Des professeurs à la retraite pour conseiller des jeunes professeurs ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Des professeurs à la retraite pour conseiller des jeunes professeurs ?

Message non lu par politicien » 31 mai 2012, 12:50:38

Bonjour,
Vincent Peillon a jugé que le recours rémunéré à des professeurs retraités pour des missions de tutorat auprès de leurs jeunes confrères serait "une belle idée", mais il exclut qu'il soit fait appel à eux pour des remplacements, jeudi, dans Le Parisien. "C'est une belle idée, mais on doit d'abord se concerter", déclare le ministre de l'Éducation nationale à propos de ces missions de "conseil" qui pourraient leur être confiées. "S'il y a besoin de faire appel à d'autres bonnes volontés, je n'y suis pas hostile, mais il faut mesurer la légitimité d'une telle mesure avec les partenaires. Cela suppose l'adhésion des personnels", temporise-t-il. "Ça n'est pas pour effectuer des remplacements. C'est de la transmission d'expérience", précise le ministre.

Dans cet entretien au Parisien, Vincent Peillon explique par ailleurs que si le millier de postes qui doivent être créés à la rentrée le seront dans le public, c'est parce qu'il n'y a pas eu de "demande explicite de la part (des) représentants" de l'enseignement privé.

(...)
L'intégralité de cet article sur le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des professeurs à la retraite pour conseiller des jeunes professeurs ?

Message non lu par mordred » 31 mai 2012, 17:44:13

L'âge de la maturité reculant, il est normal d'assister les jeunots désorientés. Bientôt, les vieux remplaceront les moins de 50 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré