week end au lycée ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2009, 10:38:00

Ben les lois d'autonomie des regions votées dans le cadre de la decentralisation voulue par l'UMP dirigée par...Sarkozy à l'époque accordaient aux Regions une autonomie budgetaire et des compétences propres qui semblent répondre à la problèmatique qui nous préoccupe (aménagement du territoire, transport, lycées.....)

Par conséquent, les Regions seront donc mises à contribution pour répondre à l'ouverture des lycées et si c'est les collèges ce sera les départements....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juin 2009, 16:57:00

Qu'il s'agisse des municipalités, des régions ou de l'ett central, ce e sont que des catégories internes, c'est toujours l'Etat.

Ceci dit, qui dit qu'il y aura des frais ? Certainement pas si la disposition est concédée à des associations.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 17 juin 2009, 17:51:00

En tant que contribuable française, ce qui n'est pas votre cas madame "mps", depuis quelques années, je vois mes impôts locaux augmenter de manière exponentielle, et ce, suite au désengagement de l'Etat ... alors, avant de dégainer vos sarcasmes habituels en toute méconnaissance du sujet, informez-vous :


http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03 ... 215-la-cri…

Extrait de cet article d'un journal de droite : "D'autres villes ont préféré réduire leurs charges de personnel, comme Nice, où Christian Estrosi (UMP)" ... le petit délirant ne doit donc pas savoir qu'un maire de son bord, tente de faire des économies de personnel ... :mrgreen:


Et donnez-vous la peine de relire les posts précédents, ainsi vous pourrez constater qu'il n'a jamais été question de louer des locaux à des assoces ... :roll:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 juin 2009, 21:55:00

Ma chère Garance,

Les débats entre des personnes en désaccord engendrent que de l'enrichissement si l'ambiance reste zen.. si tu pouvais en tenir compte s'il te plait. Merci


à plus


Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 17 juin 2009, 23:15:00

Ma chère Gis,

Tout échange civilisé reposant sur le respect, je ne peux que constater que votre "protégée" manie l'attaque sarcastique, en mettant régulièrement en doute l'intelligence et les connaissances de ceux qui ne sont pas en accord avec ses idées.
N'étant plus une gamine attendant la distribution de bons et mauvais points venant d'une internaute qui ne maîtrise pas un sujet, donc a fortiori une gamine à laquelle on fait la leçon, je préfère en rester là ...
:arrow:

Bonne continuation, et longue vie à votre forum. 8-)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 juin 2009, 07:59:00

Bonjour,


Personne n'est "protégé" sur ce forum, sauf peut-être politicien que je "défendrais" quoi qu'il dise :) ... plus sérieusement, je te rejoins sur le respect évidemment et mon intervention n'avait qu'un seul but : éviter que des échanges deviennent plus tendus.

à plus

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré