Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2012, 12:03:30

Chez moi c'est plus de 50 % des profs qui font des heures sups, et souvent au moins 2 ou 3. Si on les refuse, on nous sucre tous les degroupements de classe.
Pour le reste Golgoth je trouve que tu gommes tout de même un peu vite l'orientation politique générale de l'EN. Je pense qu'effectivement ça ne doit pas être facile d'être prof et de dire qu'on a voté Sarko, ou qu'on est de droite. Après ça dépend des personnalités, certains sont peut-être moins obtus que d'autres.
Une majorité de prof est à gauche mais n'est pas politisée au sens militant du terme. Chez moi personne ne se fait d'illusion sur le PS ou l'UMP depuis longtemps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2012, 13:31:56

Rappel : la 1ère heure supp' est obligatoire si bien que pour faire croire qu'il y a adhésion aux heures supp' c'est facile...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2012, 13:34:50

Mais même les autres le sont, puisque comme je l'ai déjà dit le rectorat fait un chantage pédagogique. Si je refuse mes heures sups, je me retrouve avec 22 gamins en TP de physique par exemple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2012, 13:35:57

Et c'est une punition ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2012, 13:42:53

Cobalt a écrit :Et c'est une punition ?
oui, ça complique l'enseignement, les résultats seront moins bons, la notation pédagogique aussi etc.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Blaise » 08 sept. 2012, 13:45:31

Très honnêtement je ne crois pas à ce genre de discours quand il est généralisé. Oui il y a des pressions de la part de l'administration pour "caser" ses heures sups, mais il ne faut pas exagérer non plus en général on trouve toujours des volontaires pour les faire, et parfois ceux qui se présentent comme victimes de ceci ou cela au fond sont bien contents de les assurer. Je ne parle pas pour ton cas personnel bien entendu Golgoth.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Golgoth » 08 sept. 2012, 13:52:52

@Cobalt : Je ne comprends pas ta question ?
Si tu ne fais pas les heures, on ne met personne à ta place, on regroupe les élèves, parfois même de sections différentes. Au final le rectorat est content, il fait des économies sur ton dos et surtout celui des élèves, qui se retrouvent privés de TP (car à 22 c'est le prof qui fait) ou de cours de langue en petit groupe par exemple.
Très honnêtement je ne crois pas à ce genre de discours quand il est généralisé. Oui il y a des pressions de la part de l'administration pour "caser" ses heures sups, mais il ne faut pas exagérer non plus en général on trouve toujours des volontaires pour les faire, et parfois ceux qui se présentent comme victimes de ceci ou cela au fond sont bien contents de les assurer.
Peut-être chez toi, mais en lycée pro il y a beaucoup de dégroupages et de demi-sections et ce type de chantage est omniprésent, chez nous la DGH c'est toujours très tendu. Sans compter la séparation administrative heures postes/bloc moyen provisoire qui fait qu'on type peut faire 22 h pendant que l'autre est sur deux établissements.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2012, 14:01:32

Ca va tu y as bien répondu quand même^^

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par cmoi » 08 sept. 2012, 14:47:56

autrement pour le titre du poste, je confirme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2012, 19:20:24

Ok, je pensais surtout au professeurs des écoles qui eux ont des emplois du temps fixe. Ils peuvent faire des heures supplémentaires en surveillant les cantines.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Etre prof et de droite, une position pas si facile à assumer

Message non lu par Nico37 » 08 sept. 2012, 19:34:38

Baltorupec a écrit :Ok, je pensais surtout au professeurs des écoles qui eux ont des emplois du temps fixe. Ils peuvent faire des heures supplémentaires en surveillant les cantines.
Ah ça non ce n'est pas statutaire...

Et puis être prof et de droite c'est facile surtout pour les historiens géographes :

http://aggiornamento.hypotheses.org/898
http://aggiornamento.hypotheses.org/949

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré