Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par les orteils » 25 sept. 2012, 20:32:22

La cantine a été créée pour que les parents qui travaillent puissent y faire manger leurs enfants, et ce que paient les parents est très éloigné du coût réel.

Concernant les allergies, si le prestataire n'est pas en mesure d'assurer un repas conforme aux prestations médicales, un panier repas est proposé : les parents fournissent le repas, pris à la cantine. A l'impossible, nul n'est tenu.

Concernant les repas sans porc, c'est une main tendue, qu'on la garde, mais qu'on soit vigilant sur le reste : les piscines, les voiles...
Modifié en dernier par les orteils le 26 sept. 2012, 21:35:02, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2012, 21:34:44

Le plat sans porc n'a rien à voir avec le voile. Si deux plats sont proposés, tu prends selon ton choix et sans que ce soit du prosélytisme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par les orteils » 26 sept. 2012, 21:36:52

Le repas sans porc est tout de même fait pour les minorités religieuses. On leur propose autre chose ce jour là. Ce qui grave, c'est que tout le monde se retrouve à manger hallal dans certains quartiers.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nico37 » 18 janv. 2013, 01:45:17

Fillette au poste pour cantine impayée : Baudis annonce l'ouverture d'une enquête 11/01

Le Défenseur des droits entend cerner les dysfonctionnements successifs qui ont abouti à cette situation jugée inacceptable.

Le Défenseur des droits Dominique Baudis a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête après la décision de la police municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) de sortir mardi dernier de la cantine d'une école de la ville une enfant de cinq ans pour un impayé de ses parents. La Défenseure des enfants, Marie Derain, ainsi que Françoise Mothes, en charge de la déontologie de la sécurité, vont "prendre contact avec l'ensemble des parties prenantes pour cerner les dysfonctionnements successifs qui ont abouti à cette situation", précise Dominique Baudis dans un communiqué.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Golgoth » 18 janv. 2013, 06:47:15

Dysfonctionnements, quel euphémisme... Les parents de la gamine se séparent et la police vient la chercher à l'école...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2013, 16:48:52

C'est infecte: qu'on vienne chercher les parents au boulot pour qu'ils raquent, c'est normal, mais que vient faire ce petit bout qui n'a certainement rien compris à ce qui lui arrivait, dans cette histoire ? Celui qui a eu cette idée est un pur abruti (limite dangereux).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2013, 17:20:21

Pour juste 100 euros...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2013, 18:55:55

Non, 150 , stp ......... Non, je parlais du geste, tant qu'à ce qu'il soit disproportionné, autant qu'il le soit face à des adultes qui peuvent se defendre, et non une fillette qui, à son age, pense + à jouer à la Barbie qu'à l'état du compte en banque de ses parents.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2013, 19:43:47

Ah oui, 150. ça change tout. Moi qui avait reçu un trop perçu de 700 euros de la part du fisc. J'ai bien fait de les rendre rapidos.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nico37 » 18 janv. 2013, 22:20:25

Ustaritz : la fillette de 5 ans exclue, de retour à la cantineP.G avec Reuters | RMC.fr | 15/01

La fillette de cinq ans qui avait été extraite d'une cantine scolaire la semaine dernière par une policière municipale en raison d'un impayé de 170 euros a été autorisée à déjeuner mardi avec ses petits camarades, a-t-on appris auprès de son école.

Retour à la cantine scolaire d'ustaritz de la fillette exclue pour impayé.

La fillette de cinq ans qui avait été extraite d'une cantine scolaire la semaine dernière par une policière municipale en raison d'un impayé de 170 euros a été autorisée à déjeuner mardi avec ses petits camarades, a-t-on appris auprès de son école.

(...)


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par politicien » 28 mars 2013, 22:05:28

Bonjour,
Le Défenseur des droits appelle dans un rapport publié jeudi au respect de l'égalité d'accès et de la neutralité religieuse au sein des cantines scolaires en France après avoir été alerté par des cas de refus d'accès dans certaines communes.

Face à plusieurs plaintes déposées concernant l'accès à la restauration scolaire dans les écoles primaires, Dominique Baudis avait lancé en septembre une enquête et mis en ligne un formulaire à disposition des parents, des enfants, des maires et des directeurs d'école.

L'expulsion en janvier d'une fillette de cinq ans de la cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) par une policière municipale en raison d'un impayé de ses parents avait suscité une vague d'indignation et relancé le débat.

"Quand elle existe, la cantine est de fait, un service public et donc soumis aux règles de services publics", souligne Dominique Baudis dans son rapport intitulé "L'égal accès des enfants à la cantine de l'école primaire".

"Cela implique que tous les enfants doivent y être admis, quelle que soit la situation des parents", ajoute-t-il. "Cela concerne aussi les enfants handicapés ou allergiques pour qui certaines adaptations sont obligatoires."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Capital.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Florian » 29 mars 2013, 07:49:14

Ben voyons, à quoi servent les allocs, m.... ! Il faut donner les allocs, les bourses, l'ALS et j'en passe et la thune sert à construire des fermes et des maisons au bled ou pire à jouer au tiercé ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par Nico37 » 25 avr. 2013, 00:47:21

Viande obligatoire à la cantine de Bondy 23/04

De la viande à la cantine, sinon rien. C'est en substance le message adressé récemment, par carnet de correspondance interposé, aux parents d'élèves d'une école maternelle de Bondy, en Seine-Saint-Denis. "Je vous rappelle que conformément au règlement municipal et au règlement intérieur de l'école, chaque enfant sera servi en viande. Les enfants sont tenus de manger leur viande", écrit dans ce mot la directrice de l'école Jules-Ferry.

En cas de désaccord, la chef d'établissement invite les familles à prendre rendez-vous pour en discuter : "Si pour des raisons religieuses vous ne voulez pas que votre enfant mange de la viande, je vous invite a me rencontrer car nous n’accepterons pas cette situation. Je vous rappelle que votre enfant est scolarisé à l’école de la République et que la laïcité, qui est un des fondements de notre République, doit être respectée dans son intégralité."

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Trop d'enfants n'ont pas accès aux cantines scolaires

Message non lu par El Fredo » 25 avr. 2013, 09:39:01

Quelle connerie. Et si on est végétarien ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré