Je suis enfant de parents sourds qui ne savaient presque pas ni lire et écrire quand j'étais gamine et j'ai toujours été très douée en classe .. plus particulièrement dans les langues. ( et j'etais dans des classes ou tous les gosses etaient enfants de cadres et ingenieurs pour la plupart )Ilikeyourstyle a écrit :Il est illusoire de vouloir donner à l'ensemble des mouflés de l'hexagone le même enseignement. Il faut de l'enseignement pour tous, mais garder à l'esprit qu'il faut un enseignement pour ouvrier professionnel, un enseignement pour employés et techniciens et un enseignement pour les futurs médecins, ingénieurs et commerciaux futurs patrons, hauts fonctionnaires. Inutile d'essayer d'apprendre 3 langues au mouflé fils de paysan creusois ou au gosse d'ouvrier spécialisé d'Alulnay, en règle général çà ne marche pas.Ayahuasca a écrit :Je persiste à dire que j'exagère à peine...
EDIT: et je suis assez d'accord avec Johanno, parce qu'il est illusoire de croire qu'on peut maîtriser une langue étrangère sans maîtriser sa langue maternelle, sauf aux yeux des concepteurs des nouvelles méthodes...
Je lisais cet après-midi sur le cas d'un petit argentin de 13 ans qui est en train de suivre 3 cycles universitaires en informatique et sciences éco en même temps. Notre système l'aurait tué.
J'ai quitté le monde scolaire à 15 ans probablement parce que le monde scolaire n'a pas su me retenir ......
Donc, oui, je te rejoints sur un point ... moi, enfant d'ouvriers handicapés, je n'ai pas bénéficié du soutien relatif à la situation.
Je n'ai aucun regret car je suis débrouillarde. Ce n'est pas le cas de tous les élèves ..
Ce que je trouve indispensable en tant que parent, c'est qu'ils revoient le nombre d'heures de sports au sein des écoles !
ça me parait même une priorité