Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Jean » 15 mai 2012, 18:12:45

Cobalt a écrit :
Golgoth a écrit :Les fonctionnaires sont au service de l'état et des usagers, mais pas pris un par un en tant qu'individu, l'intérêt général doit toujours primer.
Même si le job n'est pas facile pas bien reconnu depuis quelque temps,ça n'a rien à voir avec un plombier un artisan,je pense que c'est ce que Jean,voulait dire^^


Absolument.

Par ailleurs je persiste à dire que le fonctionnaire en liaison avec l'usager est bien au service de cet usager et qu'il doit tout faire pour satisfaire sa demande dans le respect des règles et procédures. A noter au passage que même un commerçant, qui ne relève pas du service publique, est dans cette logique.


Anecdote :
Souhaitant obtenir un passeport en urgence, nous avons téléphonné à la mairie de l'arrondissement qui en charge leur élaboration. Le sevice concerné nous a fait part par téléphone des documents nécessaires et du temps requis pour les formatlités (45 mn). Pressés nous avons réunis tous les documents et nous nous sommes présentés au bon bureau à 16h20 pour une fermeture à 17h30...
On nous a alors expliqué que le service fermait à 17h15... "le temps de tout rangé"... Puis on nous a interrogé pendant sur les raisons pour lesquelles nous voulions ce passeport. Comme il nous étaient imposible de revenir le lendemain matin ce que souhaitaient visiblement nos interlocuteurs, ils nous ont interrogés alors sur les raisons de ce délai très court puis sur les raisons pour lesquelles on ne pouvait pas venir le lendemain...
Ainsi le temps passa....

Nous étions deux et les fonctionnaires étaient à cinq à nous questionner...

Nous sommes partis bien sûr sans même avoir entamé l'élaboration du dossier.

Nous avons appris par la suite qu'il était de notoriété plublique que ce service ne travaillait vraiment... que le matin.

Service public <> service du public

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 18:17:02

ar ailleurs je persiste à dire que le fonctionnaire en liaison avec l'usager est bien au service de cet usager et qu'il doit tout faire pour satisfaire sa demande dans le respect des règles et procédures.
Oui et non. En abusant de se raisonnement, par exemple à l'école, on obtient des parents qui obtiennent le pont de l'Ascension pour leurs enfants ou la semaine de 4 jours. A l'hôpital c'est encore pire, par exemple aux urgences.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2012, 18:25:59

Moi je suis tombé sur un artisan dans le cadre de mon boulot. Il m'a vendu un appareil qui ne fonctionnait qu'à moitie. Je lui ai passé environ 200 coups de fil. ça n'a jamais été réparé. C'est resté comme ça.

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2012, 18:33:00

Allez voir le record cette année de litige à la poste :)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 19:15:08

La Poste, ce sont des agents, pas des fonctionnaires justement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2012, 19:33:23

Il faut dire que l'accueil est nettement mieux depuis quelques années mais alors une catastrophe aux niveaux des colis,perso,j'ai perdu 90 euros,c'est comme ça qu'on bosse dans le privé ? et bien bravo !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2012, 19:51:13

Oui, c'est comme ça qu'on bosse dans le privé. Surtout quand il n'y a pas de concurrence.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par lancelot » 15 mai 2012, 21:43:00

Cobalt a écrit :Allez voir le record cette année de litige à la poste :)
le record de litige à la poste vient du fait qu'avant ils n'étaient pas pris en compte ....

Pour le reste, une entreprise privée (de cette taille) sert avant tout ses actionnaires et pas ses clients. Rien de 9 ...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Jean » 16 mai 2012, 18:05:43

Golgoth a écrit :
ar ailleurs je persiste à dire que le fonctionnaire en liaison avec l'usager est bien au service de cet usager et qu'il doit tout faire pour satisfaire sa demande dans le respect des règles et procédures.
Oui et non. En abusant de se raisonnement, par exemple à l'école, on obtient des parents qui obtiennent le pont de l'Ascension pour leurs enfants ou la semaine de 4 jours. A l'hôpital c'est encore pire, par exemple aux urgences.



Tout à fait OK sur le fait que certains intérêts collectifs sont supérieurs aux intérêts individuels mais ce sont aux respnsables politiques (responsables de leurs actes devant le peuple) de faire et d'assumer ces choix et non aux fonctionnaires.

Le fonctinnaire est un outil dans les mains des responsables politiques.

Ce n'est que dans cette logique de servitude qu'il peut conserver sont poste malgré les alternances politiques.

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 16 mai 2012, 18:16:55

lancelot a écrit :
Cobalt a écrit :Allez voir le record cette année de litige à la poste :)
le record de litige à la poste vient du fait qu'avant ils n'étaient pas pris en compte ....

Pour le reste, une entreprise privée (de cette taille) sert avant tout ses actionnaires et pas ses clients. Rien de 9 ...
Oui,je viens de m'en rendre compte à mes dépens.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 17 mai 2012, 09:12:04

Tiens, je reviens sur le titre du fil.

J'ajoute : jadis, les enseignants et autres fonctionnaires respectaient le Président de la République.

Faut être complêt dans ses nostalgies ... ;)

Je constate aussi que quand Obama déclare, suite à un incident entre un prof noir et la police, que "toute la police américaine est raciste" (avant de se rétracter la queue entre les jambes suite à l'enquête), vous ne faites pas tant de rafut.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Lucas » 17 mai 2012, 09:34:00

On est en France ici, pas aux Etats-Unis... ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2012, 10:22:32

Ni en Belgique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 17 mai 2012, 17:11:48

La plupart des enseignants respectent le président de la république MPS, mis à part deux ou trois qui ont dérapés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 17 mai 2012, 17:56:59

De toute façon, l'anti-intello et sa clique sont désormais aux oubliettes. Le retour du respect va faire du bien à tout le monde.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré