Estrosi propose une unité spéciale pour les écoles

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mai 2009, 22:36:00

racaille a écrit : Une bonne technique de manipulation : le pied dans la porte.

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte

Phase 1 : on commence à accepter les caméras dans les rues et les flics à l'école.

Phase 2 : à suivre...

Ca revient un peu au même que la méthode pour faire bouillir une grenouille : si on la met dans de l'eau bouillante elle peut encore éventuellement sauter hors de l'eau grâce à ses réflexes. Le mieux c'est de la mettre dans de l'eau froide et de faire chauffer l'eau lentement.
Mon cher racaille,


J'adore ta démonstration.. pauvre grenouille ! et donc pauvre de nous ? mais tu proposes quoi face à cette violence qui existe quand même non ? ou alors tu vas nous dire qu'on focalise dessus plus qu'avant, qu'on est au courant de tout (enfin ce que l'on veut bien nous dire par l'intermédiaire des médias sans compter internet)... et qu'on ne sait plus faire la différence entre un cas et la généralité ou encore les vrais problèmes sous entendus.

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juin 2009, 02:11:00

Comme Georges et moi l'avons dit, quitte à passer pour des fumistes tout en étant honnête, il n'existe pas de solution digne et expéditive à la fois. La solution ultime serait de faire les cours à poil, tout le monde cul nu dans les écoles. A part cacher une lame de cutter dans son anus, la racaille sera obligée de venir les mains vides. Plus besoin d'avoir recours à la solution humiliante de la fouille du cartable.

Plus sérieusement, cela a été déjà dit deux fois, la France a la jeunesse qu'elle mérite. La violence est omniprésente dans le quotidien, aussi bien à la maison qu'au travail, il n'y a aucune raison pour que cela ne se répercute pas sur les enfants et les ados. Après tout ce ne sont pas les enfants qui éduquent leurs parents.

Ce que je propose, c'est de faire comme les bonobos et de régler nos conflits sociaux par la baise. Le Danemark et la suède ont été les pionniers européens de la révolution sexuelle et les habitants de ces pays ont mis au monde une génération de gosses très calmes. Les écoles danoises et suédoises sont les moins autoritaristes d'Europe et c'est aussi là où la délinquance écolière y est la plus faible.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2009, 06:11:00

Code : Tout sélectionner

Les écoles danoises et suédoises sont les moins autoritaristes d'Europe et c'est aussi là où la délinquance écolière y est la plus faible. 
Tu es en pleine légende, là ! Lis plutôt ceci :

http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Standar ... /suede.htm

On ne badine pas avec les énergumènes qui ne se conforment pas au projet scolaire, notamment en matière d'éthique sociale.
Ni d'ailleurs avec les Préfets, qui doivent atteindre les objectifs fixés.
Ni avec les parents, seuls responsables de l'éducation de leurs enfants, et co-responsables de leur instruction.
C'est pour cela que ça marche !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juin 2009, 18:08:00

J'ai lu le lien que tu as posté et je n'ai vu aucune référence à l'autoritarisme comme on le perçoit en France. Nulle part il n'est question de fouille des cartables ou de détecteurs de métaux à l'entrée de l'école.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2009, 21:52:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]J'ai lu le lien que tu as posté et je n'ai vu aucune référence à l'autoritarisme comme on le perçoit en France. Nulle part il n'est question de fouille des cartables ou de détecteurs de métaux à l'entrée de l'école.[/td][/tr][/table]

Dès que tu veux monter dans un avion, entrer dans une banque (ailleurs qu'au guichet primaire bien entendu), chez un joailler ou dans de multiples sociétés, tu franchis un portillon de détection et son sac est scanné. Personne n'y voit d'autoritarisme, bien entendu, mais de très raisonnables mesures de sécurité.

Pour des mineurs, ce n'est pas un droit de la personne qui a autorité sur eux, c'est un devoir.

Le très ferme projet pédagogiques suédois (comme tant d'autres) mentionne les buts à atteindre, et non les moyens pour y parvenir. Mais à l'évidence, les parents sont très concernés, et aucun gosse ne vient armé, ni grossier, ni violent. Exactement comme chez nous avant mai 68 icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 01 juin 2009, 23:29:00

Bien sur que si moi j'y vois de l'autoritarisme. Mais je ne suis qu'un gauchiste...

Passons... Ethiquement parlant, c'est correct pour vous de transférer les responsabilités et les budjets de l'école vers la police? 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 juin 2009, 05:34:00

Code : Tout sélectionner

Passons... Ethiquement parlant, c'est correct pour vous de transférer les responsabilités et les budjets de l'école vers la police? 
 
Le racourci est assez acrobatique icon_biggrin

L'école reste responsable, mais a le droit, comme tout citoyen et toute institution, à se faire assister s'il y a menace de l'ordre public.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juin 2009, 19:55:00

Un pote danois me racontais la semaine dernière sur MSN comment ça se passe à l'école dans son pays et quand je lui ai parlé de fouille des cartables et des détecteurs de métaux il s'est bien marré. bon, il faut dire que lui il est payé par l'Etat pour faire son cursus dans une école de musique électronique... Ca laisse rêveur^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 02 juin 2009, 20:10:00

On estime les entrées et sorties des élèves à environ 1 milliard par an, pour une saisie de quelques centaines d'objets susceptibles d'être dangereux, donc la probabilité de trouver l'un de ces objets est d'une sur plusieurs centaines de millions ... alors, "beaucoup de bruit pour rien" et encore une fois l'antienne du marronnier sécuritaire, si utile à Sarko en période électorale ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 juin 2009, 20:20:00

Il faut également tenir compte que pour certains, beaucoup d'objet peuvent devenir un arme : un crayon, un stylo plume, une équerre, une règle en bois...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juin 2009, 21:49:00

De plus, il n'y a pas besoin d'arme pour être violent et éventuellement blesser et/ou tuer quelqu'un.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré