Instruction civique à la carte

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 20:43:01

La même enseignante, pour des élèves du même âge l'an dernier, n'a fait aucun cour de ce qu'on appelait " instruction civique ".

Image

Image

Image

Image

Bon, faut cliquer dessus hein pour lire.

Ok, c'est sympa, mais pour la photo du président, elle peut se gratter la maitresse .. :Fumeur1:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 20:51:46

Franchement, certains parents, vous êtes... chiants !

S'il fallait céder à tous les caprices plus ou moins fondés des uns et des autres, aux sensibilités outrées et à fleur de peau jusqu'au ridicule... (visiblement, même pas peur...) ça va tout simplement devenir complètement impossible d'exercer ces métiers.

Prière de ne pas diffuser cet état d'esprit procédurier, systématiquement contestataire, méfiant jusqu'à la mesquinerie, à toujours voir le mal partout (à force de l'y rechercher ?!), et - en définitive - absolument détestable à vos enfants.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 20:54:54

Ecoute, j'ai de très bons rapports avec la maitresse et j'ai toujours été proche de la scolarité de ma gamine.

La maitresse en question, ne fait que ce qu'elle veut. Sport une fois sur 3 .. . Malade un jour sur 2 ...
Bref

Je ne suis pas chiante, je suis proche de mon enfant.
Mert' alors

:P
Modifié en dernier par lyly le 01 mai 2012, 20:56:03, modifié 1 fois.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 20:55:34

Pis là; c'etait juste pour partager un truc quoi.


T'es papa toi ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 20:56:04

A mon avis, il enseigne ^^.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 20:58:49

Ben il ferait pas long feu en face d'une maman comme moi à dire " vous êtes chiants " ... ce délire . :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 20:59:43

Dans l'éducation que j'ai reçu mes parents partaient du principe que - devant les yeux de leurs enfants, en tout cas - les enseignants avaient toujours raison.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 21:00:34

@ Lyly :

Je vais pourtant pas me gêner...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 21:02:57

Bocian a écrit :Dans l'éducation que j'ai reçu mes parents partaient du principe que - devant les yeux de leurs enfants, en tout cas - les enseignants avaient toujours raison.
ah ouai d'accord.
Ben dans mon monde, les parents s'assurent que l'entourage de son enfant est valable d'abord.

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 21:04:39

Le respect est une règle établie dans mon foyer. J'en demande autant de la part du monde enseignant. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 21:05:05

Je trouve ces fiches très bien, c'est quoi le problème ? Pour la photo, je ne vois pas trop non plus le problème.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 21:06:41

Où je me souviens d'un conseil de classe où, jadis, une mère d'élève m'avait alors vertement reproché - sans rire - de ne pas avoir parlé à mes élèves du ... poilu !

Ambiance : éclat de rire général dans la salle ; pour ma part du mal à garder mon sérieux pour répondre alors que mes collègues se planquaient derrière leurs feuilles, certains hilares, d'autres plongeant vers leur cartable pour y récupérer quelque hypothétique document, la CPE en avait les larmes aux yeux...

NB1 : C'était, en effet, le sur-lendemain du décès de Lazare Ponticelli...

NB2 : Il s'agissait là d'élèves de Cinquième...

NB3 : C'est pas au programme...

Mais bon, visiblement y'en a certains, ils ne savent décidément plus quoi faire pour faire chier leur monde se singulariser.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 21:09:38

Non, tu te plantes. Je suis plutôt ouverte et tolérante concernant les prof et leur travail.

Ne nous fachons pas. Je m'investis même beaucoup auprès de l'école pour que tout le monde aille bien. RASED et compagnie .. tout cela me touche beaucoup et je fais au mieux pour aider le combat.

Je déplore juste que l'instruction civique ait disparu des programmes. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 21:11:07

Je l'aimais beaucoup ce Lazare... On oublie vite les leçons de nos ainés, mais bon je suis HS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Instruction civique à la carte

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 21:28:54

Oh, la, la : grave, grave, grave : la maîtresse elle a demandé une photo du président de la République !

Trop trop grave, l'outrage à la démocratie française...

Où l'on notera le caractère profondément inapproprié (c'est même affreux, horrible, abject...) (voire atroce...) de cette initiative malheureuse... qui plus est gravement attentatoire aux libertés publiques, à toute forme d'exercice démocratique, ainsi qu'à nos valeurs républicaines les plus profondément ancrées.

Non mais c'est bon là, on va peut-être arrêter de délirer pour des polémiques en bois qui n'ont en fait absolument aucun sens, non ?!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré