Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2012, 15:13:20

Bonjour,

http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeu ... A6-%C2%BB/

Le président a, à mon sens, à respecter tout les serviteurs de la république, les policiers comme les instituteurs, on a jamais vu le président rendre hommage ou recevoir. Les instituteurs sont tenus à un devoir de réserve envers l'état, l'inverse devrait être vrai, Sarkozy n'a pas le droit d'insulter les instituteurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Godefroy
Messages : 660
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:39:15
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Godefroy » 05 mai 2012, 15:39:17

Le Président a le droit de gueuler, sinon c'est pas la peine d'avoir un chef de l'état ... :mdr: Vous avez vraiment des conceptions bsiounours du monde.
L’homme de gauche n’annonce la société solidaire que comme la prostituée promet l’amour. L’un et l’autre ne peuvent offrir que des simulacres (ivresse passagère et frustration). Christian Michel (Le Socialisme, pornographie de la Solidarité)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 15:46:50

Merci Balto.

C'est un crève-coeur, cet article. Mais tellement vrai.

Permettez-moi de vous dire, monsieur le Président, que si vous aviez pris le temps de venir nous voir, de nous écouter, de nous considérer comme des interlocuteurs dignes de ce nom, c’est-à-dire porteur d’une réalité qui a quelque chose à vous dire, si vous aviez pris la peine de voir les enseignants non comme un corps ennemi asséché aux réactions grégaires mais comme une profession vivante aux multiples courants contradictoires, si vous n’aviez pas soufflé le chaud et le froid, passant d’un discours flatteur à un réquisitoire acéré, si vous n’aviez pas joué la division entre les enseignants, entre les enseignants et leur hiérarchie, l’opposition entre les enseignants et les familles, entre l’école et la société, entre les fonctionnaires et le privé, si vous aviez en lieu et place de ces incessants clivages cherché à rassembler réellement le pays autour d’un véritable projet d’éducation, alors ni nous, enseignants qui aimons tant la République, enseigner, transmettre, qui avons tant à cœur d’ouvrir toutes les intelligences au savoir, ni surtout vous, monsieur le Président, n’en serions là où nous en sommes aujourd’hui.

Ce qui a vous arriver demain est entièrement de votre faute. Au revoir, Monsieur le président.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 15:50:26

Jadis les immigrés arabes travaillaient en silence, jadis les journalistes de l'ORTF étaient objectifs, jadis les syndicats aidaient les ouvriers...

Mais il parait kavecHollandeceserapareil.alors bon, pourquoi changer, votons Sarko !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 17:13:07

@ Godefroi :

A trop tirer sur la corde, à trop sous-estimer les sentiments de colère qui animent aujourd'hui le corps enseignant (parmi tant d'autres...), le pouvoir actuel va dès demain - j'espère - recevoir une bonne leçon.

Les coups de p...., les coups de poignards dans le dos, les insultes incessantes, les mensonges et innombrables trahisons, le mépris, les crachats, la démagogie, les petites mesquineries quotidiennes, ça suffit.

La colère, c'était hier ; la révolte, c'est maintenant.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 17:42:55

Sarko préfère recevoir l' équipe du film les intouchables et remettre la légion d'honneur à Dany boon pour leurs bons et loyaux services rendus au pays. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par artragis » 05 mai 2012, 18:03:12

"Le chef de l'état a le droit de gueuler". Peut être, mais il n'a pas le droit d'insulter ni même de rabaisser des ensembles de métiers. Si on est bisounours Godefroy, alors toi tu es d'un cynique inhumain.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 18:41:56

Le président de la république s'est surtout engagé dans un discours de démagogie facile, pour réunir un électorat facile.

A priori rien à foutre des enseignants (puisque a priori supposés voter à gauche...).

Et que je te caresse les associations de parents d'élèves dans le sens du poil, démagogie à mort, et que je balance tant et plus contre les enseignants (dénoncés comme parasites, feignasses, gauchistes, que sais-je encore...) (ces cinq dernières années, à part "pédophiles", on aura finalement eu droit à tout...), et que j'encourage ainsi la défiance et les comportements d'incivisme à l'égard des enseignants.

Nb : Lyly, je n'aurais pas la cruauté de te rappeler que la semaine dernière encore tu contestais toi-même la pédagogie d'une enseignante pour des broutilles finalement assez insignifiantes...

Ben voilà : cet amoncellement de petites contestations et incivilités permanentes - la plupart du temps pour des conneries - de la part de parents souvent fragilisés par la situation économique et parfois remontés comme des coucous qui viennent - dérivatif aux difficultés du quotidien ?! - agresser des enseignants jusque dans leurs classes pour le seul plaisir de venir bouffer du prof (en vous refusant, par principe, toute autorité sur leurs enfants ; et en vous reprochant - en vrac - votre salaire, vos horaires, vos vacances, éventuellement vos études et diplômes...), c'est précisément ça qui pourrit le métier.

Sans parler des élèves qui viennent mettre le brin en classes parce qu'ils n'ont - notamment - que trop entendu à la maison (souvent de la part de leurs parents, ceux-là même répétant ce qu'ils ont entendu dans les médias...) que les profs sont tous des c......., et que l'irrespect est de toute façon bien mérité.

Cette dégradation de l'image sociétale du métier. Merci qui ?! (sinon à nos chefs, qui ont - délibérément ?! - laissé pourrir la situation...).

Qui donc - à part nos gouvernants - est responsable du fait qu'il soit devenu de plus en plus difficile d'enseigner, de transmettre, et d’ "ouvrir toutes les intelligences au savoir" (sic), voire de pousser les élèves à l’excellence ?! Qui donc - à part nos gouvernants - est responsable du "règne du nivellement, du laisser-aller, du laxisme" (sic) dans nos écoles ?! Qui donc - à part nos gouvernants - est responsable du fait qu'on ne puisse désormais plus "enseigner la politesse à l’école" (sic) sans prendre des risques physiques ?!

Il ne manque pas de sel de constater que ces dirigeants (censés nous diriger ?!) et ces gouvernants (censés nous gouverner ?!) reprochent aux enseignants ce dont ils sont en fait les seuls et uniques véritables responsables. Car c'est pas faute de nous avoir bien savonné la planche...

On dit parfois que l'EN est "aussi nombreuse que l'armée rouge", fort bien (ça permet ainsi de réimplanter dans tous les cerveaux "malcomprenants" de tous que les enseignants sont forcément à gauche, sinon des salauds de gauchistes antinationaux et apatrides...). Ben permettez moi de vous dire que dans cette armée là, nous avons des capitaines pas courageux et de fort mauvais chefs qui ne donnent pas envie de les suivre et qui poussent les soldats de base à la mutinerie.

Le premier d'entre ces "pseudo-chefs" là, il s'en va demain, j'espère. Avec le goudron et les plumes, peut-être pas... mais on n'en n'est pas loin.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 18:56:58

"" Lyly, je n'aurais pas la cruauté de te rappeler que la semaine dernière encore tu contestais toi-même la pédagogie d'une enseignante pour des broutilles finalement assez insignifiantes.. ""


Ah mais j'ai partagé mon point de vue sur un sujet avec vous. Ca ne m'empeche pas d'avoir le plus grand respect pour les enseignants. Pis suis pas president moi hein ^^ . Donc que je sois agacée parfois est normal. Ca vaut toujours mieux que l'indifférence ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2012, 19:10:37

Dire "jadis nos instituteurs, qui aimaient la République, qui aimaient enseigner, qui aimaient transmettre, et qui avaient à cœur d’ouvrir toutes les intelligences au savoir parce qu’ils ne croyaient qu’à l’excellence", ça sous entend que les instituteurs sont des ennemis de la république, sont des faignants (car ils n'aiment pas enseigner et transmettre), enseignent de façon sélective, j'appelle ça de l'insulte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 19:21:34

@ Lyly :

La seule chose (mais chose énorme) que je reproche au chef de l'Etat du moment, c'est précisément de nous avoir dressés les uns contre les autres pour (1) servir ses intérêts politiciens personnels ; et pour (2) mieux faire avancer ses "réformes régressives" qui sacrifient en fait les intérêts de vos enfants.

Sous son autorité, l'Education nationale "service public" est devenue (1) une simple variable d'ajustement budgétaire (pour permettre à l'Etat de faire des économies de bouts de chandelles, on supprime les classes, on supprime les postes, on supprime les enseignants...) et (2) un terrain d'élection pratique où déclencher des polémiques stériles et des "guerres culturelles" nuisibles à tous...

Ainsi, il n'a cessé de dresser les gens les uns contre les autres et de "cliver" la société pour dégager des majorités hargneuses dans le but de promouvoir des réformes contestables. Semant alors le trouble, la division et la rancoeur.

Alors que nous avons, en effet, tant de choses à faire ensemble, dans le dialogue, en concertation, dans le respect mutuel et en bonne intelligence. Qu'il ait rendu, aujourd'hui, le dialogue à ce point compliqué entre parents et enseignants et personnels est de sa seule responsabilité, même s'il n'est hélas pas le premier ni le seul, durant ces cinq dernières années, à avoir exploité cette veine démagogique et populiste.

J'espère que son successeur à venir - tôt ou tard... - aura plus de respect pour tous, plus le sens de l'intérêt général, plus d'amour pour l'école (en général), plus de respect et de considération pour les personnels, les enseignants, les parents, les élèves... et qu'il saura user d'autres méthodes pour nous gouverner, pour réformer ce qui mérite de l'être (y'a en effet des chantiers importants à mettre en oeuvre...), pour réparer tout ce qui a été cassé (là, y'a du travail...) et pour améliorer l'école (objectif qui devrait être celui de tous...).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2012, 19:27:19

Au passage,
Jadis, il y a 20 ans encore, un professeur avait le droit de tarter les gamins sans ménagement si ils faisaient des conneries, jadis beaucoup de gamins s'arrêtaient au brevet, jadis on pouvait s'insérer dans le monde du travail sans le baccalauréat, jadis on avait pas besoin d'écrire tout le temps, jadis en sortant de l'école, on savait qu'on allait trouver un boulot donc on avait plutôt hâte d'en sortir, jadis les professeurs se savait soutenu par leur hiérarchie, jadis un fou furieux n'a pas supprimé le samedi matin sans contre balancé par des semaines de cours supplémentaire, jadis les présidents de la république surnommait les profs les "hussards noirs" plutôt que de les insulter de traitre à la nation, jadis les professeurs étaient formés, ça c'était jadis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 20:18:06

Bocian, tu résumes longuement tout ce que je pense, merci.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 23:39:24

Vous avez jugé avant de lire.

Moi, je vois dans le discours de Sarkozy une tendresse particulière pour les enseignants et le regret légitime d'en voir certains confondre leur mission avec une vocation militante de mauvais aloi.

Un enseignant doit instruire, développer les esprits qui lui sont confiés, et non les agiter avec des slogans politiques, voire précipiter des gosses dans les rues pour les faire manifester.

Ceux-là, on devrait tout simplement leur faire boire la cigüe .
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Ayahuasca » 06 mai 2012, 10:46:59

Moi, je vois dans le discours de Sarkozy une tendresse particulière pour les enseignants
Image Image Image

Sinon, je souscris entièrement à ce qu'exprime Bocian si clairement, merci pour ce message d'ailleurs!
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré