ISN : une spé informatique en TS

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par artragis » 31 août 2012, 21:52:42

Inria a écrit :
Inria se réjouit de voir l’entrée de l’informatique en tant qu’enseignement de spécialité en classe de Terminale S dès la rentrée 2012

Aujourd’hui, la culture du numérique est devenue indispensable à tout citoyen et Inria œuvre depuis plus de 20 ans pour qu’une matière dédiée soit enseignée dès l’école. A partir de la rentrée 2012, un nouvel enseignement de spécialité au bac intitulée « Informatique et sciences du numérique » voit le jour et sera proposé aux élèves de Terminale S d’environ 700 établissements - soit près de 20.000 élèves - afin de leur permettre d’acquérir une culture de l’informatique et du numérique et de mieux en appréhender les enjeux.

[...]
Inria a largement contribué à la mise en place de cette option, aux côtés de ses partenaires académiques. Plusieurs chercheurs d’Inria ont ainsi participé au Groupe d’Experts constitué par le Ministère de l’Education nationale pour rédiger le programme de l’option et contribué à la formation des 1.300 professeurs de mathématiques, de physique, de sciences et technologies industrielles, et de sciences de la vie et de la terre volontaires pour enseigner l’ISN.

http://www.inria.fr/actualite/mediacent ... ique-lycee

je pense personnellement que c'est une bonne chose. A voir si ça ne sera pas un nouveau rabais pour le bac.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 21:55:29

A mon époque, l'info était une option et c'était le gavage assuré. Fallait juste écrire une rédaction pour dire que le piratage c'est pas bien et faire un petit programme tout pourri.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par Blaise » 31 août 2012, 21:56:24

Omg tu as bossé sur hadopi et tu ne nous le dis que maintenant ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par Golgoth » 31 août 2012, 21:57:56

Voilà :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par El Fredo » 31 août 2012, 23:55:54

Le problème de l'enseignement de l'info, du moins quand j'étais jeune, c'est que les élèves en savaient plus que leurs profs. Bon, heureusement de nos jours les jeunes profs sont des digital natives et sont moins dépassés par la technologie. Tout dépendra de ce qui est enseigné, mais à en juger par le programme c'est basique dans le bon sens du terme : algèbre booléen, représentation des données, structure des programmes, architecture des ordinateurs, etc. C'est de la vraie science de l'information et pas de l'informatique au sens clickodrome.

http://media.eduscol.education.fr/file/ ... 170881.pdf
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2012, 00:07:04

Vous en avez de la chance. J'ai fait du logo en CM1 et je n'ai plus jamais retouché un ordi en classe jusqu'en prépa.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: ISN : une spé informatique en TS

Message non lu par Florian » 01 sept. 2012, 00:09:19

El Fredo a écrit :Le problème de l'enseignement de l'info, du moins quand j'étais jeune, c'est que les élèves en savaient plus que leurs profs. Bon, heureusement de nos jours les jeunes profs sont des digital natives et sont moins dépassés par la technologie. Tout dépendra de ce qui est enseigné, mais à en juger par le programme c'est basique dans le bon sens du terme : algèbre booléen, représentation des données, structure des programmes, architecture des ordinateurs, etc. C'est de la vraie science de l'information et pas de l'informatique au sens clickodrome.

http://media.eduscol.education.fr/file/ ... 170881.pdf
C'est le cas de mon môme qui est meilleur que ses profs (et que moi qui ait appris moi-même quasiment).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré