.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par artragis » 21 nov. 2011, 11:04:54

Parce que chaque école a un uniforme différent, et que ce sont donc de petites quantités.
Des commandes de 300 uniformes par ans et par école c'est ce qu'on appelle des grosses commandes.
L'uniforme des filles laisse toujours le choix entre jupe et pantalon (comme celui des hôtesses, d'ailleurs).
Je ne sais pas ce que c'est devenu, je sais juste que ça a été une revendication.
Tu connais beaucoup d'élèves qui portent l'uniforme le soir et les week-ends ?
Oui et alors? ça change quoi? Je sais qu'on aime bien avoir un habit différent le week-end que les autres jours mais ensuite?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par un artisan » 21 nov. 2011, 11:13:44

mps a écrit :ce sont au contraire les partisans de l'uniforme qui prétendent résoudre ce genre de problème avec

Ah bon ? Où t'as vu ça ?

Pour Artisan : ceux que tu qualifies de "clowns" sont tous les gens au service de la population, ou appartiennent à des entreprises (déménageurs, employés du gaz ...) : leur uniforme permet de les identifier facilement. Cela n'a rien d'un déguisement, c'est une facilité fonctionnelle.

Beltorupec : pas les gardiennes. Les primaires et secondaires, oui.
j'adore la comparaison entre une concierge et un flic ou un militaire ,peut être parce que je n'ai jamais vu un déménageur payé par l'état ,un flingue sur le côté, cogner sur la population ,mais peut être qu'en Belgique c'est différent....Un ouvrier ne porte pas d'uniforme ,mais une tenue de travail ,celle ci ayant un seul but protéger ses effets personnels...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par un artisan » 21 nov. 2011, 11:32:57

L'uniforme n'a qu'un but différencier le Pékinus vulgaris de la population. Dans l'ensemble , tous ceux qui le portent représentent l'autoritarisme , cela revêt d'ailleurs d'autres formes que pour les flics ou militaires , la justice avec la robe bordée d'hermine devenu artificielle...D'ailleurs ce débat lancé par l'UMP ne relève que de la propagande ,pour une raison fort simple ,la législation française depuis 1969 a prévu que toute obligation venu de l'état doit être financé par celui ci...J'ai comme un doute sur les possibilités de financement dans ce domaine ...
Toutes ces annonces font parties intégrantes de la propagande électorale, faute de pouvoir aborder le bilan , nous assistons à une offensive tous azimuts , les ministres du temps perdu à rien foutre (merci Coluche) deviennent des porte parole en charge de masquer les incompétences manifestes ....
La prochaine étape sera de lancer une vaste consultation sur la hauteur des pissotières ,un sujet aussi crucial que cette histoire d'uniforme...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par mps » 21 nov. 2011, 15:50:29

Oui, les infirmières, les employés d'EDF, l'Armée du Salut, les seccoursites de la Crois-Rouge, les hôtesses de l'air, c'est la quintescence de l'autoritarisme fasciste !

Vous me fatiguez.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2011, 18:37:11

La plupart, c'est pour qu'on les reconnaisse. Les infirmières, c'est en sus pour l'hygiène.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2011, 21:35:25

Les pompiers son des vrais fachos. Ils le montrent tous les jours quand ils font leur taf, d'ailleurs. Qui n'a pas déjà vu un agent EDF ou un pompier abuser de sa force en persecutant les opprimés ?? Personne ? Mais ouvrez les yeux, bon sang, vous êtes aveugles ???
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par lancelot » 21 nov. 2011, 21:58:33

Puis il y a des pompiers pyromanes, des agents edf qui braquent les petites vielles et des flic (même très haut placés) qui profitent de leur fonction.

Personnellement, l'uniforme comme indicateur de la fonction, oui. Parlez en à mon facteur, il vous dira que cela lui sauve la vie, car toute bagnole qui s'arrête devant chez moi (ce qui n'est jamais par hasard, vu que j'ai pas de voisins) expose ses occupants, si ils descendent et ne sont pas invités, à un tir nourri suivi d'un lachage de chiens afin de nettoyer la cour.

Maintenant ... à l'école cela n'a aucune utilité. De toute manière réduire l'éducation à des signes extérieurs est d'une rare bêtise. C'est même une insulte à l'intelligence.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par mps » 21 nov. 2011, 22:03:45

L'unifolrme, par définition, est le "non-signe" absolu.

Ravie que tu sois donc d'accord.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par lancelot » 21 nov. 2011, 22:09:25

Oui, c'est le non signe absolu, pour des adultes, pas pour des enfants, pré ados, ados, qui de toute façon sauront bien reconnaitre leur milieu par rapport aux autres au travers des autres signes ostentatoires que les enfants se font une joie d'arborer.

l'uniforme à l'école est inopérant et n'est qu'un masque de degrés divers dont les enfants se joueront comme de l'autorité parentale.

L’éducation est de loin préférable à cette mascarade.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2011, 22:14:56

On aura l'uniforme grunge, l'uniforme lavé à la Javel ou aux silex de Dieppe, l'uniforme remonté aux genoux ou enfilé dans les chaussettes, l'uniforme trois fois trop grand, etc.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par mps » 22 nov. 2011, 03:14:23

Tout dépênd de la direction de l'établissement.

En principe, l'uniforme est à acheter chez le fournisseur de l'école, et la marge de manoeuvre est nulle.

Je n'ai jamais vu que les majorettes ou les scouts massacrent leur uniforme pour se distinguer, mauis pour les amateurs, la porte à là ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 12:49:50

hop .. petit remontage :)

je ne suis pas certaine qu'un uniforme règlerait le vrai problème.

Ils en reparlent aujourd hui à cause de ce phénomène qu 'est " l ' hyper sexualisation des petites filles " .

Je suis maman, et à chaque fois que je dois acheter des chaussures à ma gamine de 8 ans .. le choix est très réduit puisque plus de 50 % des paires sont des chaussures à talons. ( la vendeuse me répond qu'elle n'a pas le choix ... )
Heureusement que ma gamine est pas assez couillonne pour envier ses p'tites copines de classes ^^

Après, concernant les écoles, aux directeurs d'école d'établir un règlement adéquat. Il y a bien des écoles qui interdisent les jeans troués ...

Alors sans avoir à passer par le retour de l'uniforme à l'école, je pense qu'il serait pas mal de règlementer tout ça. En commençant évidemment par les commerçants. ( l' UMP essaie encore de nous endormir sans s'attaquer au " vrai problème " )
Des gamines n'ont rien à foutre avec des chaussures à talons !!
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'UMP relance le débat sur l'uniforme à l'école

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2012, 19:06:31

Surtout que ça bousille le dos.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré