L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 10:01:48

Tant mieux, ça aidera les familles défavorisés à permettre à leur gamins d'avoir une éducation un peu plus équitable avec celle des autres.
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 11:27:54

jacktheripper a écrit :Tant mieux, ça aidera les familles défavorisés à permettre à leur gamins d'avoir une éducation un peu plus équitable avec celle des autres.
Voila maintenant l'éducation ramenée au prix du plumier ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par manolo » 21 juin 2012, 12:47:40

Lucas a écrit :El Frédo il peut y avoir 50% versé en bon d'achat début juillet, et les versements au 20 août.

Mais j'aimerai bien avoir les chiffre de la consommation en septembre - octobre du High Tech, pour voir si cela augmente ou non, au moins on serait fixé de savoir si Edouard Courtial dit des bêtises ou non.
C'est bien connu Lucas, il y a une explosion de la consommation de Multimedia et High-Tech en septembre - octobre. Mais les gauchos habituels te diront qu'on voit le mal partout ;)
Mais ce serait intéressant de réussir à trouver les chiffres pour pouvoir montrer qu'il y a une corrélation. Une coincidence chaque année à la même période, c'est pas courant!

Et de toute façon, je te confirme que 160 euros, c'est abusé.
Mon fils aîné a 6 ans, et je vais donc profiter de l'augmentation, mais je trouve quand même que c'est hyper exagéré. A 6 ans, quand tu entres au CP, les livres sont fournis, qu'on ne me fasse pas croire qu'on en a pour 160 euros de stylos et de gommes.
Et pour les fringues (cf post d'El Fredo), je suis désolé mais ça n'a pas à être pris en compte dans le budget de rentrée des enfants. C'est bien si tu as pu refaire la garde robe de ta fille, mais à la base, l'allocation n'est pas faite pour ça.
Et pour répondre à Nombrilist, non il n'y a pas que de vils profiteurs, mais clairement les sommes sont hyper exagérées.

Donc voilà, une fois que j'aurai dépensé l'allocation de rentrée pour mon fils, il me restera au moins 100 euros. Je n'achèterai pas d'Ipad parce que ça ne m'intéresse pas, mais beaucoup le feront.

Il y a une solution toute simple pour régler le problème : des tickets.

L'inventeur des tickets-restaurant a réussi à faire imposer ça à la société.
Il suffit de créer des tickets de même genre, utilisables dans un maximum de magasins, et accceptés uniquement lors d'achat de fournitures scolaires, point final.

Si on veut être sûr que le fric destiné aux enfants n'est pas détourné par les parents, c'est le meilleur moyen de faire.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 13:13:48

Globalement d'accord avec toi manolo, je trouve que 360€ pour un cp c'est trop, mais 393€ pour un lycéen me parait peu, il n'y a que 30€ d'écart c'est quand même invraisemblable.

Il faudrait avoir en effet les chiffres de la consommation en septembre - octobre pour se faire un avis sur la question.

Pour le reste je trouve pas ça choquant d'acheter des fringues pour la rentrée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2012, 14:44:22

A partir du moment où il y a des vêtements (sportifs notamment) sur les listes de fournitures scolaires communiquées aux parents, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux parents d'utiliser l'ARS pour les financer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 16:39:43

Le petit café à 0,50 €, le matin et à la récré, ça fait 1 euro par jour. Sur 36 semaines à 5 jours, ça fait 180 €, c'est un gros budget. :)
A part ça je suis contre le tickets et autres, mais par contre celui qui n'a pas son matos de base, on le vire, nous chaque année c'est la guerre avec certaine famille et c'est bien énervant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 16:42:56

El Fredo a écrit :A partir du moment où il y a des vêtements (sportifs notamment) sur les listes de fournitures scolaires communiquées aux parents, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux parents d'utiliser l'ARS pour les financer.
On devrait aussi financer le coiffeur des gosses, les croquettes du chien qui leur est un "si bon compagnon", les billets d'avion pour retourner au bled ou aller voir Bobonne dans sa villa en Espagne,
le home cinéma pour ne pas abîmer leurs yeux devant un écran trop petit ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 16:52:12

Mps tu caricatures :P

El frédo a précisé : A partir du moment où il y a des vêtements (sportifs notamment) sur les listes de fournitures scolaires communiquées aux parents

Il est évident que là ça rentre en compte.

Golgoth tu dis "mais par contre celui qui n'a pas son matos de base, on le vire, nous chaque année c'est la guerre avec certaine famille et c'est bien énervant."

C'est dû à quoi selon toi ? Manque de sérieux des parents ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 16:58:23

Évidemment. Mais pas tous bien entendu. Certains ne savent même pas ce que font leurs enfants (classe, section...)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Georges » 21 juin 2012, 21:23:33

"les billets d'avion pour retourner au bled ou aller voir Bobonne dans sa villa en Espagne,"

Une fois de plus la bourgeoise se laisse aller à son racisme naturel.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 21:34:02

Golgoth, je pense quand même que ça doit pas être la majorité des parents.

Un article intéressant sinon :
Intox«Irréaliste», «irresponsable». L'opposition continue de dénoncer en boucle les cadeaux de François Hollande, et de déplorer (en partie à raison jusqu'à présent) l'absence de précisions sur les mesures d'économies et les réformes structurelles. Sur Radio classique et Public Sénat, ce mercredi matin, NKM ironisait ainsi: «Mon fils de 7 ans ne crois plus au Père Noël. Et quand je vois l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire et la façon dont personne ne se demande comment ce sera financé, je me dis qu'il est très mûr».

DesintoxLe fils de NKM est probablement mûr. Mais sa mère est un peu dure d'oreille. Ou de mauvaise foi. Car l'exemple pris par la députée de l'Essonne est mal choisi. On sait effectivement par quoi la hausse de l'allocation de rentrée scolaire -un engagement de campagne de François Hollande- va être financée.
A savoir par une réforme du quotient familial (baisse du plafond de l'abattement à 2000 euros) qui touchera les familles les plus aisées (et qui est un autre engagement de campagne). C'est ce qui avait été annoncé dès le départ par le staff de Hollande. Et ce qui a été encore confirmé fin mai par Marisole Touraine. Interrogée sur le financement de la mesure le 31 mai sur Canal Plus, la ministre des Affaires sociales et de la Santé affirmait : «On finance par une mise à contribution des familles aisées par le quotient familial.» Le coût de la hausse de l'allocation de rentrée scolaire a été chiffré à 372 millions d'euros. En regard, le gain de la baisse du plafond de l'abattement du quotient familial a été estimé à quelque 400 millions. Difficile dès lors d'affirmer que «personne ne se demande comment ce sera financé». Ajoutons qu'on peine à croire que la droite et NKM ait oublié la baisse du plafond du quotient familial, vu les réactions outrées et les innombrables intox que l'annonce de la mesure avait suscitées (lire ci).

http://desintox.blogs.liberation.fr/blo ... tique.html
PS : Georges, dommage que tu ne débattes jamais sur le forum, préférant chercher les petites phrases des uns et des autres pour créer la polémique.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:36:58

La solution manolesque des tickets (enfin je dis "ticket" on pourrait imagines des "chèques" et autres supports) mettrait tout le monde d'accord.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 21:38:46

En effet ça serait la solution, à utiliser dans des magasins comme Leclerc ou Carrefour par exemple.

D'ailleurs c'est bizarre que personne n'a pensé à lancer cette idée, vu qu'il existe déjà les chèque restaurants.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 21:41:50

Ca a été proposé par Morano and co il me semble.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:43:06

Ah merdouille, du coup ça me plaît moins.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré