Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Florian » 05 sept. 2012, 07:54:53

La rentrée est là, on parle de la cantine ...

Chez les familles d'assistés, il est devenu de bon ton de ne plus payer. Pourtant dans la plupart des écoles, les gosses de familles d'assistés paient 1 € là où mon gosse paie 4 €. C'est devenu une extension de l'assistanat, et il faut bien financer Nike, Apple, Levis et Ricard, ou envoyer la thune au bled. Dommage pour les gosses.

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par pierre30 » 05 sept. 2012, 08:07:37

C'est-y qu'ils sont bêtes ou qu'ils aiment pas leur gosses ? Ils pourraient quand même faire un effort et gagner un peu plus quand même ! icon_valeboss Tous ces pauvres on devrait les obliger à être riches et puis c'est tout ! icon_frow Surtout que yen a qui sont à peine français !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2012, 08:49:45

"Pourtant dans la plupart des écoles, les gosses de familles d'assistés paient 1 € là où mon gosse paie 4 €."

Tiens, c'est marrant, je paie autant que toi. Pourtant j'estime mon revenu à 3 ou 4 fois inférieur au tiens. C'est une honte ^^. Assisté va.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2012, 14:01:58

Pinaise 4 €, ils mangent du caviar à midi ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2012, 18:19:37

C'est Reims... Ils croient qu'on est tous vigneron.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par johanono » 07 sept. 2012, 00:16:09

Le cas des enfants allergiques est assez révélateur de l'état actuel de notre société. Les responsables des cantines scolaires refusent d'accueillir les enfants allergiques, mais en revanche, ça ne les dérange pas de concocter des repas spécifiques à ceux qui pratiquent une certaine religion...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2012, 18:14:43

Si tu te plantes avec un allergique, t'as un mort. Si tu te plantes avec un musulman, ben... rien.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par johanono » 07 sept. 2012, 18:24:03

Donc on préfère céder aux revendications religieuses de certains excités plutôt de s'occuper des enfants allergiques. Elle est belle, la laïcité... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2012, 18:26:47

Allergique, c'est un terme générique. T'en as qui ne peuvent pas manger de fruits à coque, d'autres c'est le poisson, le kiwi, tout peut être sujet à allergie, même la pomme de terre ! Sachant qu'une crise peut se déclencher, même si l'aliment ne contient que quelques traces, on peut comprendre la réticence des écoles à prendre ce genre de cas en considération. C'est une question de responsabilité, pas de volontariat, si tu veux mon avis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par johanono » 07 sept. 2012, 18:51:48

Nombrilist a écrit :Allergique, c'est un terme générique. T'en as qui ne peuvent pas manger de fruits à coque, d'autres c'est le poisson, le kiwi, tout peut être sujet à allergie, même la pomme de terre ! Sachant qu'une crise peut se déclencher, même si l'aliment ne contient que quelques traces, on peut comprendre la réticence des écoles à prendre ce genre de cas en considération. C'est une question de responsabilité, pas de volontariat, si tu veux mon avis.
Je peux tout à fait comprendre que les directeurs d'écoles et les maires ne veuillent pas assumer la responsabilité de problèmes médicaux qui pourraient survenir pour des enfants allergiques. Néanmoins, je pense que, dans un pays laïque, les problèmes médicaux des gamins sont davantage dignes d'être pris en compte que les revendications religieuses de certains excités.

Tant qu'à faire des repas spécifiques pour les musulmans, pourquoi ne pas faire non plus de repas spécifiques pour les Juifs, les sikhs, les mormons, les Témoins de Jéhovah ? J'ai surtout l'impression qu'on cède aux extrémistes musulmans parce qu'ils sont nombreux et ont un pouvoir de nuisance très important.

Désolé, mais tout ceci ne correspond pas à l'idée que je me fais de la laïcité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2012, 18:52:55

Les repas particuliers pour les juifs existent au moins depuis que je vais à l'école, soit 1981.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2012, 19:24:29

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit :Allergique, c'est un terme générique. T'en as qui ne peuvent pas manger de fruits à coque, d'autres c'est le poisson, le kiwi, tout peut être sujet à allergie, même la pomme de terre ! Sachant qu'une crise peut se déclencher, même si l'aliment ne contient que quelques traces, on peut comprendre la réticence des écoles à prendre ce genre de cas en considération. C'est une question de responsabilité, pas de volontariat, si tu veux mon avis.
Je peux tout à fait comprendre que les directeurs d'écoles et les maires ne veuillent pas assumer la responsabilité de problèmes médicaux qui pourraient survenir pour des enfants allergiques. Néanmoins, je pense que, dans un pays laïque, les problèmes médicaux des gamins sont davantage dignes d'être pris en compte que les revendications religieuses de certains excités.

Tant qu'à faire des repas spécifiques pour les musulmans, pourquoi ne pas faire non plus de repas spécifiques pour les Juifs, les sikhs, les mormons, les Témoins de Jéhovah ? J'ai surtout l'impression qu'on cède aux extrémistes musulmans parce qu'ils sont nombreux et ont un pouvoir de nuisance très important.

Désolé, mais tout ceci ne correspond pas à l'idée que je me fais de la laïcité.
C'est quand même rare et si c'est un scandale, ce n'est pas le sujet : faudrait-il que la cantine scolaire comme les crèches répondent déjà au besoin. Après nous pourrons refonder leurs fonctionnements...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2012, 21:50:20

johanono a écrit :Tant qu'à faire des repas spécifiques pour les musulmans, pourquoi ne pas faire non plus de repas spécifiques pour les Juifs, les sikhs, les mormons, les Témoins de Jéhovah ? J'ai surtout l'impression qu'on cède aux extrémistes musulmans parce qu'ils sont nombreux et ont un pouvoir de nuisance très important.
C'est quand même plus simple de proposer un plat principal végétarien (qui a l'immense avantage de contenter tout le monde) que de prendre en compte la multitude d'allergies et autres conditions médicales spécifiques. Et je plussoie Nombrilist. La laïcité, ce n'est pas exclure volontairement les membres de minorités religieuses quand la solution est aussi simple à mettre en place.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2012, 21:59:48

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :Tant qu'à faire des repas spécifiques pour les musulmans, pourquoi ne pas faire non plus de repas spécifiques pour les Juifs, les sikhs, les mormons, les Témoins de Jéhovah ? J'ai surtout l'impression qu'on cède aux extrémistes musulmans parce qu'ils sont nombreux et ont un pouvoir de nuisance très important.
C'est quand même plus simple de proposer un plat principal végétarien (qui a l'immense avantage de contenter tout le monde) que de prendre en compte la multitude d'allergies et autres conditions médicales spécifiques. Et je plussoie Nombrilist. La laïcité, ce n'est pas exclure volontairement les membres de minorités religieuses quand la solution est aussi simple à mettre en place.
Effectivement végétarien, de saison, local et bio évidemment :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2012, 22:00:51

Ah oui, c'est aussi ça qui fait que ça coûte les yeux de la tête à Reims ^^.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré