L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 21:44:12

Golgoth a écrit :Ca a été proposé par Morano and co il me semble.
Je me disais bien que l'idée était excellente :P

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:45:11

C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres, c'est une idée pourrie, j'en ai toujours été persuadé. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 21:45:56

En fait non, autant pour moi, Morano était contre : http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... achat.html
Je m'auto- fast-cheque.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:46:25

Il faut donc remettre au goût du jour cette proposition stimulante et équitable.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 21:47:57

En 2008, il demande que l'ARS, la subvention de rentrée scolaire versée en août, soit payée en « bons à valeur faciale » dédiés, et non plus par virement, afin que cette subvention ne serve pas à « acheter un écran plasma » ; il réitère en 2009, puis en 2010 avec le même argument, entendu « en prenant son café au bistrot du coin », dixit. Il est à chaque fois débouté par Nadine Morano, les statistiques du ministère et des organismes sociaux ne faisant ressortir qu'un infime pourcentage du dévoiement de cette subvention.
Super réjouissant.

PS : il y a pire que Morano, MDR :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:50:03

Bon là j'ai un trou: qui est Edouard Courtial ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 21:51:08

Visiblement il ne semble pas y avoir tant d'abus que ça :
ne enquête réalisée auprès de 10.000 allocataires par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) via dix Caf a montré que "neuf allocataires sur dix utilisent l'ARS pour deux postes de dépenses principaux: l'achat de matériel scolaire, l'achat de vêtements pour la rentrée.

Viennent ensuite le paiement des frais de cantine, de transport ou d'assurance scolaire, l'achat d'articles de loisirs ou de sport pour l'enfant", a-t-elle indiqué.

"La caricature de l'achat de l'écran plat ou du téléphone portable existe sans doute mais on n'achète pas non plus un écran plat tous les ans et la très très grande majorité des familles assume ses responsabilités vis-à-vis des enfants et nous leur faisons confiance", a insisté la secrétaire d'Etat.
Edouard Courtial est un député UMP

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 21:53:43

Un cador celui là. Il a raison, le bistrot c'est une bonne base de programme :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 21:54:57

Ah merci.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

A

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2012, 22:02:22

Courtial, c'est son marronnier. Je vous parie qu'on l'entendra encore là-dessus à la prochaine rentrée, d'ailleurs je suis sûr qu'il a déjà réservé ses passages sur BFMTV. Voilà à quoi sert votre pognon les amis : pour qu'un député relaie des propos de bistrot à intervalle régulier icon_mrgreen

En tout cas, ne serait-ce que par principe, je suis contre ce genre de mesure qui emmerde tout le monde en prétendant limiter les abus commis par une minorité qu'on n'est même pas capable d'estimer tellement elle est infime. A chaque fois on se rend compte que ça coûte plus cher que ce que ça fait économiser (genre la carte vitale "sécurisée" avec photo, qui coûte des milliards pour épargner une poignée de millions de fraudes).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 22:41:38

Je ne sais pas, au moins ça pourrait faire taire les imbéciles.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par manolo » 22 juin 2012, 08:56:43

Golgoth a écrit :En fait non, autant pour moi, Morano était contre : http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... achat.html
Je m'auto- fast-cheque.
Ah, j'aurais été étonné pour Morano.
Donc l'idée des "tickets-scolaro-fournito" n'est plus Moranesque, mais que Manolesque, du coup, Blaise, tu es de nouveau pour :mrgreen: ???

Sinon autant pour moi El Fredo, je pensais plus à la tranche de mes fils, donc moins de 6 ans. dans cette tranche, on ne nous a pas demandé de fournir des vêtements en particulier. Pour la tranche 6 -12 ans (voire plus), je comprends évidemment qu'on achète des vêtements sportifs si c'est dans la liste demandée à la rentrée. Mais en général, les profs ne se permettent pas d'exiger des achats de vêtements pour un montant de 350 euros, on est d'accord j'espère ;)

Sinon, Golgoth, tu peux expliquer pourquoi tu es contre cette idée de tickets?
Je trouve que ça répond tout à fait au problème posé.
Pour quelle raison un parent serait opposé à l'idée, exceptée celle qui fait qu'il ne pourrait pas détourner une partie du budget pour autre chose ?

Sur ce, je pars en vacances dans le sud dans une heure (Argelès), donc une bise à chacun de vous, et je vous retrouve dans deux semaines ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par mps » 22 juin 2012, 10:05:46

Le problème de ces tickets, c'est que 90 % des gens achètent en grandes surfaces, et que les tickets sont acceptés aux caisses, quel que soit le contenu du caddy.

Un cahier d'écolier, quelques strings pour maman, quelques bonnes bouteilles pour papa ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2012, 17:01:21

Bonnes vacances Manolo.
Je suis contre car c'est une usine à gaz pour pas grand chose. Je préfère qu'on soit ferme sur le matériel apporté à l'école (et que notamment les assistantes sociales arrêtent de venir pleurnicher pour les parents mal organisés).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% dès le 20 août

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 12:16:56

C'est bien sur une usine à gaz qui coûtera très cher, puisqu'il faudra organiser tout un réseau avec toutes les enseignes du pays, y compris les petites papèteries. Vous vous rendez compte du coût ? Tout ça pour quoi ? Satisfaire votre jalousie parce que votre voisin a un écran plat plus grand que le votre ? Le salaud !

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré