L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par jim75 » 05 avr. 2012, 17:41:42

http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html
Le président du Mouvement des étudiants (MET), Antoine Diers, 23 ans, a porté plainte, mardi 3 avril au soir, pour "violences volontaires" après avoir été agressé plus tôt dans la journée à la faculté de Tolbiac, puis hospitalisé à l'Hôtel-Dieu.

M. Diers, président du MET, organisation de droite qui a succédé à l'UNI, participait tôt mardi matin à la campagne des élections universitaires,"avec une dizaine de militants", sur le campus de Tolbiac. Il a affirmé avoir d'abord été victime "de vols de tracts et de jets d'œuf de la part de quelques militants de SUD-FSE".

Le groupe a ensuite grossi à "une vingtaine de personnes, dont certaines casquées et gantées". M. Diers affirme avoir tenté de s'interposer, tout en demandant à ses propres militants de reculer. Il a alors reçu "un coup de poing à la figure, à l'œil droit". "J'étais sur mes pieds, mais sonné, la tête entre les bras, et tout le groupe m'est tombé dessus et m'a bastonné", a-t-il ajouté. Sorti de la mêlée par un des militants du MET et un membre de la sécurité de l'université, M. Diers dit avoir été évacué, puis conduit aux urgences de l'Hôtel-Dieu par les pompiers, car son œil droit n'était "pas réactif" et il avait la "pupille dilatée".

Dans un communiqué, le ministre de l'enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, a "condamné fermement un acte de violence inacceptable, la confrontation des idées étant exclusive de toute forme de violence".
Je prends le Monde pour que l'on ne m'accuse pas de subjectivité.

Je tiens à rajouter que le président de l'université, le lendemain, a refusé que la police entre dans l'université car les agressions avaient repris et que la police voulait intervenir. Donc en quelque sorte, ce dernier a donné l'impunité à ces agresseurs. Quelle vision de la démocratie!

Je précise qu'à cause d'une franchise du Moyen-Âge, le président de l'université peut décider seul l'intervention ou la non intervention de la police dans les murs de l'université, quelle que soit la gravité des évènements s'y déroulant!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 17:45:13

Effectivement, l'auteur des coups et blessures devrait être traduit immédiatement en justice. Mais cela se fera, c'est certain.

Cobalt

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2012, 17:47:49

Il y a des c..partout ceux qui ont agressé Pulvar,ceux là maintenant,qu'est ce que tu veux faire...

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par cmoi » 05 avr. 2012, 18:02:09

ce n'est hélas pas un cas isolé , la violence est souvent de mise dans les Universités et ça vient toujours des mêmes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par jim75 » 05 avr. 2012, 18:42:27

Cobalt a écrit :Il y a des c..partout ceux qui ont agressé Pulvar,ceux là maintenant,qu'est ce que tu veux faire...
Ce n'est pas comparable, ici il s'agit d'étudiants contre étudiants lors d'élections étudiantes, pas d'un couple se promenant, agressé par une bande de délinquants ivres (hooligans nazillons?) sortis d'on ne sait où. Avec ici une complicité indirecte du chef d'établissement qui refuse l'intervention de la police pour remettre les choses en l'ordre. Pour ce qui est du coupable principal de l'agression, il a été mis en garde à vue mais apparemment libéré. Pour ce qui est des poursuites, il est encore tôt pour savoir ce qui se passera.
cmoi a écrit :ce n'est hélas pas un cas isolé , la violence est souvent de mise dans les Universités et ça vient toujours des mêmes
En effet. Pour ce qui est de l'extrême droite violente sur les campus, c'est plus rare, et en plus l'extrême gauche contrairement à l'extrême droite, est coupable des blocages d'universités qui prennent en otage les étudiants et leur liberté d'étudier.
Modifié en dernier par jim75 le 05 avr. 2012, 18:46:42, modifié 2 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 18:45:06

Libéré de la garde à vue ne signifie pas qu'il ne sera pas poursuivi, me semble-t-il ?

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par jim75 » 05 avr. 2012, 18:47:49

Oui, il est trop encore trop tôt pour savoir ce qui est en cause et quelles sanctions peuvent être requises.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Ayahuasca » 10 avr. 2012, 11:07:30

Agression inexcusable, en effet.

Mais pour élargir un peu, les pratiques du MET lors des élections des conseils centraux des universités (côté étudiants) qui sont en train de s'achever, ont été tout bonnement inacceptables, et ça a crée des tensions

Quant à dire que la violence vient toujours des mêmes (sous-entendu de l'extrême gauche) dans les universités, ce n'est ni plus ni moins qu'un mensonge.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2012, 11:12:21

J'ai déjà parler avec des gens qui connaissaient des militants d'extrême gauche qui apparemment se livre une guéguerre avec les fascistes. A mes yeux, ce n'est rien que des excités qui utilisent un idéal pour justifier leur besoin d'action et de violence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Ayahuasca » 10 avr. 2012, 11:17:52

Tout à fait, et il faut sortir du partisanisme: on trouve exactement les mêmes à "droite" (l'UNI et consors). La bêtise est la chose la mieux partagée du monde comme disait l'autre...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Aska » 16 avr. 2012, 01:58:25

Ces gens-là salissent nos idées en brandissant nos drapeaux.
En vadrouille.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par mps » 16 avr. 2012, 09:06:18

Des agressions entre étudiants ? On aura tout vu au Francoland !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Vincendix » 16 avr. 2012, 09:21:05

mps a écrit :Des agressions entre étudiants ? On aura tout vu au Francoland !!!
La violence sur les campus belges n’existe pas ?
MPS, il faut sortir de ton ghetto de banlieue riche et passer quelques jours dans une université du royaume, ce n’est pas un havre de paix, loin s’en faut, et tu devrais savoir pourquoi, toi qui sait tout.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par mps » 16 avr. 2012, 10:42:49

Tu sais, je vis quasi en symbiose avec nos universités.

Non, les étudiants ont autre chose à y faire qu'à se taper dessus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'extrême gauche encore une fois coupable d'agressions

Message non lu par Vincendix » 16 avr. 2012, 11:00:51

mps a écrit :Tu sais, je vis quasi en symbiose avec nos universités.

Non, les étudiants ont autre chose à y faire qu'à se taper dessus.
Je sais que tu es ministre de l’éducation, tu ne vois donc que la façade, et on se garde bien de te parler de la réalité, les campus belges n’échappent pas au bouillonnement estudiantin provoqué par les différences sociales et culturelles.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré