Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourries !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Marcorèle
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:06:51

Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourries !

Message non lu par Marcorèle » 21 févr. 2012, 03:06:04

Bravo !
;france;
L'UMPet le PS ont tout cassé !
Ah, leur progéniture ne fréquente pas ces écoles...Pas bêtes ! :twisted:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par Golgoth » 21 févr. 2012, 06:41:53

La tienne non plus, à moins que tu n'aies pas un nom très français.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2012, 09:13:59

Ça c'est du sujet !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par politicien » 21 févr. 2012, 09:24:10

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir une source, un lien vers un article ? Car si c'est pour débattre sur une simple phrase, ce n'a aucun intérêt.

Merci d'avance,

PS : Marcorèle, pourrais tu te présenter.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par artragis » 21 févr. 2012, 09:46:19

En plus c'est faux, il y en a toujours au moins un, mais bon quand on veut caricaturer...
Ensuite les "noms français" bah écoute y'en a de toute façon de moins en moins.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par Baltorupec » 21 févr. 2012, 09:55:52

Qu'est ce que tu appelles un nom pas français ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2012, 11:40:59

Vu le système de transmission des noms, c'est de toute façon débile de raisonner sur le nom de famille.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par atlantis973 » 21 févr. 2012, 12:54:27

moi, je me demande surtout le sens réel de cette phrase, qu'est ce que ça veut dire ça "pas de noms français dans les écoles pourries".

c'est vrai qu'aujourd'hui avec la suppression de la carte scolaire, on créé une injustice qui se ressent jusque chez l'enfant: celui de gens aux revenus modestes n'a pas d'autre choix que d'aller dans le collège ou lycée du quartier, bon ou mauvais, peu importe quand celui de gens un peu plus riche peu lui aller dans la grande école privée qui ne subit pas le lot quotidien de la dégradation du climat social et de la relation entre la jeunesse et la France (sur tous les points de vue).

avec en plus les coupes budgétaires suicidaires dans l'éducation (-80000 enseignants en 5 ans), le gouvernement participe à la mort lente du modèle scolaire français, vanté dans le monde entier il y'a encore 15 ans et qui se traîne dans les derniers rangs des classements européens aujourd'hui.

alors non, il n'y a peut être plus de gens au "nom français" dans les écoles "pourries" mais tu seras gentil de préciser le sens réel de ta pensée parce que cette phrase, elle veut tout dire et rien dire à la fois et à mon avis, le sens n'est pas celui qui me plaire le plus.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par jim75 » 21 févr. 2012, 19:40:14

La suppression de la carte scolaire fut une très bonne chose. Qu'on arrête de vouloir cloisonner les élèves au nom d'idéaux théoriques. Si les parents veulent permettre à leur enfant d'avoir accès à un meilleur établissement que celui de leur quartier si ce dernier n'est pas convenable, pourquoi les en priver? Au nom du sacro-saint "vivre ensemble multiculturel égalitariste"? Pfft soyons réalistes.
Par contre, je soulignerai l'ironie de ces familles bobo, vantant les mérites du "vivre ensemble multiculturel" qui d'autre part considèrent que c'est bon pour les autres sur le plan scolaire et envoient leurs gosses dans les écoles privées pour échappe à ce même environnement socio-culturel qu'elles disent admirer. De l'hypocrisie de haut niveau, en somme.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par atlantis973 » 21 févr. 2012, 19:51:27

c'est pas une histoire de "bobos", de "gauchistes", de "multiculturalisme", c'est une question de refus d'une forme de ségrégation sociale qui fait que les riches auraient le droit de recevoir de meilleurs enseignements que les plus pauvres.

et encore, on ne saignerait pas à blanc l'Education Nationale que ça ne me dérangerait pas mais détruire, comme Nicolas Sarkozy le fait l'EN et séparer les riches et les pauvres à l'école, ce n'est pas comme tu le dis une bonne chose, à part pour les enfants de riches.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par artragis » 21 févr. 2012, 19:57:19

La suppression de la carte scolaire fut une très bonne chose. Qu'on arrête de vouloir cloisonner les élèves au nom d'idéaux théoriques. Si les parents veulent permettre à leur enfant d'avoir accès à un meilleur établissement que celui de leur quartier si ce dernier n'est pas convenable, pourquoi les en priver? Au nom du sacro-saint "vivre ensemble multiculturel égalitariste"? Pfft soyons réalistes.
Poursuivons, si le lycée du quartier ne plait pas à Monsieur et madameX , ainsi qu'à la famille Y. Si dans l'autre lycée tu n'as qu'une place (parce que tout compte fait cet autre lycée a été dimensionné pour accueillir les élèves de la zone...) tu choisis quelle famille? Celle qui paie? Celle qui arrive en premier? Celle dont le fils est meilleur en science? Celle dont la mère a un meilleur sex-appeal?

C'est là qu'est le manque de réalisme. Si la carte scolaire a été créée c'est pour une bonne raison : sinon on a une concentration de la misère d'un côté et une concentration de la richesse de l'autre. Cela mène à des gros problèmes sociaux mais surtout cela crée un faussé énorme entre "le peuple" et "l'élite". Or l'élite qui est déjà très réduite, si elle ne peut être renouvelée par les "génies du peuple" bah elle sombrera. C'est ce qu'on observe en ce moment. Que la gauche râle sur les valeurs qui sont les "siennes" est une chose, mais ce n'est qu'un détail qui est sans réelle importance.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par Mouarfs » 21 févr. 2012, 20:01:48

La carte scolaire a été mise en place en 1963, sans le moindre souci de multiculturalisme, indirectement par un certain De Gaulle, dont l'UMP s'est appropriée le nom comme une marque déposée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pas un seul élève au nom français dans les écoles pourri

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2012, 20:23:47

"Si les parents veulent permettre à leur enfant d'avoir accès à un meilleur établissement que celui de leur quartier si ce dernier n'est pas convenable, pourquoi les en priver?"

Sauf que la réputation d'un collège est plus souvent fondée sur des "on dit" que sur des réalités objectives (impossibles à quantifier d'ailleurs). A mon époque, mes parents auraient voulu me mettre dans un autre collège que celui dans lequel je suis allé, car c'était moins la "zone". Au final, ils n'ont rien pu faire contre la carte scolaire, et mon collège s'est très bien passé. De plus, de quel droit certains parents auraient droit à ces collèges soit-disant meilleurs et pas les autres ?

"Par contre, je soulignerai l'ironie de ces familles bobo, vantant les mérites du "vivre ensemble multiculturel" qui d'autre part considèrent que c'est bon pour les autres sur le plan scolaire et envoient leurs gosses dans les écoles privées pour échappe à ce même environnement socio-culturel qu'elles disent admirer. De l'hypocrisie de haut niveau, en somme."

L'argument ultime de la droite. On parle de choses qui n'existent pas, mais on fait semblant qu'elles existent. Les bobos comme tu dis, ça représente quoi ? 5% de la population française ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré